Jeux de Supers Héros

LorDjidane dit:Vous pourriez donner une review un peu plus détaillée svp ? J'ai maté celle de Tom Vasel et ça paraissait un peu flou et moyen comme ça de prime abord.

Regarde celle là (faite avec le proto) elle est plus explicite:

http://www.youtube.com/watch?v=2ZWWb_Zl ... r_embedded

Ce jeu est essentiellement basé sur le fait d'anticiper la carte que va jouer ton adversaire et aussi d'essayer de l'induire en erreur sur celle que tu vas jouer. Il y a 18 cartes dans le jeu, numérotées de 1 à 18, on commence avec 9 cartes chacun, tu sais donc parfaitement ce que ton adversaire a en main dés le départ. Certaines de ces cartes peuvent également servir de leurres et changer le résultat d'un combat dans certaines circonstances. En gros c'est de l'intox/bluff/guessing avec une mécanique très simple mais très efficace, si tu aimes ça, c'est un excellent petit jeu, plein de subtilités.

J'ai l'impression que Vasel est passé un peu à coté de l'intérêt de ce jeu, ou simplement il n'aime pas beaucoup ce genre de truc.
Lord Kalbut dit:
LorDjidane dit:Vous pourriez donner une review un peu plus détaillée svp ? J'ai maté celle de Tom Vasel et ça paraissait un peu flou et moyen comme ça de prime abord.

Regarde celle là (faite avec le proto) elle est plus explicite:
http://www.youtube.com/watch?v=2ZWWb_Zl ... r_embedded
Ce jeu est essentiellement basé sur le fait d'anticiper la carte que va jouer ton adversaire et aussi d'essayer de l'induire en erreur sur celle que tu vas jouer. Il y a 18 cartes dans le jeu, numérotées de 1 à 18, on commence avec 9 cartes chacun, tu sais donc parfaitement ce que ton adversaire a en main dés le départ. Certaines de ces cartes peuvent également servir de leurres et changer le résultat d'un combat dans certaines circonstances. En gros c'est de l'intox/bluff/guessing avec une mécanique très simple mais très efficace, si tu aimes ça, c'est un excellent petit jeu, plein de subtilités.
J'ai l'impression que Vasel est passé un peu à coté de l'intérêt de ce jeu, ou simplement il n'aime pas beaucoup ce genre de truc.

JE RAJOUTE comment le déplacement il se la pête pour savoir quel type de duel , il va y avoir

et comment les cartes que tu as en main il faut perdre des fois ,

ce jeu a l'air de rien sur les premières parties , mais comment plus tu joue , plus tu te la pète

de plus les conditions de victoire font que les derniers tour ça fait bobo tête

je suis en trin de rédiger un truc + la trad
désolé cela va prendre un peu de temps

Juste un petit mot pour dire que j’ai terminé et testé ma version “artisanale” de Capes & Cowls et que ce jeu est vraiment très chouette ! :pouicok:
(coughetencoremercipourlesscanscough) :wink:

Lord Kalbut dit:Ce jeu est essentiellement basé sur le fait d'anticiper la carte que va jouer ton adversaire et aussi d'essayer de l'induire en erreur sur celle que tu vas jouer. Il y a 18 cartes dans le jeu, numérotées de 1 à 18, on commence avec 9 cartes chacun, tu sais donc parfaitement ce que ton adversaire a en main dés le départ. Certaines de ces cartes peuvent également servir de leurres et changer le résultat d'un combat dans certaines circonstances. En gros c'est de l'intox/bluff/guessing avec une mécanique très simple mais très efficace, si tu aimes ça, c'est un excellent petit jeu, plein de subtilités.

en fait c'est comme Shazaam, non ?

Bien vu l’palmidé! :mrgreen:
Il y a effectivement des points communs avec l’excÊllent Shazaam.
On est bien dans l’même genre de jeu.

