Bonjour à tous,
Il parait que toute bonne ludothèque se doit de posséder un jeu de zombie … Or n’en disposant pas je me tourne vers vous
Actuellement mon choix se porte sur deux jeux : last night on earth et zombicide.
LNOE :
- présence de l’anglais (pas vraiment un inconvénient mais quand même)
+ a l’air très fun (un joueur peut jouer les zombies, et les autres les héros)
Zombicide :
+ j’aime bien le principe d’expérience
- les règles ont l’air particulièrement peu claires …
Je cherche surtout un jeu fun à jouer en fait … Quels sont vos retours ? Lequel préférez vous / me conseillez vous ?
Dunccan dit:Bonjour à tous,
Il parait que toute bonne ludothèque se doit de posséder un jeu de zombie ... Or n'en disposant pas je me tourne vers vous
Actuellement mon choix se porte sur deux jeux : last night on earth et zombicide.
LNOE :
- présence de l'anglais (pas vraiment un inconvénient mais quand même)
+ a l'air très fun (un jeu peut jouer les zombies, et les autres les héros)
Zombicide :
+ j'aime bien le principe d'expérience
- les règles ont l'air particulièrement peu claires ...
Je cherche surtout un jeu fun à jouer en fait .. Quels sont vos retours ? Lequel préférez vous / me conseillez vous ?
Moi je conseil les deux

Perso, j'ai Zombicide, et LNOE fera parti de mes futurs achats

LNOE connait pas
Zombicide, les règles sont claires au pire tu DL la faq sur le site Edge et ça roule tout seul.
Bonjour
Je ne suis pas du tout fan de ce thème MAIS
j’aime bien Off the Dead (Ludimaniac) pas impressionnant sur le matos, mais des illustration sympas et coop.
Il y a aussi City of Horor chez repos prod (faut pas y jouer avec un copain, c’est un jeu d’enfoiré)
Antoine
Et Zpocalypse, qui promet pas mal non plus
Merci pour vos premiers retours
Off the dead : j’ai peur qu’on tourne vite en rond en fait. Je me suis pas mal renseigné, vu la trictracTV sur le jeu et je ne sais pas … ça prend pas.
City of horror : j’ai pu y jouer et … non. Vraiment pas.
j’ai essayé zombies et pareil : je trouve ça rigolo sans plus. C’est assez limité au final (même si se mettre des bâtons dans les roues m’amuse).
Je rebondis sur Zombies!!!. Ce jeu est trouvable à peu ou très peu cher avec une foultitude d’extensions, et est FAIT pour être customisé. De nombreux mods, patchs, house rules existent, et il est TRES facile d’en faire exactement ce que l’on veut. Il y a quelques réglages de base à faire, mais le jeu conserve un très bon potentiel à très bas prix. Et il y a des figs de ZZ en pagaille.
Testé zombicide : très chouette, pas trop de flou sur les règles, finalement, mais la partie peut néanmoins durer. On a bouclé un scénar (le 1, je crois, pas le tuto), où il faut réunir de l’eau, du riz et chéplukoi, en pas moins de 4 heures bien TASSEES. Car il s’en passe, des trucs, à zombicide, en une partie. Si tu joues à ce jeu : un conseil : ouvre tous les bâtiments le plus vite possible, avant que les montées de niveaux des joueurs n’attirent de plus en plus de ZZ.
LNOE, je n’en ai jamais entendu dire du mal, bien au contraire.
Je ne trouve pas que Zombicide soit difficile à comprendre niveau règles. Peut-être à la première lecture, mais il est assez simple à comprendre.
D’autant plus que le matériel fourni est très beau (ce qui explique en grande partie son prix) et c’est toujours plaisant de pouvoir dégommer du zombies à grande échelle
Moi aussi, je te conseille Zombicide les yeux fermés. À la base je ne suis ni fan du thème Zombie, ni des mécaniques “lancés de dés” à l’américaine, mais c’est le seul qui m’a convaincu, où j’ai perçu une stratégie intéressante à maîtriser, et auquel je prends plaisir à jouer.
J’ai testé Off the dead et ça n’a pas pris, pareil pour City of horror…
Bah moi j’aime beaucoup Off The Dead. Je le prends comme un jeu apéro ou pour finir une soirée… Le système de jeu est malin, simple à mettre en place. Ce n’est clairement pas un jeu de hardcore gamer mais son avantage c’est de pouvoir le faire jouer à des occasionnels aussi.
Pour le prix, je trouve que c’est plutôt un excellent rapport Q/P. Mais il évident qu’un Zombicide, par exemple, ne navigue pas dans les mêmes eaux.
Perso je te conseillerai Last Night On Earth (et ses extensions) qui enterre en contenu, fun, possibilité les autres jeux de zombies avec des figs.
Après il est vrai que zombicide est sympathique.
