Bonjour,
Ayant un petit garçon de 4 ans je recherche un jeu avec lequel il pourrait jouer seul. Cela peut être un jeu jouable également à plusieurs.
Il aime énormément jouer aux jeux de société mais on ne peut pas toujours jouer avec lui, il a déjà le verger mais il n’aime pas trop c’est un peu trop simple pour lui.
Il joue beaucoup au mia solo, batawaf, mistigri, stupid vautours, triomino et joue depuis peu à animalia et jamaica (il se débrouille très bien).
Donc auriez vous des idées ?
Merci
Les Légos ?
La chasse aux monstres (vraissemblablement trop simple)
sherlock
onirim (même si les illustrations risquent de lui faire un peu peur)
sinon tous les casse-tête du type camelot jr, camouflage, etc …
astur dit:La chasse aux monstres (vraissemblablement trop simple)
sherlock
onirim (même si les illustrations risquent de lui faire un peu peur)
sinon tous les casse-tête du type camelot jr, camouflage, etc ...
Camelot Jr est vraiment excellent !
Et tout aussi bien que la recommandation de Docky, tu as ces deux la :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=13552
et du même éditeur, le jour et nuit.
Gagne ton Papa :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=6564
Qui lui permettra de jouer en solo mais aussi en duo…
Triz dit:Les Légos ?
Bah non, il arrive pas a jouer aux légos et playmobil tout seul.
Il ne sait pas quoi faire avec et si je joue avec lui pour inventer une histoire et que je le laisse seul ensuite il va reproduire la même histoire une fois et c'est fini.
Ensuite il me tanne pour faire un jeu avec lui.
Merci pour gagne ton papa et camelot jr, cela m'a l'air pas mal du tout.
Rush Hour junior
Tu en as de la chance! Ma fille se serait plutot l’inverse…
Elle a une belle ludotheque mais prefere 1000 fois plus ses doudous, petshop, poly pocket avec lesquels elle s’invente 1000 histoires.
En même temps, c’est vrai qu’avec son imagination , elle tient des heures (elle a 7ans aussi!) et surtout depuis qu’elle lit.
Par contre dans le peu de jeu qu’elle apprecie et qui se joue seul, elle a adoré camelot jr, qu’elle a eu à ses 4 ou 5 ans je ne sais plus.
J’ai d’ailleurs acheté à noel dernier, castle logix dans la meme veine de smartgames aussi. Il a fait doublon je pense et n’a pas servi et puis elle avait alors 6 ans. Je pensait le mettre à vendre si ça t’interesse…
Sinon, un qu’elle aimait pas mal sortir et continuait à jouer même seul, c’est la pêche aux poissons électronique (les poissons tournent et leur bouche s’ouvre et se ferme). On est loin des beaux jeux haba et selecta en bois, mais bon, il a vraiment bien servi.
Sinon, peut etre que certains jeux collaboratifs pourraient se jouer seul (mais je ne pourrais te l’affirmer)… J’aime bien: le bal masqué des coccinelles de selecta et sauvez le grand livre des contes de selecta aussi je crois.
Si je pense à d’autres choses…
Bonne recherche
lonis dit:Bonjour,
Ayant un petit garçon de 4 ans je recherche un jeu avec lequel il pourrait jouer seul. Cela peut être un jeu jouable également à plusieurs.
Il aime énormément jouer aux jeux de société mais on ne peut pas toujours jouer avec lui, il a déjà le verger mais il n'aime pas trop c'est un peu trop simple pour lui.
Il joue beaucoup au mia solo, batawaf, mistigri, stupid vautours, triomino et joue depuis peu à animalia et jamaica (il se débrouille très bien).
Donc auriez vous des idées ?
Merci
la solution ultime la voilà : lui faire un p'tit frère ou une p'tite soeur!
Le but immédiat n’était pas d’occuper le papa et la maman, mais d’occuper l’enfant…
lonis dit:Bah non, il arrive pas a jouer aux légos et playmobil tout seul.
