Jeux de société présentés par Hem

Bonjour à tous :)

À l’occasion de ma dernière vidéo (disponible en cliquant ici), j’ai atteint ma 30ème vidéo en à peu près 8 mois, ce qui fait presque une vidéo par semaine, et j’ai également dépassé les 1000 vues pour plusieurs de mes vidéos.

Pour marquer ça, j’aimerais faire un petit sondage parmi vous, en toute modestie, pour savoir ce que ces vidéos ont pu vous apporter, à vous amis joueurs, si mes vidéos ont un quelconque effet ou pas… Bref, j’aimerais un retour plus parlant que des chiffres ou des statistiques !

Je dois en effet vous confesser que faire des vidéos me prend beaucoup, beaucoup de temps, du temps dont je dispose “malheureusement”, car je suis au chômage et sans grands moyens ! Je songe acheter une caméra HD, par exemple, pour vous apporter des vidéos de bien meilleure qualité, mais ça représente un gros investissement sans réel retour, si ce n’est mon plaisir et, je l’espère, le vôtre.

Voilà le pourquoi de ce sondage :) en espérant avoir vos clics et surtout vos avis sous formes de messages, merci à tous !

Je suis allé regarder certaines de tes vidéos il y a environ une semaine en suivant le lien de ta signature.
Le format court m’a plu, idéal pour découvrir rapidement un aperçu du matériel du jeu en situation. Grace à toi par exemple, j’ai pu voir de quoi causait Android, un jeu auquel je ne me serait pas intéressé sans ta vidéo.

Néanmoins, pour répondre à tes questions, tes vidéos n’ont pas eu tendance à me pousser à l’achat d’un jeu. Au contraire je dirais même, pour certaines qui m’ont confirmé que j’avais bien fait de ne pas m’intéresser à certains jeux qui ne me conviendront probalement pas (Android justement ou Gosu).

Je retournerai probalement à l’occasion consulter ta gallerie de vidéos, surtout dans le but de découvrir des jeux inconnus ou pour lesquels je n’ai qu’une très vague idée, qu’ils soient récent ou disponibles depuis plus longtemps.

Bonne continuation dans le domaine de la vidéo!

J’ai regardé certaines des vidéos et je ne suis pas tout à fait fan…

Elles donnent une bonne idée de la thématique et du matériel utilisé mais je les trouvent trop rapide (je ne dis pas trop courte mais trop rapide).
Et je préférerai qu’elles soient un peu plus longue pour avoir d’avantages de détails sur les règles.
A la fin de la vidéo je vais savoir si le matos et le thème me plaisent mais pas si les mécanismes me plaisent.

En tous cas pour présenter la matériel c’est très bien, bonne continuation

Salut,
Je regarde tes videos et j’aime assez.

Les points positifs:
- Tu as un très bon sens didactique. Tu sais bien résumer en quelques minutes l’esprit des jeux et les mécanismes principaux. Vraiment!
- Tu sais manier les enchaînements d’images au service de l’histoire que tu racontes

Les points négatifs:
- Tes vues plongeantes tremblent trop et ca donne un côté amateur que le contenu n’a pas
- La qualité visuelle des vidéos est faible au pays du tout HD

Enjoy, continue. Moi en tout cas j’aime bien :
- Ca aide a avoir un apercu des jeux que l’on connait pas
- Ca permet de se faire plaisir sur les jeux que l’on connait. (ex: toujours un plaisir de voir comment Vinhos ou Caylus a été présenté)

PS: je ne sais pas si tu le fais mais un thread régulier pour annoncer la publication d’une vidéo, cela serait top. Un peu à la GeekList BGG.

et bien moi j’adore, la durée, le montage et les effets, la musique et les commentaires. c’est très chouette pour avoir une idée rapide sur un jeu, c’est original et très amusant.

après l’effet sur mes achats est nul.

je trouve ça vraiment bien, continue !! (la HD ce serait mieux en effet, pas indispensable cela dit).

Géniales tes vidéos !!!

