lonis dit:Si cela ne convient pas je t'envoi la note Docky ?
Tu me mets la pression, là. Et mon budget peu avant les périodes de Noel ne me permet pas d'écarts intempestifs. Disons que Camelot Jr, c'est un peu le tremplin pour de futurs Smart Games, Think Fun et équivalents.
A mon humble avis, tu as le syndrome du train électrique ! On achète pour fiston et c’est papa qui joue. Bon sérieusement, 4 ans, je pense que c’est trop tôt pour Perplexus qui est très bien au demeurant…
Mon gamin (4ans 1/2) joue aussi aussi sur les casse tête de smartgames. Il a bien accroché à Cache cache safari qui est simple à utiliser et dont les premiers niveaux sont simples. Après faut pas vouloir qu’il finisse les 48 niveaux
Les jeux solo et autres casse-têtes ne règleront qu’une partie du problème. C’est dur à accepter, mais c’est justement parce qu’il s’emmerdera régulièrement qu’il développera son imagination…et ses histoires à lui. Le problème avec un bout’chou, c’est qu’il faut aussi qu’il s’ennuie un peu pour apprendre à gérer la chose…et grandir correctement.
Le problème en tant que parent, c’est que l’on culpabilise facilement quand papa ou maman n’a pas le temps de répondre à la demande d’activité du bout’chou.
Maintenant, les jeux déjà cités ont fait leurs preuves (castle logix, camelot, cache cache safari…). En tout cas, ils marchent chez moi. Je rajouterais peut être labyrinthe (qui peut se jouer solo ou à plusieurs).
Docky dit:Bon sérieusement, 4 ans, je pense que c'est trop tôt pour Perplexus qui est très bien au demeurant...
Je confirme. Par contre merci pour à tous pour la liste des jeux, je vais y jeter un oeil.
Mais la mienne préfère aussi ses barbies, poneys et petshop (souvent seule ).
Je joue également à la console avec elle (elle ne joue jamais seule). La console c'est pas forcement mal dès lors que l'enfant ne joue pas à n'importe quoi
Kaar dit:Je joue également à la console avec elle (elle ne joue jamais seule). La console c'est pas forcement mal dès lors que l'enfant ne joue pas à n'importe quoi
Et pour la Nintendo DS, c'est un peu pareil. Tout est dans la modération. Le plus grand de mes fils a joué (et joue un peu encore) à la DS.
L'utilisation du stylet ne remplace pas l'emploi d'un vrai stylo, mais l'enfant s'entraine pour le positionnement des doigts et de la main.
L'apprentissage de la lecture a été motivé par le fait que l'enfant devant son jeu veut avancer, progresser, et qu'il requiert des informations fournies par le jeu.
Enfin, il existe quelques jeux pédagogiques et bien réalisés, sans être rébarbatifs, en plus des classiques ludiques.
Docky dit: Et pour la Nintendo DS, c'est un peu pareil. Tout est dans la modération. Le plus grand de mes fils a joué (et joue un peu encore) à la DS.
A moins d'habiter une caverne il est difficile aujourd'hui de dire non à ses enfants pour : l'informatique, la télévision, les jeux...
Ma fille à une DS, qu'elle a acheté en faisant des économies durant 2H (c'est éducatif ca aussi), mais il est pas question qu'elle joue H24. Ce sont les parents qui donnent le cadre dans lequel on utilise les jeux (pour chez nous c'est uniquement le mecredi et le samedi et pas plus de 2H).
Docky dit: Et pour la Nintendo DS, c'est un peu pareil. Tout est dans la modération. Le plus grand de mes fils a joué (et joue un peu encore) à la DS.
A moins d'habiter une caverne il est difficile aujourd'hui de dire non à ses enfants pour : l'informatique, la télévision, les jeux...
Ben non, c'est pas si compliqué... c'est juste : non !
Sinon, plus sérieusement, quand c'est fait avec modération, pourquoi pas... mais ceci dit, ma fille de 6 ans ne regarde pas la télé, ne joue pas à la console (mais je ne montre pas l'exemple car j'ai pas dû allumer la wii depuis plus de 6 mois et la télé n'est allumé qu'après 21h, et encore rarement ces jours ci...). Elle me tanne de temps à autre pour faire un jeu à l'ordi ou écrire sur le logiciel de traitement de texte. Et concernant la DS, alors qu'elle n'en a jamais réclamé, on l'a déjà prévenu qu'elle pourrait toujours rêver !
A côté de ça, elle a une bibliothèque à faire rougir quelques BCD... Et sans encore savoir lire, elle passe des heures à regarder ses albums et à se raconter les histoires...
Belboudin dit: A côté de ça, elle a une bibliothèque à faire rougir quelques BCD... Et sans encore savoir lire, elle passe des heures à regarder ses albums et à se raconter les histoires... Question de choix
En même temps tu peux avoir une ds et aimer lire, pour ma part je suis bibliothécaire
Mais oui on peut vivre sans ds (heureusement) mais on peut aussi vivre avec sans devenir un monstrueux geek.