Je viens d’en regarder quatre pour me faire une idée (Doom, Dominion, Roborally et Mr Jack) et je reste mitigé, comme la plupart des gens finalement.
C’est effectivement très propre. La non HD ne me choque pas, mais je suis né dans les années 70, mon avis ne compte plus. Le ton est agréable, la présentation claire, mais je trouve cela un brin court.
Sans pour autant tomber dans le style des vidéos de TT, dont le but est clairement différent, je pense que l’ajout d’une minute changerait pas mal l’impact sur le spectateur sans pour autant renier le format de découverte pure.
En clair je reste un brin sur ma faim sur les jeux que je connais, alors que pour ceux que j’ai déjà je trouve les films parfaits. C’est donc qu’il y a un petit souci. Mais vraiment petit, c’est plus une critique constructive qu’une lapidation numérique.
Hello,
Je suis un adepte des vidéos présentant les jeux de tous types afin de confirmer ou pas mes choix, et en ai visionné il y a quelques temps via ta signature.
Il faut comparer ce qui est comparable et je ne rentrerai pas dans cette démarche qui n’a pas d’intérêt en soi Tes vidéos ont une touche personnelle qui apporte en peu de temps une foultitude d’éléments :
- Fil conducteur du jeu,
- Vue d’ensemble du matériel,
- Règles principales et mécanique,
- Objectifs des participants,
- Etc…
Tout cela en moins de 2 minutes avec des commentaires travaillés et précis, accompagnés par des animations dynamiques, qui font de ce tout un ensemble très fluide
La démarche par elle même est déjà audacieuse et à féliciter car les résultats obtenus sont probants en prenant en compte les moyens dont tu disposes
Je considère donc cette initiative comme un “plus” non négligeable qui vient en complémentarité avec les autres présentations créées par divers collègues ludiques.
En un mot :
Tchao.
Laudaphnis.
Moi j’aime bien les vidéos de hem surtout pour le format court avec présentation rapide des mécanismes. Même si cela ne déclenche pas chez moi un achat compulsif suite à la vidéo cela me permet de regarder ensuite sur d’autres sites plus d’infos sur les jeux qui m’ont fait tiqué.
Ensuite sur la forme j’aime beaucoup les montages des dernières, on sent qu’il y a du boulot avant et après l’enregistrement. Il y a également une amélioration entre les premières et les plus récentes sur ce point. Le sous-titrage en anglais est gros point fort aussi.
J’ai découvert ces vidéos grâce à ta signature et je te souhaite de pouvoir continuer même lorsque tu auras moins de temps.
Ouais, moi je te souhaite surtout d’avoir moins de temps, déjà.
-- s e b dit:Ouais, moi je te souhaite surtout d'avoir moins de temps, déjà.
Implicitement c'est ce que je voulais dire

J’apprécie tes vidéos, qui donnent un premier aperçu sur un jeu (Bien faites, bien pensées). Ce n’est pas suffisant pour déclencher l’acte d’achat, mais c’est toujours un plus.
Bon courage pour la suite.
ps : je préférai ton avatar précédent
Hem dit:
Vinciane, incroyable, cette liste, comment as-tu fait ? Je ne saurais même pas le faire pour ces 30 jeux... Content que tu aimes Doom, c'est aussi probablement ma préférée. Je remarque en tout cas que plus c'est récent, plus tu aimes, donc je dois finalement être en train de m'améliorer ! Youpi !
ho très simple, tu prends d'abord les vidéos que tu as envie, tu regardes et tu classes au fur et à mesure dans ta liste en disant mieux moins bien queetc... en fonction des précédentes vues et tu regardes tout le même jour

sinon en fait j'aime beaucoup celles qui sont scénarisées et fun que celles qui sont vraiment explicatives pour ça il y a yandrev et les expliparties de la TTTV, ici l'important c'est le matos et le thème et un peu la mécanique (mais high level la mécanique) qui sont mis en avant par ta présentation
Hem a quand ta vidéo sur Horreur à Arkham?
Ça c’est du chalenge! Et je pense que t’en es aussi fan que moi
Hem dit:
Merci benjizen, mes vidéos te ruinent !
Non et heureusement ! Les jeux choisis sont attentivement sélectionnés.
Tes vidéos donnent un bon aperçu de certains jeux.