El comandante dit:
Lord Kalbut dit:Ce jeu est essentiellement basé sur le fait d'anticiper la carte que va jouer ton adversaire et aussi d'essayer de l'induire en erreur sur celle que tu vas jouer. Il y a 18 cartes dans le jeu, numérotées de 1 à 18, on commence avec 9 cartes chacun, tu sais donc parfaitement ce que ton adversaire a en main dés le départ. Certaines de ces cartes peuvent également servir de leurres et changer le résultat d'un combat dans certaines circonstances. En gros c'est de l'intox/bluff/guessing avec une mécanique très simple mais très efficace, si tu aimes ça, c'est un excellent petit jeu, plein de subtilités.

en fait c'est comme Shazaam, non ?

oui , mais dans shazam on peut passer a coté
mais bien vu je cherchais le jeu auquel ça se raportait
adel10 dit:oui , mais dans shazam on peut passer a coté

Oui, mais à quelle heure ? :mrgreen: :P
grouik dit:J'adore Sentinels of the Multiverse! :mrgreen:
http://www.petitpeuple.fr/accueil/index.php?option=com_content&view=article&id=1105:sentinels-of-the-multiverse-sauvons-les-mondes-&catid=15:stratege&Itemid=100036 :pouiclove:

C'est malin ça, je crois bien que je vais craquer.

Ca m’a l’air très très bon, mais malheureusement l’abondance de texte en anglais risque d’être un frein pour mes joueurs …

Je ne crois pas trop à une vf pour un jeu de super héros.

le texte c’est pour l’ambiance
a part la carte promo
pour le reste la regle suffit largement
et je m’y cole

Enpassant dit:
http://www.petitpeuple.fr/accueil/index.php?option=com_content&view=article&id=1105:sentinels-of-the-multiverse-sauvons-les-mondes-&catid=15:stratege&Itemid=100036 :pouiclove:

Mouhahaha!! Et tu aurais bien raison! :mrgreen:
Sasha dit:Ca m'a l'air très très bon, mais malheureusement l'abondance de texte en anglais risque d'être un frein pour mes joueurs ...
Je ne crois pas trop à une vf pour un jeu de super héros.

oui je confirme pour le texte malheureusment. Par contre pour la VF tu pourrais avoir une surprise! :pouicsilence:

Sinon en 2013 un jeu Canadien : Midnight Men

Midnight Men est un jeu coopératif de super-héros hautement thématique au cours duquel les joueurs utilisent leurs "decks" personnels de cartes Pouvoirs pour neutraliser les menaces et complots initiés partout dans la ville par le Vilain. Les joueurs doivent œuvrer ensemble pour vaincre le Vilain avant que son complot ne réussisse, ou avant que le niveau de terreur devienne extrême.

La gestion de cartes et du risque sont les aspects clés du jeu. Les héros ont chacun un paquet unique de 15 cartes de Pouvoirs Spéciaux ou Super Pouvoirs. Ces derniers viennent en trois niveaux de puissance croissante. Ces cartes sont utilisées par les joueurs et permettent principalement de neutraliser les cartes Menace en jumelant les symboles qui s'y trouvent avec les symboles sur leurs cartes. Pendant la partie, les joueurs peuvent améliorer leurs Super Pouvoirs (et éventuellement en découvrir de nouveaux) en utilisant les points de Valeur qu'ils auront accumulés en faisant face à des menaces ou en neutralisant des complots.
grouik dit:
Enpassant dit:

Mouhahaha!! Et tu aurais bien raison! :mrgreen:

Je ne crois pas , une réédition améliorée est annoncée alors je vais attendre.

"Why an Enhanced Edition AND another expansion?
Since Sentinels of the Multiverse was launched last August at Gen Con, we have enjoyed a fantastic reception in the board gaming community. The core game was listed #1 on Tom Vasel's list of "Top 30 games to look out for from Gen Con 2011", and awarded Game of the Year by Drew "GeekInsight" Massey at Giant Fire Breathing Robot. As a consequence, the core game is entirely sold out! We also released our first expansion, Rook City, this spring after a successful Kickstarter last fall, and it too has been well received.
We were able to get a much higher quality box and card stock for Rook City than we had in the initial Sentinels of the Multiverse print run. Since it is time to reprint the core game anyway, we are taking this opportunity to bring the production quality up to the level all Sentinels fans deserve, including improvements listed above.
"

oui mais la réédition est déjà en cours! :mrgreen:

Autre jeu de super heros qui devrait sortir sous peu (pour ceux qui l’ont supporté sur Kickstarter) : Genegrafter