Et malheureusement il n’avait traduit que les cartes.
Moi j’ai fait une partie d’initiation (2 scenarios) de zombicide et j’ai acheté LNOE avec growing hunger et survival of the fittest.
Zombicide j’ai pas trop accroché.
Je n’aime pas le fait qu’on ne puisse pas butter un zombie qui se trouve sur la même case qu’un héro en tir a distance.
Je n’aime pas qu’il fasse faire un 6 pour utiliser une poele a frire.
J’ai bien accroché dès ma 1ere partie a LNOE et ce sans meme utiliser les regles additionnelles qui sont excellentes et qui enrichissent totalement le jeu.
donc Moi contrairement a beaucoup je vote last night on earth et non zombicide.
les possibilités offertes par last night on earth sont supers :
se barricader
lancer des dynamites et tout faire peter
creer de nouvelles armes avec de l’adhésif en combinant un objet et une arme.
les zombies peuvent être armés, radioactifs etc…
vraiment le jeu fun
les regles sont simples
y a plein de scénarios immersifs dispos sur BGG fait par les fans.
et qui crie au probleme d’équilibrage dans tel ou tel scénario n’a qu’a rajouter une regle additionnelle qui favorise l’un ou l’autre des 2 camps.
LordSavoy dit:vraiment le jeu fun
les regles sont simples
y a plein de scénarios immersifs dispos sur BGG fait par les fans.
et qui crie au probleme d'équilibrage dans tel ou tel scénario n'a qu'a rajouter
Ce passage peut s'appliquer aux 2 jeux pour moi.
Si on est en présence de 2 jeux de zombies, la principale différence entre les 2, à mon avis, vient de leur style : Zombicide est un pur jeu coopératif alors que Last Night on Earth non. La base est assez proche : on contrôle des personnages qui ont des facultés différents, qui doivent s'équiper pour affronter la menace zombie et doivent remplir un certains nombres de conditions pour réussir un scénario.
Dans Zombicide, les joueurs doivent vraiment jouer ensemble, réfléchir ensemble à ce qu'il y a de mieux à faire pour réussir. Le sel du jeu vient de la gestion de l'expérience par rapport au niveau de danger, et donc au risque d'activations supplémentaires des zombies. On a vraiment la sensation d'une horde de zombies qui cherchent à engloutir les personnages. Mais comme beaucoup de jeux coopératifs, les parties peuvent être frustrantes si un joueur prend les choses en main seul. Autre point faible, si les scénarios sont mal dosés (trop faciles ou vraiment trop durs), on peut aussi s'ennuyer.
Dans Last Night on Earth, il y a 2 camps qui s'affrontent, les sensations sont forcément différentes. Les zombies seront moins nombreux sur le plateau, mais pas forcément moins dangereux. Au lieu d'avoir des types de zombies différents, les joueurs zombies ont des cartes pour mettre des bâtons dans les roues des personnages. Dans chaque camp, les joueurs doivent coopérer pour gagner, mais l'effet leader se fait moins sentir. Et à défaut de sensation de horde, on se retrouver avec des vagues régulières de zombies, puisqu'à chaque fois qu'on en élimine, on a des chances d'en voir revenir.
Je ne suis sans doute pas exhaustif, mais voilà quelques points qui permettent de différencier les 2 jeux. Le mieux est certainement de pouvoir les tester tous les 2 pour se faire une opinion, mais sinon, j'espère que les différents messages postés ici, et les avis sur les 2 jeux sur le site, t'aideront à trouver celui qui te conviendra le mieux.
en parlant de zombie state
on peut trouver les regles en vF?
y’a pas mal de cartons avec du texte aussi…bref, pas de VF ![]()
Désolé de déterrer un sujet, mais je cherchais des infos sur Zombies!!! et je tombe la dessus, uniquement. Je ne trouve pas ce dont il est mention dans cette partie d’un post :
Potife dit:Je rebondis sur Zombies!!!. Ce jeu est trouvable à peu ou très peu cher avec une foultitude d’extensions, et est FAIT pour être customisé. De nombreux mods, patchs, house rules existent, et il est TRES facile d’en faire exactement ce que l’on veut. Il y a quelques réglages de base à faire, mais le jeu conserve un très bon potentiel à très bas prix. Et il y a des figs de ZZ en pagaille.
Où trouver tous ces “mods, patchs et house rules” ?
Je n’arrive pas a trouver quoi que ce soit, merci.
Et je vois parler de Zombicide, qui a l’air super fun, mais il est extremement cher ! Est-il possible de le trouver dans des prix plus abordables que 65€ minimum ? Merci.