Bonjour à tous
Désolé pour le retard (très pris, manque de temps, d’argent, et j’ai beaucoup plus bossé sur ma musique que sur mes vidéos ces derniers jours)(je suis musicien… ) .
Je profite de mon billet du jour (que vous pouvez lire ici) sur ma 31ème vidéo pour vous annoncer qu’un ami va essayer de faire mon site. Ainsi, je pourrais centraliser davantage les venues des gens, et “peut-être” proposer un système de donations pour ceux qui souhaiteraient m’aider d’un euro ou deux.
Je vous tiens au courant, mais ça risque de prendre du temps, voire même de ne pas être fait au final, car il paraît que je demande un site trop compliqué C’est un ami qui va essayer, car je n’ai pas les moyens de me payer un site. Voilà, je vous tiens quand même au courant !
À présent j’en profite pour répondre ci-dessous à tous les gentils tric-traciens qui m’ont parlé plus haut !
Fbdog j’ai suivi ton conseil et celui de Monsieur Phal. Je vais tenter les donations. Si ça me donné 50 euros, je pourrais acheter un trépied. Si ça me donne 200 euros, je rajoute 200 euros et je me mets à vous proposer des vidéos de BIEN meilleure qualité ! On verra si ça marche. Ça ne mange pas de pain ! J’attends juste mon site pour ça…
benderouen,
tu dit:cela me permet de regarder ensuite sur d’autres sites plus d’infos sur les jeux qui m’ont fait tiqué.
et c’est tout à fait le but ! Merci à toi.
Arioch,
tu dit:Hem a quand ta vidéo sur Horreur à Arkham? Ça c’est du chalenge! Et je pense que t’en es aussi fan que moi
et c’est bien vu

Merci enfin à Kalen, Jarlaath, Govin (merci d’être revenu !), Hebus San, laudaphnis (merci beaucoup), —seb, Vinciane et benjizen pour vos petits mots

Oh mince j’avais pas posté ici. Je pensais que je l’avais fait et puis non.
Pour ma part tu dois sans doute connaitre mon opinion vu qu’il m’arrive de commenter sur ta chaine. En tout cas au risque de me répéter c’est du bon boulot, ça donne une excellente idée du jeu, ça pousse à s’intéresser à certain et comme tu l’as dit c’est le but.
On peut aussi noter une excellente amélioration de tes vidéos au fil du temps. On sent l’expérience, et c’est agréable. Bref c’est du bon et ça se bonifie avec le temps.
Bonne continuation à toi !
Moi j’aime bien : c’est court et efficasse. Disons que ça complete bien d’autres sites qui sont plus fort pour l’analyse textuelle et critique que pour une présentation visuelle et purement descriptive.
Par ailleurs, Je ne le dois pas exclusivement aux vidéos de Hem, mais j’avoue avoir acheté Jaipur et Sobek après les avoir vues “bouger” en image.
Salut,
Je ne connaissais pas ta chaine, j’ai regardé quelques vidéos pour me faire une idée. Le traitement court est original et la réalisation est tres sympa, les petites séquences en stop motion sont géniales. Par contre je ne suis pas convaincu par la forme (trop court, meme si c’est volontaire) et le fond qui s’attarde beaucoup sur le theme et tres peu, voir pas du tout sur la mécanique. Du coup on sait pas du tout vers quoi on s’embarque si c’est un monster game de 4H ou un machin light de 30 min.
Certes le but est de forcer la curiosité et d’aller ensuite glaner des infos ailleurs, mais du coup la plus-value d’une vidéo si elle est juste la pour présenter le thème et une vision très parcellaire du matos, me parait très discutable. Pour moi une vidéo a pour interet de remplacer de facon ludique la fastidieuse explication des regles (au moins dans les grandes lignes). maintenant j’accorde plus d’importance a la mécanique qu’au theme, ceci explique donc peut être cela. Ta cible est peut etre plutot des gens dont la sensibilité est l’inverse de la mienne.
Bon travail et bonne continuation dans tous les cas, il en faut pour tous les gouts
9 réponses “défavorables” sur 75, c’est plutôt encourageant!
En tout cas, j’ai regardé ta vidéo sur vinhos, elle m’a beaucoup plu et aidé à me faire une idée du jeu, que j’attend de recevoir.
Alors merci et bonne continuation !
Je viens de les visionner.
Félicitation pour tes vidéos autant pour le travail que pour l’idée. Il manquait ce genre de vidéo très courte grâce à laquelle on peut rapidement se faire une idée d’un jeu.
J’image que pour les gros joueurs et/ou ceux qui possèdent une multitude de jeux c’est trop superficiel.
Moi qui n’ai pas toujours ni le temps ni les adversaires pour jouer je suis obligé de limite mes achats (je ne possède qu’une petite vingtaine de jeux) et tous les avis sont bons à prendre pour mes futurs achats: la règle du jeux et les avis sur TT, une éventuelle vidéo sur TTTV et maintenant tes vidéos.
Bonne continuation.
Mr Maduar dit:Est-ce qu'une camera HD coute vraiment 500 Euro? Je crois qu'il y a de tres bonne camera HD amateur pour beaucoup moins cher non.
Moi je ferais une levée de fond a ta place. Si tout le monde qui on repondu j'aime au sondage donne 10 euro... moi aussi j'en donne 10..$ Ca
Bonne Chance!
Moi, comme j'avais proposé, si tu trouve le moyen de permettre les dons via Paypal, je le fais, Je garde ma parole.
Et en plus j'avou que je suis un de ceux qui n'aime pas trop les video, mais je veux contribuer a les rendre meilleurs.

