J’ai beaucoup hésité à le mettre mais finalement j’ai mis des trucs plus classiques: rugby (esprit d’équipe + sportif), debating (esprit d’équipe, maîtrise de l’anglais et à la’aise à l’oral), membre de bde (esprit d’équipe et associatif, organisation) et stratégie d’entreprise (j’ai participé à un concours de simulation d’entreprise et comme c’est assez proche de ce qu’on fait dans le conseil, là où je cherche un stage actuellement…)
Donc forcément après 4 lignes pour loisirs/centres d’intérêts et une seule expérience professionnelle… Je me suis dit que j’allais peut etre pas en rajouter…
Je l’ai mis.
Un relecteur m’a fait un retour assez négatif sur le thème “étiquette gamins”.
Mon CV est ensuite passé entre les mains d’une 10aine de personnes… qui ne m’en ont jamais parlé. Effet triple bof donc.
Globalement je dirais que cela m’a plutôt desservi… mais je le remettrai quand même.
Toute la question est de savoir si l’on veut être honnête ou non sur son CV. Cela compte pour moi, donc je le mets.
Je le mets sur le mien.
sinon, je n’ai jamais vu ça sur un CV et pourtant j’en reçois plusieurs centaines par an… A la rubrique “loisirs” c’est toujours les mêmes banalités (cinéma musique et balada en plein air et puis les animaux aussi) et un loisir qui sort de l’ordinaire attire l’attention… à condition que le reste du CV tienne la route.
je me suis toujours dis que les amateurs de jeux auraient un avantage sur les autres mais je n’ai pas eu l’occasion de vérifier
tout comme Ybkam, mais à la limite c’est peut-être pas plus mal j’imagine pas la durée des entretiens si je tombe sur des geeks
Moi je mets “jeux de stratégie”.
Ca fait plus sérieux
Je le mets. Et on ne m’a jamais posé la moindre question à ce propos. Et je n’ai jamais passé plus de 3 semaines au chômage (je suis en profession libérale et je cherche plus à accumuler les CDD que de trouver un CDI pour le moment).
Mais il me semble que ça apporte un plus : sociabilité, réflexion, élaboration de stratégies pour parvenir à son but,… en plus d’essayer de convertir son interlocuteur une fois l’entretien terminé
Je mets “jeux de société” et rien de plus.
Sauf si le boulot a à voir avec ces derniers…
Je le met pas mais j’en parle sans pb comme de ma passion en entretien. J’ai passé 2 entretiens dans des banques privées de tres grands noms en Suisse recemment, ça a été positif.
Perso, si un recruteur me faisait chier avec ça, j’en déduirai que je n’ai pas envie de bosser avec lui (parce que quelqu’un qui s’arrête à des clichés style monopoly …). Dans un de mes entretiens dans ue très grande banque américaine, j’ai parlé de Twilight Struggle, Here I Stand, de BBG, de TT, de l’intérêt pédagogique des jeux, des l’aspect social, de la modélisation d’une structure de pouvoir par Republic of Rome … Le poste n’a pas été validé (c’est pas la joie dans la banque en ce moment), mais l’entretien était vraiment sympa.
Et bien à voir vos réponses, je me demande si je ne vais pas le rajouter , “jeu de stratégie” ca me semble pas mal.
Jeux de plateaux et de stratégie… que j’ai écrit sur mon CV
De toutes façons, à chaque fois j’ai l’impression que personne ne sait de quoi ça parle, donc ça ne gène pas… on saute à la ligne et c’est oublié
Je le met aussi, ça permet de se démarquer de la masse, ce qui est toujours bien ('fin bon, si quelqu’un met qu’il aime lancer des chatons sur les murs, il se démarque aussi, mais c’est pas un bon plan… ).
Par contre, j’ai viré JDR, depuis la tristement célèbre émission de Mireille Dumas qui m’a appris qu’en fait, j’étais un dangeureux psychopathe schizophrène à tendance suicidaire… Merci Mireille!
gloomy dit:Par contre, j'ai viré JDR, depuis la tristement célèbre émission de Mireille Dumas qui m'a appris qu'en fait, j'étais un dangeureux psychopathe schizophrène à tendance suicidaire... Merci Mireille!
Il est clair que certains préjugés peuvent mener la vie dure.
Je me souviens être revenu d'un Grandeur Nature avec plein de courbatures (c'est certainement dû à la cotte de maille de 15 kg que je me suis trimballé durant les 2 jours). Ma démarche auparavant svelte et élégante s'est rapproché de celle d'une personne âgée en déambulateur.

Les collègues m'ont interpelé sur l'origine de mes douleurs et on a pu en discuter joyeusement. Bon...ils m'ont surnommé le "chevalier moutarde" (car il n'y a que la maille qui m'aille

Idem je l’ai toujours mis … je suis évidement d’accord avec les personnes ci dessus qui en conclu aux retombés bénéfiques dans l’entretien. Le jeu (notre plaisir à tous) nous permet d’aborder des coté qu’il nous développe et qui sont de vrais mines d’or pour les recruteurs …
Apres c’est comme tous les entretiens, il y a une partie de feeling avec le recruteur
Mais assez souvent j’ai trouvé la chose bénéfique !
Moi j’ai mis jeu de simulation.
Si le gars en face comprend de quoi on parle, c’est qu’il connait et celà m’est arrivé de parler pendant 10 minutes à la fin de tel ou tel jeu.
Si il ne comprend pas, comme c’est la dernière ou avant dernière ligne, en général, il s’en contrefout et donc ne t’en parle pas…
On va épelucher des CV dans pas longtemps ici et je serai attentif à ce genre d’info
Bin les gars, moi je vous conseille de le mettre. Une partie de mon activité consiste à recruter mes futures collaborateurs, et je passe en premier les (rares) à indiquer leurs passions des jeux de simulation/plateaux/de rôles … Et pourtant, je travaille dans un domaine qui n’a rien à voir …
Moi je le mets.
De toute façon, selon la personne qu’on a en face de soit le résultat peut aller de très positif à très négatif, quoi qu’on ait écrit. Et je parie plus sur l’aspect positif dans ce cas.
Moi aussi je le mets.
J’ai plus la phrase exacte sous les yeux, mais y’a le terme “jeux de société” dedans, et le fait que j’en ai une petite centaine (au dernier inventaire).
La simple mention “jeux de société” me paraissait aussi valorisante que de mettre “loisirs: cinéma, lecture, respirer”. J’ai voulu rajouter ce petit plus sur le nombre de jeux, pour appuyer la curiosité du lecteur.
Cela dit, on ne m’a jamais questionné là-dessus en entretien.
Pourquoi cette discussion n’est pas dans “Vous dites” ?
Perso, je ne fais plus figurer mes loisirs depuis que j’ai un CV de 6 pages… (en SSII, beaucoup de missions impliquent beaucoup de pages de CV…).
Pour avoir lu pas mal de CV et recruté un peu, je ne m’interesse à la section loisir que si ça a un rapport avec les loisirs que je pratique (histoire de voir si on a des connaissances communes)… ou vraiment si c’est un loisir très extraordinaire…
Mais en effet, il suffit de tomber sur un recruteur passionné et c’est des points en plus…
A Pascalbo : si tu recrutes en priorité des amateurs des Pilliers qui n’aiment pas PR, ça doit être la chienlit dans ton service !