[Jeux de zombie] aide pour choisir

Moi je vote Zombicide. Ce jeu est trop bien et j’ai même contaminé ma femme.

Vous avez perdu la partie alors :lol:

Cela dit, pour les règles, elles ne sont pas brouillon du tout. Tout au plus quelques points particuliers, comme dans beaucoup de jeu.

Par contre, là où il y a le plus de regrets, c’est sur certaines règles pas assez en accord avec le background pour certains, et le niveau de difficulté des scénarios qui n’est pas indiqué au premier abord.

A part ça, vraiment beaucoup de plaisir, et une bonne rejouabilité. Et le suivi par Guillotine Games et les fans est vraiment tip top.

pooyo dit:
City of Horror : trop fade à mon gout.

C'est certain, ce n'est pas le jeu de tout le monde ! Mais de là à le trouver fade ? Je crois que c'est tout l'opposé. Après, bien sûr, si tu joues avec ton poisson rouge et ton chat, le jeu sera forcément fade. Mais avec de vrais humains, je ne vois pas comment il peut l'être.

Sans aucun doute LNOE. C’est à mon avis le meilleur de tous, je ne lui trouve aucun défaut particulier, les règles ne sont franchement pas compliquées (mais on peut les compliquer comme on veut avec les extensions) et au niveau atmosphère de série Z il est incomparable.

Zombicide à l’air sympa (à la lecture des règles), mais je n’ai vraiment pas l’impression qu’il révolutionne le genre …

Mussino dit:
LNOE possède vraiment une immersion proche de celle des films Z à la TV, avec du beau matos. Mais malheureusement tu te retrouves très vite submerger par des zombies et leurs cartes surpuissantes. Sachant que tu te déplaces avec un dé je te laisse imaginer quand en plus du joueur zombie le sort du hasard s'acharne sur toi.
.

absolument faux , c'est juste que tu n'as pas compris comment fonctionne le jeu , tu peux d'ailleurs gagner m^me si le sort s'acharne contre toi , c'est juste plus long

il ya bien du hasard , mais il se contrôle très bien,

donc LNOE et of the dead pour moi

A chaque parties perdues je me déplaçais de 1, donc oui effectivement j’en déduis ceci :P

Si vous cherchez un jeu de Zombie stratégique (et non plus un survival) permettant de revivre le livre World War Z (par ex.) alors jouez à Zombie States (http://www.boardgamegeek.com/boardgame/61484/zombie-state-diplomacy-of-the-dead) !
Vous gouterez aux angoisses que génèrent des populations entières à sauver…ou à sacrifier. :D

Sans compter les choix décisifs à prendre en termes de Salut (recherche médicale ? adaptation des forces armées ? Survies ? etc).

Merci encore pour vos retours.
Pour l’instant je vais être honnête, je me porte sur LNOE et Zombicide.

J’ai regardé d’ailleurs la vidéo de ce dernier : ça a l’air rigolo mais ça a pas l’air de révolutionner grand chose. Quand vous dites que c’est fun, pourquoi c’est fun ? (question existentielle :lol: ). Pour la durée des parties ça donne quoi ? J’ai lu que ça pouvait aller jusqu’à 2h (et plus !), et franchement ça me fait un peur peur.

LNOE ça a pas l’air d’être le cas (scénarios “chronométrés” avec le nombre de tour). C’est fun au moins ? L’anglais est gérable ?

Donc du coup, la durée peut être embêtante (ça ne doit pas dépasser 1h / 1h30). De même je cherche un jeu avec lequel on a des sensations, typique zombie quoi.

