Jeux de société présentés par Hem

Je regarde souvent (le lien est dans mes favoris). J’aime le ton, la vitesse, le format, la forme et le fond. J’ai d’ailleurs acheté Drakon grâce à tes vidéos.
Continue, on en reveut ! :pouicok:

Je viens de découvrir ce sondage et donc ces présentations… c’est très sympa. Rapide, efficace… une petite vidéo qui donne parfois envie d’aller voir plus loin. En tout cas du bon travail pour le plaisir d’autrui
Merci
Pinpin 72

“Je regarde les vidéos de Hem, je les aime bien, et j’ai même acheté quelques jeux présentés”

Me concernant j’ai beaucoup aimé la présentation d’Agricola, rapide et agréable, et du coup je l’ai acheté.

Bonne continuation

Monsieur Phal dit:
Ha oui, il y a un "je trouve" dans la formulation, je savais bien que Monsieur Jokari était un mec cool :) Et puis je sais que parfois c'est long, et qu'on peut ne pas aimer, mais on assume l'esprit...

En général, oui, je suis assez cool :pouicsupercool:

Mais il y a des fois où je le suis un peu moins.

Finalement un peu comme vous M. Phal... :)

Réponse 1 => Carcassonne.

Je l’ai expliqué ailleurs sur ce fofo.
Les vidéos sont pour moi un complément indispensable à toute recherche de renseignement avant un achat.
Je n’achète jamais sur un coup de tête, enfin plus maintenant :kingboulet: .
Tes videos ainsi que les TTV, yahndrev et les autres sont donc devenues une vraie…drogue :artistpouic:

Continue comme ça, bravo.

Par contre un peu de HD serait un vrai plus :P

Wow, je suis surpris : je m’attendais à davantage de clics au sondage et peu de posts, mais c’est presque l’inverse qui s’est produit ! Merci à tous ! Beaucoup de choses à dire, peu d’espace pour le faire sans tout gâcher, alors je réponds ici en petit !

Édition pour réponse :
Niveau technique, pour Fbdog, Kaar et Mr Maduar : je suis conscient pour le tremblement (toute petite caméra, tenue souvent à bout de bras debout au dessus de ma table pour le plan final, je n’ai pas la super installation de Node (TTTV) en plongée ;) ) et pour la qualité, oui, comme je l’ai dit dans mon post, une HD me ferait beaucoup de bien, mais 500 euros les premiers bons prix… Fbdog, pour ton ps sur le thread, désolé, mais je ne peux pas, j’en ai déjà discuté avec Phal qui m’a aimablement expliqué que ce n’était pas fait pour, et je rejoins finalement son avis.
Monsieur Phal, merci pour les encouragements ! Et ne vous inquiétez pas, si j’ai posté ce sondage, c’est en connaissance de cause, je savais que j’allais me prendre des j’aime pas :) Vous êtes gentils de vous soucier ;) Vous (et les autres du domaine ludique) êtes une inspiration pour moi :) (et pis après tout c’est vous, Mops, et ce regretté Vincent qui m’avez fait redécouvrir et aimer les jeux il y a deux ans, alors merci encore).
Govin, je te comprends. Je vais juste te donner un calcul rapide : j’ai fait 30 vidéos, elles font TOUTES 2 minutes, ça fait donc 1 heure de visionnage que je t’enlèverai dans ta vie… tu vois, tu ne perdrais pas beaucoup ! Alors… tu prendras bien une p’tite vidéo ? ;)
Jokari, content que tu aies découvert ! Ne compare pas avec la TTTV, qui sont pros, longs, exemple de partie, ouverture de boîte, etc, c’est un tout autre registre ! En plus, ce serait mentir que de dire qu’on ne regarde pas pour les vannes de Phal et Mops (je savoure les bons mots du Docteur Mops…). Pour le trépied, j’en ai, mais ils ne se plient pas à la perpendiculaire, et j’en ai un pivotant mais il fait 20cm de haut… je devrais demander conseil à Node ;)
Koupo, ta phrase sur Agricola me fait très plaisir et me touche : tu as entièrement raison sur “le thème”, et je t’approuve. C’est essentiel pour moi. J’ai parmi mes joueurs des gens très mécaniques et abstraits, et ça m’angoisse. J’ai besoin de thème, quand bien même on joue à un jeu de gestion ultra bourrin, j’ai besoin de dire “je vis telle aventure avec tel personnage en découvrant tel lieu et en obtenant tel objet”, plutôt que “je pioche une carte, ça me donne 3 cubes verts, j’avance mon marqueur sur telle case et j’obtiens un bonus de +2”. C’est ce que mes vidéos montrent : que même un jeu de gestion à la Agricola, Caylus ou Vinhos peut se savourer avec son thème. Idem pour Race for the Galaxy (dont la vidéo arrivera bientôt… oups !) ou n’importe quel autre jeu.
– seb : merci, j’ai regardé ma première vidéo, il y a quelques temps, sur Carcassonne, et c’est vrai, c’était médiocre…
Et merci pour vos messages à : CBP, Dod, FatMax66, GweG, Ionis, Matinciel, MonsieurDe, Osch, Paulo.b, Pinpin72, Zogotounga

