Jeux de société sur son cv

@Dogma : j’aime laisser un peu de hasard dans mes recrutements ;-)

La partie autres informations / loisirs / champs d’intérêt est la partie du CV qui démarque souvent une candidature d’une autre.

Je marque sur mon CV : Jeux de simulation, Wargames. Cela me semble plus intrigant que jeu de société. Donc le recruteur posera souvent une question là dessus, sur laquelle j’ai déjà plusieurs fois rebondi !
Jeu de société est à mon avis un terme trop vague, et pas encore suffisamment bien perçu (mais cela évolue).

Les compétences acquises en jouant à des jeux peuvent être facilement valorisées au cours d’un entretien, et ne manquerons pas d’interesser le recruteur.

Perso, j’ai ça depuis un petit bout de temps : “Jeux de stratégie, de réflexion et de société”.

Je l’avais mis puis j’ai fini par enlever la partie Loisirs de mon CV…
Sujets eventuellement à aborder en fin d’entretien mais pas trés utile sur un CV je trouve.

Lhotseshar dit:Je marque sur mon CV : Jeux de simulation, Wargames. Cela me semble plus intrigant que jeu de société. Donc le recruteur posera souvent une question là dessus, sur laquelle j'ai déjà plusieurs fois rebondi !
Jeu de société est à mon avis un terme trop vague, et pas encore suffisamment bien perçu (mais cela évolue).

Je ne suis pas sure que "Jeu de société" soit moins bien perçu que "Wargame"... Enfin c'est mon avis de "non-violente"...

Tiens je n’y avais jamais pensé mais ce serait une excellente idée d’ajouter cela à mon CV qui fait de la concurrence sur l’épaisseur à celui de Cookie.

Par contre WARgame je m’en m’abstiendrais car il y a clairement un côté négatif dans l’image du MOT.

Jeu de réflexion, stratégie, gestion est sympa…

Gaetbe dit:Tiens je n'y avais jamais pensé mais ce serait une excellente idée d'ajouter cela à mon CV qui fait de la concurrence sur l'épaisseur à celui de Cookie.
Par contre WARgame je m'en m'abstiendrais car il y a clairement un côté négatif dans l'image du MOT.
Jeu de réflexion, stratégie, gestion est sympa...

pour wargame, "jeu de simulation historique"; "jeu d'Histoire" (avec la majuscule).
"Jeu de simulation" tout court, il faut faire gaffe, car beaucoup de gens pensent spontanément au gars scotché sur Age of Empires, comme leur gamin boutonneux de 14 ans qui leur donne tant de fil à retordre à la maison. Il faut trouver l'expression qui fasse concret, plateau-pions-cartes.

En sortant de l’IUT, on avait tous “Jeux vidéos”.

Moi, en plus j’avais “Jeux de stratégie avec figurines”, et j’ai dû l’expliquer à l’entretien.

Je tenais à ce que ça apparaîsse, par souci d’honneteté comme dit plus haut.

Un pote a refait son CV récement, je lui ai demandé s’il avait mit “wargames”, il m’a répondu qu’il avait mis une jolie formule et qu’il avait même précisé “compétitions au niveau nationnal”.

Je suis toujours dans ma “première” boite, et c’est elle qui fait mon CV pour les clients chez qui je vais bosser (“Mais si t’as déjà fait de la plasturgie… - Ah bon ?.. OK…”).

Mais si je dois le refaire un jour, il y aura :

- Jeux de stratégie avec figurines (participation à des compétitions au niveau nationnal)
- Jeux de société modernes
- Jeux vidéos (notement en réseau)
- Lecture (Fantasy, Science Fiction)

Je suis actuellement à la recherche d’ingénieur. Et donc je m’exprime en tant qu’employeur et joueur.

Si je vois : joueur en raiseau, j’ai un pressentiment mauvais. En clair le joueur en raiseau est une personne qui passera des heures des nuits sur son PC. Que donnera t-il alors au boulot ?

Si je vois: joueur de jeu de plateau, j’ai un sentiment plus positif.

Pour ma part, je le noterais pas dans le CV.

Je faisais des nuits blanches réseau en salle des fêtes, et j’étais décalqué à l’IUT.

Je faisais des nuits wargames, et j’étais décalqué au boulot.

Maintenant, je fais des nuits blanches jeux de société, et je suis décalqué chez les clients.

La différence elle est où ?

J’ai (eu) des collègues marathonniens ou triatlèthes. Z’étaient pas plus frais que moi le lundi matin.

Et que dire de ceux qui se font des week end murge ?

Fred. dit:
Si je vois : joueur en raiseau, j'ai un pressentiment mauvais.

Si je vois "joueur en réseau" écrit ainsi, j'ai plus qu'un mauvais pressentiment, moi, le CV part direct à la corbeille :P
Triz dit:Je faisais des nuits blanches réseau en salle des fêtes, et j'étais décalqué à l'IUT.
Je faisais des nuits wargames, et j'étais décalqué au boulot.
Maintenant, je fais des nuits blanches jeux de société, et je suis décalqué chez les clients.
La différence elle est où ?
J'ai (eu) des collègues marathonniens ou triatlèthes. Z'étaient pas plus frais que moi le lundi matin.
Et que dire de ceux qui se font des week end murge ?

T'as raison. En sus des joueurs raiseau, je me méfierai des joueurs de plateaux, des marathoniens et des triatlèthes. Les décalqués peuvent rester chez eux.

“Jeux en réseau” est sans doute moins pertinent que “jeux de société” dans la mesure où les interactions avec les autres sont beaucoup moins importantes et sont surtout virtuelles.
“Être sociable” peut faire faire parti des savoirs-être attendus par un recruteur/opérationnel (même si cela reste très subjectifs ;) ).

Cookie dit:Pourquoi cette discussion n'est pas dans "Vous dites" ?

Parce que ca parle de jeu sur un cv.

J4ai passé mon entretien sans avoir mis jeu de société, j'aurai peut-être du pour que ca prenne une meilleure tournure :|