Jeux de société présentés par Hem

Merci Kaar !

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j’ai besoin d’aide.

Après plus d’un mois passé à essayer en vain de convaincre mon ami de faire mon site, puis à m’être résolu à bidouiller moi-même un site tout moche, j’aimerais savoir si parmi vous, confrères joueurs, il y avait quelqu’un qui aurait de grandes capacités en composition web, à savoir html mais surtout php, css et xml, et qui serait partant pour m’aider à faire mon site ?

J’ai eu une base php/css faite par un ami, j’ai du la continuer tout seul, mais je n’y connais rien, et c’est très loin d’être présentable ou de ce que j’espérais niveau architecture, et j’aurais vraiment besoin de cette aide car je me vois mal continuer à faire mes vidéos juste sur la page youtube sans l’organisation d’un site perso, ni à faire des vidéos moches quand plus d’une personne sur deux me dit qu’elle aimerait bien que je fasse du HD et que je comprends que je dois passer à la vitesse supérieure…

Je n’ai pas créé de 2ème post pour ça, je pense que ça ne serait pas correct, donc je demande ici ! Tu es un pro css/php, tu as assez de temps libre pour faire généreusement la création de mon site ? on peut rêver, mais si tu me lis, j’ai besoin d’aide :( merci à vous tous !

Alors je n’ai jamais regardé tes vidéos car je ne savais pas que tu en faisais !
Du coup, j’ai été voir ton site et regardé quelques vidéos !

Je trouve que c’est vraiment pas mal du tout, c’est pas facile à faire et tu t’en sors bien !
Parfois ça tremblotte un peu mais bon, ça nous arrive aussi quand on filme des trucs :wink: et puis tu vas t’améliorer et avec tous ces commentaires, tu verras mieux !

En tout cas, c’est une bonne initiative et je te souhaite bon courage pour la suite :D

Pourquoi ne pas utiliser en système CMS du style de Joomla ? C’est rapide à mettre en place, pas mal flexible, gratuit, et ne nécessitant aucune connaissance en PHP (un peu en CSS si tu ne trouves pas template à ton goût)

Bonjour Hem,

je regarde tes vidéos parfois. Pour info je regarde aussi les vidéos sur TT, les vidéos de Yahndrev et 3 min pour un jeu.

Il y a eu plusieurs améliorations (comme le son ou le sous titrage en anglais), c’est bien.

Je trouve que la qualité de l’image est mauvaise, surtout par rapport au contenu. Les mouvements de caméra “tremblent”. Et certains effets spéciaux passent mal (comme sur Onirim par exemple).

Je n’ai jamais acheté (ou penser à) après avoir regardé tes vidéos, parce que je connaissais déjà les jeux présentés.

En ce qui concerne le site, il faut se demander pourquoi faire avant toute chose pour en choisir sa forme.

Darigaaz dit:Pourquoi ne pas utiliser en système CMS du style de Joomla ? C'est rapide à mettre en place, pas mal flexible, gratuit, et ne nécessitant aucune connaissance en PHP (un peu en CSS si tu ne trouves pas template à ton goût)

+1.
Et y a le choix, wordpress, dotclear,joomla,spip...et l'intégration des vidéos est plus simples que de taper du code lorsqu'on maîtrise pas assez.

Justement il y a presque trop de choix.

Dis nous ce que tu veux faire avec ton site et nous te dirons quelle est le moteur qui nous semblera le mieux te convenir pour commencer ton site.

Évidemment le choix ne vaut qu’avec un cahier des charges précis!

Effectivement, si tu veux créer un site juste pour réunir toutes tes futures vidéos et pourquoi pas poster des reviews, un simple wordpress peut largement suffire, surtout avec la somme de thèmes gratuits qu’on peut dénicher (et modifier à peu de frais). De plus, les fonctionnalités de WP3 comme les featured posts, par exemple, peuvent en faire un bel espace sans trop avoir besoin de s’y connaître en prog (un peu de css ne nuit pas, toutefois).