Moi j’aime bien (j’ai découvert ça sur BGG)

En fait le seul défaut que je trouve (mais c’est le cas pour beaucoup), c’est qu’on ne peut pas les visualiser en podcast (ou alors j’ai pas trouvé comment).

Un bon p’tit flux RSS ne ferais pas de mal ;)

Est-ce qu’une camera HD coute vraiment 500 Euro? Je crois qu’il y a de tres bonne camera HD amateur pour beaucoup moins cher non.

Moi je ferais une levée de fond a ta place. Si tout le monde qui on repondu j’aime au sondage donne 10 euro… moi aussi j’en donne 10…$ Ca :)

Bonne Chance!

Juste pour dire que je les ai connues par hasard tes vidéo sur internet

et que j’hem bien moi !
simple, rapide, juste pour une mise en bouche

je t’encourage à continuer pour le plaisir de ceux qui ont aimé et pour tous les autres futurs rôdeurs du net qui tomberont dessus

par contre investir…bah cela ne me dérange pas la modeste qualité de tes vidéos…

sinon j’espère que tu trouveras du travail à ton goût dans un délai raisonnable :wink:

a+

Merci pour tes videos de presentation Hem
Elles se completent parfaitement aux avis et aux descriptions du jeu que l’on recherche (quand tu l’as faite).

2 min c’est court certe.Neanmoins, tu vas directement a l’essentiel et c’est le principal :pouicok:

grace a toi (en partie), je monte a Cannes pour me procurer Doom.
Continues comme ça, c’est du tout bon

:pouicbravo:

Bonsoir
Bon va falloir que je prenne un moment pour aller jeter un oeil à ces vidéos. Je donnerais mon avis sans doute après le festival de Cannes, qui va déjà bien m’occuper la fin de semaine :wink: .
A+

Cher Monsieur,

La levé de fond, c’est pas con. Moi je donne. Oui. 50 personnes qui donnent 10€ et vous l’avez, moi je donne 10€ aussi. Oui.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bonsoir,

Je regarde les vidéos de Hem, je les aime bien, et j’ai même acheté quelques jeux présentés ! Comme Dominion, Carcassonne, Jaipur et Robo Rally.

Bonne continuation,

Crlt,

Benjizen :wink:

Je ne connaissais pas et franchement, je trouve ça très agréable, j’aime le ton, la musique etc… franchement c’est très bon !

mon classement perso sur base des vidéos que je viens de regarder

Doom (j’adoreeeeeee)
Vinhos
Dungeon lords
Mr Jack
Fury of dracula
Android
Agricola
Mystery express
Roborally
galaxy trucker
Dominion
Aventuriers du rail
Dice town
conflict of heroes
Kingsburg
Okko
Intrigo
Caylus
Dungeon twister
Gang of four
Cosmic encounter
drakon
Catane
Jaipur
Set
Dixit
Sobek
boomerang
Gosu
carcassonne :D

@Hem : je vois que tu me cites en tête de topic. J’espère que tu n’as pas mal pris ma remarque qui, au contraire, signalait tes progrès. Le terme médiocre était plutôt destiné à la qualité de l’image qu’à celle de la présentation, déjà concise et claire. Je suis bien incapable aujourd’hui de produire des vidéos de la qualité de ce que tu fais pour un tas de raisons et j’ai beaucoup de respect pour ceux qui se lancent, parfois avec peu de moyens et d’expérience (comme toi au début) mais qui réussissent à en faire quelque chose de bien. Merci pour ça. Et je t’ai mis dans mes favoris, il y a quelque temps en fait (mais sous un autre pseudo).