Je suis sous le charme, ça présente super bien les jeux !

J’ai donné la dernière réponse du sondage.

J’y vais de temps en temps, quand j’y pense ou quand je croise un de tes posts sur le forum et que je me dis “tiens, allons voir ses nouvelles vidéos”.
Les premières étaient d’une qualité médiocre, ce qui ne m’avait pas poussé à y retourner naturellement, mais c’est bien meilleur aujourd’hui.
Je relève les même points positifs et négatifs qu’au-dessus et je t’encourage à continuer dans ce format qui se distingue des autres vidéos (de règle notamment).

Salut Hem,

je viens de découvrir tes petites vidéos et j’aime bien : ça donne un aperçu rapide du matériel, du thème et des mécaniques.

Le format est top car je ne supporte pas de rester plus longtemps sur une vidéo de jeu (je ne regarde quasiment plus les vidéos TT à cause de leur longueur que je trouve exaspérante).

Sinon c’est vrai que ça tremble un peu parfois en plongée et que ça dénote avec la qualité générale de l’ensemble mais bon, rien de rédhibitoire.

Pour le coup de la HD, ben ça ne me semble pas une priorité… Plutôt un pied pour les plongées.

Bonne continuation, maintenant que je connais j’irai de temps en temps avec plaisir voir tes nouvelles vidéos afin de découvrir des jeux que je ne connais pas.

Je regarde les vidéos de Hem, je les aime bien, mais je n’ai acheté aucun jeu présenté (ou je les avais déjà) ! (J’explique pourquoi…)

J’aime beaucoup l’originalité du format qui permet d’avoir un aperçu rapide sur un jeu. Ça n’existe pas ailleurs.
Après ce n’est pas fait ce qui me fait acheter un jeu, car je ne me fie jamais à un seul média/une seule présentation pour un achat.

J’avais déjà consulté quelques unes de tes videos, et je ne suis pas trop fan non plus : je trouve la durée trop courte, cela ressemble à une pub pour le jeu, et ce n’est pas ce que je cherche.
Je préfère les videos de TT et celles de yahndrev, qui elles m’ont permis de me faire une idée précise de pas mal de jeux.

Cher Monsieur fbdog,

Non, ce n’est pas top un sujet dans le forum. Non. Par contre je crois que Monsieur Hem a un accès aux collègues ludiques, ce qui fait qu’il annonce en ses mises jours et c’est trouvable sur la page “Quoi de 9 !” :)

Moi, je ne regarde pas, parce que je n’ai pas le temps, et pas besoin, mais je ne suis pas représentatif du tout, donc je ne compte pas. Mais je trouve, quoi qu’il en soit, que c’est bien de faire vos vidéos, parce qu’il en faut pour tous les goûts. Oui.

Après, juste pour Monsieur Jokari, nos vidéos ne sont pas exaspérantes, non elles vous exaspèrent vous, mais elle ne le sont pas par nature puisque d’autres aiment. Et donc, Monsieur Hem, vous allez trouver des gens qui aiment votre format et d’autres pas, c’est sûr :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Faut pas exagérer, Jokari a écrit “que je trouve exaspérante”, pas “qui est exaspérante”, c’est déjà une distinction suffisante, je pense.

Et je dis pas ça pour le défendre parce que moi j’aime beaucoup m’exaspérer devant votre longueur. :mrgreen:

Monsieur Phal dit:Après, juste pour Monsieur Jokari, nos vidéos ne sont pas exaspérantes, non elles vous exaspèrent vous, mais elle ne le sont pas par nature puisque d'autres aiment.

"que je trouve exaspérante"...

Je sais pas si c'est un ras le bol généralisé, mais faut que t'arrête de réagir à tout commencement de début de critique...