Tu pourrais orienter ton choix sur les 2 jeux cités dans le sens où zombicide est un pur coopératif et dans LNOE il y a 2 clans celui des zombies (max 2 joueurs) et les survivants (tous les autres) du coup tu peux faire des parties à 1 contre 5, 2 contre 2, 2 contre 4 …
Mais si tu veux impérativement joués contre le jeu alors va voir du côté de zombicide.
ZOMBICIDE : fun et rapide, simple, très jolie, jouable en solo le jeu xbox.
LAST NIGHT ON EARTH : fun, plus long, moyennement simple. le jeu PC
CITY OF HORROR : (1 partie vous m’excuserez) Party game, fun, simple, le jeu NINTENDO ou DS
ZPOCALYPSE : (pas encore sortie) A l’air complexe, survival, solo? Le jeu DAYZ apparemment.(livre de règle dispo)
Apres je sais pas pour les autres mais voila une petite synthèse a la PS3 , aucun n’est meilleur que l’autre c’est juste une question de gout et ce qu’on attend.
LNOE est sympa mais pont de vue mecanique je lui préfère son frerot IfOS
en plus j’ai cru comprendre qu’il etait plus ou moins introuvable
Zombicide est vraiment excellent a condition qu’on evite le piege du “Chef” qui organise tous les tours des autres joueurs a outrance.
Moi j’aime aussi beaucoup Zombies, simple et peu cher.
Mais en fait je crois que je commence vraiment a arriver a satiété en ce qui concerne les jeux de zombies. A trop tirer sur la corde…
Sinon il y a eu un article sympa sur le sujet dans l’avant dernier ravage. ca peut eclairer.
Abienesst dit:LNOE est sympa mais pont de vue mecanique je lui préfère son frerot IfOS
en plus j'ai cru comprendre qu'il etait plus ou moins introuvable
On arrive encore à le trouver facilement et puis il y a le stand alone Timber peak qui vient de sortir et semble plus abouti avec un système d'expérience pour les héros et les zombies.
Enpassant dit:Abienesst dit:LNOE est sympa mais pont de vue mecanique je lui préfère son frerot IfOS
en plus j'ai cru comprendre qu'il etait plus ou moins introuvable
On arrive encore à le trouver facilement et puis il y a le stand alone Timber peak qui vient de sortir et semble plus abouti avec un système d'expérience pour les héros et les zombies.
autant pour moi alors
et tant mieux pour les autres
Alors ayant Zombies!!!, LNOE, Off the dead et zombicide je peux te dire que celui qui sort le plus souvent est le dernier. Ensuite il est clair que pour profiter de ce jeu il ne faut pas tomber sur un pseudo leader qui décide de tout, on peut écouter les autres mais si tu veux faire une action fais là !!!
Concernant Zombies!!! c’est assez fun mais carrément trop long surtout si tu veux jouer avec les extensions. C’est un jeu avec beaucoup de coups fourrés. Si cependant tu souhaites avoir les extensions (pour ma part celle des clowns et des bureaux (dispo en vo) sont assez cool)
Off the dead est sympa mais sans plus.
LNOE possède vraiment une immersion proche de celle des films Z à la TV, avec du beau matos. Mais malheureusement tu te retrouves très vite submerger par des zombies et leurs cartes surpuissantes. Sachant que tu te déplaces avec un dé je te laisse imaginer quand en plus du joueur zombie le sort du hasard s’acharne sur toi.
Donc pour ma part Zombicide>LNOE>Zombies!!!>Off the dead.
pour moi ca sera biensur “the” ZOMBICIDE en premier en suite off the dead (plutot car il prend peu de place et il est rapide a mettre en place … et en plus qu’il est fun et tres immersif…bref une tuerie ce jeu de carte)
et en suite zombies
Hello !
Pour en avoir testé quelques uns : zombies!!!, zombicide, off the dead, city of horror et même zombie dice… J’ai finalement investi dans zombicide qui génère vraiment une bonne ambiance autour de la table avec un matos vraiment classe, et Off the Dead que je trouve excellent notamment dans la gestion “memory” des décombres, ainsi que dans les illustrations et l’humour omniprésent.
Au final deux jeux qui se complète plutôt bien je trouve de part leur mécanique et durée :
Off the dead : 40-50min 3-4 joueurs
Zombicide : 1h ++++ selon le scénario et le nombre de joueurs.
Pour les autres :
Zombies!!! amha, il faut obligatoirement des aménagements de règle pour trouver un équilibre qui va bien et gommer les défauts que chacun pourra lui trouver(dé pour déplacement, longueur de partie, etc…)
City of Horror : trop fade à mon gout.
Zombie dice : no comment…
Zpocalypse, si tu es patient ^^
Un tower defense survival dont on parle ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/un-nouveau-jeu-de-zombies-deboule-zpocalypse
J’avoue avoir déterré ce topic il n’y a pas longtemps, parce que je le trouve plutôt original dans son traitement et que personne n’en parle justement.
Ouaip, c’est ce que je disais en première page, j’aurais du ajouter le lien du sujet… Zpocalypse semble mériter une attention certaine…