Il ne sait pas quoi faire avec et si je joue avec lui pour inventer une histoire et que je le laisse seul ensuite il va reproduire la même histoire une fois et c'est fini.
Ensuite il me tanne pour faire un jeu avec lui.
Merci pour gagne ton papa et camelot jr, cela m'a l'air pas mal du tout.
Ben il veut que tu joues avec lui, pas que tu lui trouves un truc à jouer seul.
C'est un gosse
Mulambo dit:Ben il veut que tu joues avec lui, pas que tu lui trouves un truc à jouer seul.
C'est un gosse
Ah ! J'ai eu peur. J'ai cru que c'était ton commentaire à la mère concernant le père...
Il faut faire attention : nous parents nous aimerions bien qu’ils jouent seuls (et nous laissent tranquilles)… mais eux les enfants pas sûr…
Je me rappelle avoir acheter pour le petit, 5 ans à l’époque (oui le même que pour Splotch, Docky ), le Camelot Junior. Il était dans une phase “chevalier” et tout et tout. Mais il n’a pas du tout accroché. Il ne voulait pas jouer seul. Point.
Maintenant (7 ans) il joue plus souvent seul et essaye parfois le Camouflage Pôle Nord qu’on avait acheté en même temps pour sa soeur aînée. Mais il joue aussi seul en s’inventant des copains de jeu aux jeux de société (Splotch, Jamaica, cocotaki, …). Pendant ce temps je peux surfer et écrire des bêtises sur un certain forum de jeux.
chrischneider dit:Il faut faire attention : nous parents nous aimerions bien qu'ils jouent seuls (et nous laissent tranquilles)... mais eux les enfants pas sûr......
Avec deux enfants d'age différent, ce n'est pas forcément qu'on veut les voir jouer seuls. Moi, j'aime vraiment jouer avec eux. J'ai alors l'impression de vivre des moments privilégiés et riches, en leur compagnie. Mais il n'est pas toujours aisé de les réunir également motivés et impliqués autour d'un même jeu.
chrischneider dit:Je me rappelle avoir acheter pour le petit, 5 ans à l'époque (oui le même que pour Splotch, Docky ), le Camelot Junior.
Ouaip ! 1-1, balle au centre... Mon petit a eu son Camelot Jr vers 4 ans. Désormais, il réussit tous les niveaux sans difficulté. ce doit être la motivation de voir princesse et chevalier se bécoter...
Arthmac dit:
la solution ultime la voilà : lui faire un p'tit frère ou une p'tite soeur!
C'est déjà fait mais il faudra attendre plusieurs années avant qu'ils puissent jouer ensemble.
Je sais bien que dans le principe il aime surtout jouer avec son père ou sa mère pour être avec nous mais il a vraiment des difficultés à jouer seul avec des jouets. Il lui arrive très souvent de faire une partie de bataille tout seul ou même un animalia seul en simulant le jeu à 2.
C'est pour cela que je cherche plus un jeu qu'un jouet.
Pour le camelot Junior c’est pas trop simple ?
Il y a beaucoup de niveaux ?
De mémoire, 48 niveaux. Si ton gamin (4 ans) trouve toutes les solutions en deux coups de cuillère à pot, je serai vraiment interloqué. Lance-toi, c’est du tout bon…
Docky dit:De mémoire, 48 niveaux. Si ton gamin (4 ans) trouve toutes les solutions en deux coups de cuillère à pot, je serai vraiment interloqué. Lance-toi, c'est du tout bon...
ok merci, je vais voir avec la chef et essayer de sonder discrètement le gamin.
(J'ai conscience que cette phrase va amener un lot de commentaire graveleux )
Si cela ne convient pas je t'envoi la note Docky ?
Docky dit: ce doit être la motivation de voir princesse et chevalier se bécoter...
Et c'est là que je m'aperçois que c'est Castle Logix qu'il a et non Camelot Junior.
Y a pas de princesse et de chevalier dans celui-là