[Jeux en encart dans les revues] Vos préférés...

Le Zeptien dit:Pour "Chimères" le N° 12, je l'ai ! J' ai le mag et la carte, mais les pions (découpés)...je les ai toujours, mais où ? je suis plus très sure...

Si tu les retrouves, ce serait génial !!! :pouiclove:
Ca ressemblait à ça :

(malheureusement, sur ce lien, à part ces quelques pions et les héros, il n'y a rien d'autre...).

Oui, oui, je m’en souviens très bien ! Mais je ne sais plus du tout ou je les ai mis ses pions. Si je les retrouve, je te recontacte en MP.
Tant que j’y suis, essais de voir du coté de El Commandante (un illustre Trictracien) qui m’a permis de retrouver tout les pions J&S n °8 (tétrarchie)

J’ai une version non découpée de quasiment tous les encarts de J&S…

En fonction des besoins je pourrai (délai 2 à 3 mois, il ne sont pas entreposés à Paris) fournir un Scan des pions.

Faites vos demandes par MP.

bertrand dit:
moonboots dit:Dans J&S, il y avait un jeu d'attaque de vaisseau par des aliens, très attirant mais hélas injouable. Idem ce petit jeu des Donjon & Dragon sur plateau.
Que sont devenus les membres de l'équipe de J&S, comme François Marcela Froideval ou Guiserix ?

le d&d like, c'était le chateau des sortiléges, Mon premier J&S.
Quand au jeu sur l'attaque alien contre un vaisseau , c'était vraiment un de mes préférés. Je ne le trouvais pas injouable.

Le jeu sur l'attaque du vaisseau par des alien c'était "Piège Galactique" dans J&S N°7!
Ce N° de J&S fut mon premier contact avec les wargames et les jeux de role, le compte rendu du chamionnat de France avec les photos d'Heraklios m'avaient vraiment accroché.
Ensuite dans les autres jeux de S&T, je citerai:
Le Chateau des Sortilège, Display, Annexion, Aéropostale, Mercenaires et Paysans, Délire à la cantine...
moonboots dit:Que sont devenus les membres de l'équipe de J&S, comme François Marcela Froideval ou Guiserix ?

FMF est parti aux USA, bosser pour TSR, puis il est revenu et aux dernières nouvelles, écrit des scénarii, principalement BD MedFan, je crois...

Didier Guiserix a quitté Casus Belli, depuis, il est rédac chef de Jeux Pro.
Il est membre du jury de l'As D'Or, je le connaissais de mon époque JdR, et je l'ai retrouvé avec plaisir (et surprise) il y a deux ans à Cannes.
Deckard dit:je le connaissais de mon époque JdR, et je l'ai retrouvé avec plaisir (et surprise) il y a deux ans à Cannes.

session Jurassic Park ? :mrgreen:

Houlaaa, j’arrive bien longtemps aprés le débat, mais pardonnez moi, je ne suis inscrit que depuis peu de temps ! :)
Pour ce qui est de la guerre des ducs, et de Héraklios, on peu les télécharger pour les pratiquer sur l’ordinateur.
Il faut aller sur le site suivant
http://www.zuntzu.com/files-fr.htm
Ce site propose un logiciel de gestion de jeu (“Zuntzu”) gratuit (comme “Vassal”, mais en français), et l’on peu trouver de nombreux wargames, convertis pour être utilisés grâce à “Zuntzu”, dont La guerre des ducs, et “Héraklios”.
Et si vous avez une âme créatrice, vous pouvez même essayer de convertir vos propres jeux !

Effectivement Zuntzu se prête bien à ces portages.

Et tous les encarts de J&S (règle et matériel) sont sur mon blog.

C’est d’ailleurs moi qui ait porté La guerre des Ducs à partir des photos fournies sur mon Blog… Si des TTciens se sentent l’envie de créer d’autres boites, qu’ils ne s’en privent pas.