Dans nos soirées, on manque sérieusement de bons jeux en 20 minutes max…
(pas 40 minutes, hein)
Les seuls qui nous plaisent c’est Blokus :^: et aussi Tsuro.
On aime bien Zero, mais ça prend plutôt plus que 20 minutes si on fait 5 manches.
On s’est lassé de 6 qui prend, Mow, Non Merci…
Des idées ![]()
Quel type de jeu ? Pour combien de personnes ?
Speed : tu peux faire 40 parties en 20 min ![]()
Pour 2, 3, 4, 5 ou 6, peu importe le nombre de joueurs, on choisira le jeu en fonction du nombre de joueurs…
N’importe quel type, sauf les gros jeux de gestion à l’allemande ![]()
Le marché de Samarkand dure 20 à 30 minutes suivant le rythme des joueurs (la partie de la TTTV dure 23 minutes).
Je ne parlerais pas de ses innombrables qualités, je ne suis pas assez objectifs…
–
Brunbrun, auteur en herbe
Kairn !
(2ème) Sortie en septembre ![]()
La course des tortues
Tomawak
Puisqu’on est dans l’auto-promo ou presque : Coconuts (2ème semestre 2010)
Jeu de logique et de rapidité de 2 à 6 joueurs.
cave troll est très rapide
no merci aussi
pour 2 joueurs :
coeur de dragon !!! la partie dans trictrac tv montre la rapidité des parties
jaipur aussi c’est des manches rapides
Pour plus de 2 joueurs y a mixmo qui pourrait convenir
Fairy Tales (de 2 à 5 joueurs) se joue assez rapidement je dirais pas plus de 30 mn quel que soit le nombre de joueurs.
Selon les fiches TT,
Cave Troll: 45 min
Fairy Tale: 60 min
Et avant qu’on ne le propose:
Shadow Hunters: 60 min
![]()
-Buzz it !
Potrick dit:Selon les fiches TT,
Cave Troll: 45 min
Fairy Tale: 60 min![]()
Pour Fairy Tales effectivement la boîte indique aussi 60 minutes, mais chez nous (parties à 3 ou 4 joueurs), ça va pas au-delà de la demi-heure. Mais bon il est possible que je me trompe
Twilight imperium 3 : 20 minutes juste pour ouvrir la boite et trier le matos tu peux t’y mettre à autant de joueurs que tu veux puisplus ya de monde plus ça va vite
Respublica Romana : 20 minutes pour comprendre une page de règle il doit y avoir 40 ou 50 pages ce qui fait beaucoup de parties pareil pas de limite de joueurs
En vrac :
- Perudo ça tient en 20 mn je pense, même à 6, au pire tu le rangeras dans la catégorie 5 joueurs max.
- Idem pour Kill Bique jusque 4-5 joueurs.
- Pas mal de jeux abstraits tiennent en moins de 20mn, Siam par exemple.
- Pit
- Le poker des cafards, mais le plaisir du jeu vient de la répétition des manches, donc c’est peut être hors sujet
- Schoten Totten à 2
Et sûrement une tonne d’autres…
Harrycover dit:Twilight imperium 3 : 20 minutes juste pour ouvrir la boite et trier le matos tu peux t'y mettre à autant de joueurs que tu veux puisplus ya de monde plus ça va vite
Respublica Romana : 20 minutes pour comprendre une page de règle il doit y avoir 40 ou 50 pages ce qui fait beaucoup de parties pareil pas de limite de joueurs
Ah ben, y a un sujet similaire qui vient de s’ouvrir donc je remets plus ou moins les mêmes (que j’adore, dans le genre petit jeux pour passer un bon “rapide” moment). Par ordre de préférence même si je les aime tous.
Ligretto Football
Tokyo Train (se joue par paires)
Kreuz & Quer
Coyote
Rapidcroco
Kakerlaken Salat
C’est évidemment pas de la grande stratégie mais c’est rarement ce que l’on veut pour 20 minutes (en tous cas, pas nous).
ne cherchez pas : COLORETTO !
+1 pour Coloretto et Tokyo Train
J’ajoute que Fairy tales est excellent mais 20mn , ça va faire juste.
J’ajoute :
King lui
Big points
Dobble
Sultan
Huuue!
Animalia
Holidays
Guillotine
fzzzt
Dobble
Crazy Kick