Zombicide alors, tu te retrouves très vites submergé par les zombies :)

On a joué tous les scénarios de la boite, la mini campagne et les scénarios sur le site Edge pour Zombicide : et bien c’est quand même super répétitif, à part poser ses jolies figs sur le plateau, on s’ennuie ferme^^, ça tourne super vite en rond (et mis à part la règle sympa du bruit, c’est pas vraiment voire pas du tout pour moi dans l’esprit zombie que j’affectionne en lisant Walking dad ou visionnant Romero et consort, des zombies qui attendent gentiment derrière une porte ou une fenêtre ???), et puis l"lIA" est franchement pas terrible (je préfère GOW) perso, rien ne remplace un joueur pour simuler un adversaire. Et de toute façon l’enfer c’est les autres dans les univers de zombie (le héros de la nuit des morts vivants se fait fumer par une balle, les bikers de Zombie etc… et je ne parle même pas de Walking dead et du Gouverneur^^). Le coop dans les jeux de zombie, c’est trop bisounours pour moi^^

bref

City of Horror: 5/5

LNOE : 4/5 (4,5/5 si c’était en VF) 5/5 avec Timber Peaks & Survival of the fittest

Zombicide : 2,5 /5

Off the dead : 2/5

Zombies !!! : 1/5 (je peux pas le voir en peinture :mrgreen: )

Salut !

ctol dit:Si vous cherchez un jeu de Zombie stratégique (et non plus un survival) permettant de revivre le livre World War Z (par ex.) alors jouez à Zombie States.

Merci pour le lien ! :pouicok:
JayCarpenter dit:l’enfer c’est les autres dans les univers de zombie (le héros de la nuit des morts vivants se fait fumer par une balle, les bikers de Zombie etc… et je ne parle même pas de Walking dead et du Gouverneur^^).

+1, pour moi de même. :pouicintello:

Fred

C’est vrai qu’avec ses extensions LNOE est cool surtout le système de barricades. Mais bon laissons le temps à zombicide d’offrir aussi son lot à venir ne sait on jamais. Je rejoins le fait que l’IA de GOW est la meilleure que j’ai pu jouer.

Mussino dit:C'est vrai qu'avec ses extensions LNOE est cool surtout le système de barricades. Mais bon laissons le temps à zombicide d'offrir aussi son lot à venir ne sait on jamais. Je rejoins le fait que l'IA de GOW est la meilleure que j'ai pu jouer.

yep, c'est vrai que Zombicide est encore jeune et qu'une extension est à venir. Une nouvelle règle permettant à un joueur d'être le zombie ?
Dunccan dit:...
LNOE ça a pas l'air d'être le cas (scénarios "chronométrés" avec le nombre de tour). C'est fun au moins ? L'anglais est gérable ?
Donc du coup, la durée peut être embêtante (ça ne doit pas dépasser 1h / 1h30). De même je cherche un jeu avec lequel on a des sensations, typique zombie quoi.

Fun, pour moi la question ne se pose pas :wink: Quant au niveau d'anglais, il est très abordable.

Par contre pour la durée, ça peut varier pas mal en fonction du scénario, de la chance des uns ou des autres, etc...

Je suis d’accord pour LNOE l’anglais est très abordable, mais dépend quand même du degré de fainéantise de certains joueurs. :kingboulet:

Il me semble que LNOE a été francisé par des fans, et qu’on peu trouver les liens nécessaires facilement.

Oui pour la trad à la fois des cartes et de la règle.

Abienesst dit:Il me semble que LNOE a été francisé par des fans, et qu'on peu trouver les liens nécessaires facilement.

Imprimer et utiliser des ciseaux peut-être extrêmement fatigant pour certains joueurs :mrgreen:

D’ailleurs dommage que personne ne s’y atteler pour Invasion from Outer Space qui propose un activité plus étoffée pour le joueur Et ( = zombie chez LNoE) !!!

sgtgorilla dit:D'ailleurs dommage que personne ne s'y atteler pour Invasion from Outer Space qui propose un activité plus étoffée pour le joueur Et ( = zombie chez LNoE) !!!

je crois que cela a déjà été fait, par quelqu’un qui proposait aussi des trads de mageknight