Hé je reviens sur ton retour sur Carcassonne, et aussi, ça m’est arrivé de regarder le plateau final et laisser mon esprit vagabonder…
Par contre parfois il y a des trous à Carcassonne…
Il y a 2 jeux qui me viennent à l’esprit avec ce coté “carte” sympa à regarder. Dorfromantik, et comme le jeu est coopératif, la vue finale est souvent très joli (avec la rivière et le train hmmm)! Et Petite mer (mais je n’y ai pas encore joué) qui créé un joli monde peuplé d’ile. (voir l’article TT dessus qui m’a donné envie…)
Perso j’aime bien contempler le
Chemin parcouru après une partie de Marco Polo.
Ah oui t’es passé par la , c’était dans tes objectifs , ce chemin était trop cher avec mes finances , tu m’as coupé l’herbeux sous le pied avec ce voyage (mélange de contemplation et de rétrospective ?)
Pour moi les jeux les plus gratifiant visuellement parlant sont surtout les jeux où l’on construit quelque chose (ou que l’on découvre un monde), comme world wonders ou photosynthesis, doggerland, voir Archipelago et captain’s log pour les connaisseurs. Après certains jeux sont déjà naturellement beau dès le début mais on aime retracer ce que l’on a fait durant la partie; c’est le cas par exemple d’Andor, Brazil impérial ou le récent Rise&fall (surtout la version deluxe)