Celle de Vinhos est vraiment très bien, très concise et complète, chapeau.

Merci pour vos réponses, encore une fois ! Je réponds à certains !

Mr Maduar et Monsieur Phal : cette idée de levée de fond, c’est super gentil :oops: Malheureusement, je ne pense pas qu’on attendrait la somme… Hm, ou alors il faudrait que je complète, ça ce serait possible… Mais qu’est-ce que je raconte, de toute façons je ne sais même pas comment faire une levée de fonds ! Et pourquoi les gens me donneraient ? Imaginez que dans un mois je trouve un boulot, je n’aurais plus le temps de faire mes vidéos, et les gens m’auront aidé à acheter cette caméra pour rien :( Ça m’angoisse, cette idée. Merci en tout cas d’être aussi généreux !

DecMoon : merci à toi ! Par contre, je ne sais pas vraiment ce qu’est un podcast, si tu as le temps de m’expliquer, comment je pourrais mettre ça en flux RSS ?

Merdi à Madd, jugaka, lubjisen pour vos petits mots.

Merci benjizen, mes vidéos te ruinent !

Vinciane, incroyable, cette liste, comment as-tu fait ? Je ne saurais même pas le faire pour ces 30 jeux… Content que tu aimes Doom, c’est aussi probablement ma préférée. Je remarque en tout cas que plus c’est récent, plus tu aimes, donc je dois finalement être en train de m’améliorer ! Youpi !

– s e b : pas de souci, j’avais compris ;) ! mais avoue que ma vidéo 001 pique les yeux, tu as raison ! en plus, j’avais encore moins d’argent qu’à présent, et on jouait par terre dans l’appartement…

Salut,

Pour tout dire je n’avais jamais pris la peine de regarder tes vidéos, malgré que j’en connaissais l’existence.
C’est chose faite !
Je suis content d’en voir certains sur des jeux, à ma connaissance, pas traités ailleurs.

Le format en terme de durée me convient assez même si j’aimerais dans l’idéal un peu plus long mais en restant moins long que les TTTV aussi.

Bravo en tout cas :)

Hem dit:Merci pour vos réponses, encore une fois ! Je réponds à certains !
Mr Maduar et Monsieur Phal : cette idée de levée de fond, c'est super gentil :oops: Malheureusement, je ne pense pas qu'on attendrait la somme... Hm, ou alors il faudrait que je complète, ça ce serait possible... Mais qu'est-ce que je raconte, de toute façons je ne sais même pas comment faire une levée de fonds ! Et pourquoi les gens me donneraient ? Imaginez que dans un mois je trouve un boulot, je n'aurais plus le temps de faire mes vidéos, et les gens m'auront aidé à acheter cette caméra pour rien :( Ça m'angoisse, cette idée. Merci en tout cas d'être aussi généreux !

Moi aussi je vais dans le sens de Mr Maduar et M. Phal, je donne 10-20 euros pour t'acheter du Matos et te professionnaliser. J'imagine que cela fonctionne avec un compte Paypal. Maintenant cela veux dire qu'il faut que tu t'organises, que tu créé un site ou un blog, que tu trouves un hébergeur de vidéo HD etc
et surtout que tu t'engages à en réaliser par la suite des vidéos , peut être sur des délais moins courts.

Tu peux y aller par étape (à titre d'exemple):
Etape 1 50 euros: Financer l'ouverture d'un blog sans pub
Etape 2: 100 euros Stockage des videos
Etape 3: 250 euros Caméra HD

Rien te t'empêche aussi de trouver un acolyte etc

++ fbdog, Consultant
C'est toujours mieux de conseiller que de faire :^:

Je ne connaissais pas non plus et je viens d’en regarder quelques unes. Si la qualité des images est perfectible (bien que tout à fait honnête), le ton est agréable et les informations transmises sont très claires. ça donne vraiment en 2 mns un bon aperçu du jeu :)
Félicitations.

Bon, finalement, j’ai fait l’effort de visionner quelques vidéos (au détriment de The Wrestler qui passait hier soir à la télé).

Comme je le présumais, j’ai beaucoup apprécié: là le ton des TTTV, là le format court et la fluidité des vidéos de Hem.

Je vous félicite pour la qualité de vos travaux, et vous remercie pour la valeur ajoutée que vous apportez à ma passion.