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !
Mr. Maduar, c’est très gentil je suis d’accord avec toi ou Monsieur Phal, et si un jour j’obtiens de tout le monde mettons 100 ou 200 euros, je rajouterai l’autre moitié et m’achèterai une caméra HD pour faire davantage honneur aux jeux ! Pour ça, j’ai besoin d’un site, et comme je l’ai dit, j’ai demandé à un ami de faire mon site. Je ne le sens pas motivé (normal, il le fait gratuitement) et il paraît que je demande un site trop compliqué ! Je vais devoir, je pense, trouver un autre moyen, dans les semaines à venir
Je vous tiendrai au courant
kanevan, c’était pas la peine de t’excuser, je sais que tu es un de mes premiers publics et un des plus fidèles, merci, c’est grâce à des gens comme toi que j’ai toujours voulu continuer, et ce depuis bientôt un an ! Tu as tout à fait compris le but de mes vidéos, depuis toujours, donc merci encore, et heureux de savoir que tu vois une amélioration !
faisgafaguy merci, et je suis d’accord avec toi : ça complète ! Je dirais que mes vidéos sont comme des bandes-annonces de film, ou des affiches dans le métro ! Ça t’apprend que ça existe, et c’est destiné à monsieur tout le monde. Ensuite, si ça t’intrigue, tu vas voir toutes les autres vidéos de plein de gens remarquables qui font de super vidéos, pour approfondir (Yahndrev, Repaire, Turk182, Thierry, pour ne citer que les français).
Lecnac, merci et content de voir que tu as compris à qui s’adressait ces vidéos ça fait plaisir.
Merci à Benitoren et à Dardar pour vos petits mots !
Je dois partir voir de la famille, alors j’ai bossé comme un fou et ai filmé et monté 4 vidéos en 5 jours pour le mois à venir ! Tenez vous prêts
Bonjour a tous,
Juste un mot apres la 34eme video d aujourd hui pour signaler que j ai recu un mail que j apprehendais m indiquant que finalement, je n aurai pas mon site. Tant pis, j aurai essaye ! Ce sera donc sans. Pas de souci, qu a cela ne tienne !
Merci a tous de continuer malgre tout a me suivre nombreux, comme vous le faites actuellement (20 mille personnes deja ! youpi !). Cela reste un bon moyen, je veux dire par la Tric Trac, Youtube, BGG, Twikin, et Facebook, des moyens certes paralleles, mais toujours pratiques, et qui vous font proposent un petit detour par mon humble travail, a savoir des petites videos sans pretention qui, je l espere, vous font quand meme decouvrir de superbes jeux ! A bientot pour la 35eme video !
Dommage pour le site mais les videos sont toujours là. Continue comme ça