Edit : ok, lecture un peu rapide du post, toussa :china:

Cher Monsieur --Seb,

Ha oui, il y a un “je trouve” dans la formulation, je savais bien que Monsieur Jokari était un mec cool :) Et puis je sais que parfois c’est long, et qu’on peut ne pas aimer, mais on assume l’esprit…

Bref ce n’était pas le plus important dans mon message en fait, c’était un truc au passage pour appuyer le fait, parce que je sais ce que ça fait de lire “moi j’aime pas”, et démontrer à Monsieur Hem qu’il y a forcément des gens qui aiment et d’autres qui n’aimeront pas son travail. :wink:

Monsieur Phal

Cher Monsieur Djoul,

djoul dit:
Monsieur Phal dit:Après, juste pour Monsieur Jokari, nos vidéos ne sont pas exaspérantes, non elles vous exaspèrent vous, mais elle ne le sont pas par nature puisque d’autres aiment.

“que je trouve exaspérante”…
Je sais pas si c’est un ras le bol généralisé, mais faut que t’arrête de réagir à tout commencement de début de critique…

Dites, ça me ferait plaisir qu’on ne pense pas que je suis énervé en permanence là. J’ai agressé personne là si ? Ho ! :bonnetpouic: Là, oui, je vais vite en avoir ras le bol si à chaque fois que je poste on pense que je veux me faire quelqu’un ou que je ne supporte pas la critique…

Monsieur Phal

“Je regarde les vidéos de Hem, je les aime bien, et j’ai même acheté quelques jeux présentés”

Je suis très sensible au thème du jeu, et son matériel en général. Par exemple pour Agricola j’apprécie que tu parles des membres de la famille, et non des pions posés sur des cartes suite à une action de carte naissance…par exemple.

Ce qui me donne un peu le “vire-vire” comme on dit de là d’où je viens, c’est les effets allers retours, et mêlés à la rapidité nécessaire de ta présentation, ça donne un peu mal au coeur. Mais rien de grave.

Par contre, je ne pense pas toujours à regarder tes vidéos, car je n’ai pas le réflexe youtube, ou autre.

En tout cas, j’apprécie toujours que des gens s’investissent dans cette passion qui est la mienne des jeux de société, donc je dis bravo à tout ceux qui se donnent du mal pour la faire vivre :pouicbravo:

Continuez :pouiclove:

Je vais aller en voir quelques unes (je n’en ai encore vu aucune) mais déjà, a priori, pour moi le format est trop court. Autant j’aime les format très long à la TTTV pour découvrir un jeu en profondeur qui me plait a priori, autant je trouve ça trop long pour des jeux dont je ne sais pas s’ils risquent de me plaire (il m’est déjà arrivé de couper avant la fin). Mais 2 min … Pour moi c’est trop court, c’est plus un teaser qu’une présentation. Entre 5 et 7 minutes, voilà qui serait top à mon goût !

Mais j’irai voir. :) Et peut-être découvrir de nouvelles choses.

Sauf que je risque de louper toutes les nouvelles sorties (pas grompf sur ce point le format “youtube”).

Pas encore le temps malheureusement, il faut vraiment que je passe 5 minutes sur la fury de Dracula :mrgreen:

Jamais vu aucune vidéo qu’elle soit de Hem ou de M. Phal, faute de temps.

Et j’ai tendance à me dire que si je m’y mets un jour, vu le retard que j’ai pris et pour peu qu’elles me plaisent, je risque de vouloir enchainer leur visionnage et me détourner des cubes en bois pour de longues heures.

Et moi, ce que je préfère, c’est jouer.

Maintenant, je ne dis pas: “fontaine je ne boirais pas de ton eau.”

J’attends simplement ma retraite pour être plus disponible, et peut-être y recourrais-je alors.

Moi j’encourage tout le monde a regardé ces Video.

Mais comme certainnes personnes on noté, en 2011, faire des video pour le public pas en HD…

Ce n’est pas critique, le contenu est bon et c’est gratuit
mais Il y a tros de “competition” de nos jour pour mettre de coté la qualité.
“Meme chose pour mon commentaire, plein de faute donc moins agreable a lire :P

En gros si je veux des explications je vais chez Yahndrev et si je veux voir le matos, je vais chez DrakenStrike pour pas faire de pub.

Continu le bon travail Hem