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. Je n’ai pas répondu plus tôt car je patauge dans le template et compagnie.

Merci pour vos conseils, mais ouah, ce fut un peu compliqué pour moi ! cms, joomla, wordpress, wp3, je ne connais rien de tout cela ! Donc c’est un peu étranger, quand je lis vos posts, et j’essaie de me renseigner sur le web, mais, pas facile…

Merci de me demander à quoi devrait ressembler mon site. Pour vous montrer, si vous voulez, j’avais dessiné un petit bmp pour mon ami qui voulait savoir aussi ce que je souhaitais. C’est après avoir vu ce jpg qu’il m’a dit que ce que je demandais était trop compliqué pour lui. Vous me confirmerez ou non, auquel cas je pense que je mettrai en ligne l’ultra bête et simple php que j’ai fait à présent, ça suffira bien assez…

Rebonjour à tous,

Euh, bon, après une journée quasi entière passée dessus, j’en sais déjà un peu plus sur ce qu’est un cms, et surtout joomla, car j’ai viré tout les php, css et consort de mon site pour y installer à la place joomla. J’ai ensuite suivi un tuto très fouillu mais qui s’est arrêté en queue de poissons sur un paragraphe… et me voilà donc avec un site tout prêt à être fait, avec le CMS joomla dessus, et… beaucoup de fatigue et aucune connaissance !
Je renouvelle donc ma question d’une manière plus précise : y-aurait-il un gentil confrère joueur qui s’y connait vachement en cms / joomla et accepterait de m’aider à faire mon site ? (Sinon, pas grave, je repars encore une semaine la tête sous l’eau pour apprendre comment faire ne serait-ce que ma propre page d’accueil…)

Salut, Hem.
Le seul cms (sgc, en fait, restons français) sur lequel j’ai bossé, c’est wordpress. Initialement créé pour la gestion de blog, c’est devenu, depuis la version 3 (WP3) un véritable portail de contenu, plutôt facile à gérer.
En revanche, la création de template à partir de rien, c’est pas gagné si tu ne touches pas un peu (ne serait-ce qu’en css). Le point positif, c’est qu’on en trouve facilement des tout prêts et gratuits, modifiables sans trop de difficulté.

Quant à Joomla, il paraît que c’est très intuitif mais je n’ai jamais développé dessus. Mais le mieux, c’est d’y passer du temps et de faire des sauvegardes régulières pour éviter les catastrophes. Bon courage à toi !

Édit : en tout cas, ton projet de template n’est pas franchement monstrueux, ça ne devrait pas faire peur à un développeur, même amateur. ^^

Salut séb, et merci pour tes précisions.

En attendant que (et si) quelqu’un soit partant pour m’aider, il faudra bien que j’y mette les mains. Mais quel calvaire, je ne comprends rien à tout ça, ce n’est vraiment pas mon monde… En plus, mon site a l’air plus moche depuis que j’ai mis joomla, probablement parce que je commence juste, mais bon. Et je n’aime pas l’aspect que ça donne à mon site, on dirait un blog ! Or je n’aime pas les blogs, et c’est très loin du “template” (de l’apparence) que je souhaitais (voir ci-dessus). A côté de ça, ça me bouffe un temps fou et je ne fais plus de vidéo… Ah la la, pas facile ! :)

J’ai installé Joomla pour un site pro de mon père y’a 2-3 semaines, c’est sûr qu’il m’a fallu du temps pour comprendre. Pour moi c’est pas très intuitif.
Tu peux me contacter en MP si tu veux, mais je suis un newbie en Joomla donc si tu trouves un expert ce serait encore mieux :D

Merci c’est gentil. MP envoyé.

Il y a pas mal de CMS existant : joomla, typo3 ou drupal.

Perso, je connais un peu typo3 et la communauté fr est active. Donc tu peux trouver facilement des tutos et des plug-in.