Jeux en temps réel - lesquels ?

En-dehors de Space Alert, 8 minutes pour un Empire, Escape! et Space Dealer, je ne connais pas vraiment de jeux en temps réel. Je ne parle pas des jeux de type Taboo avec un sablier, mais des jeux où un compteur (CD, appareil, etc.) décomptent le temps alloué pour jouer.
Vous en connaissez d’autres ?

Zombies 15’ et le remake de Squad Seven à venir chez Iello.

Il n’y a pas de timer dans 8 minutes pour un empire

Ce sont des sabliers (comme à Space Dealer d’ailleurs, puisque la bande-son n’est rien d’autre qu’un sablier sur-produit), mais il font intrinsèquement partie du jeu (c’est-à-dire que les actions des joueurs ont une influence dessus) à Robo Rally, Galaxy Trucker et TAMSK.

Sur un registre légèrement différent, Asteroyds utilise aussi un timer, avec une phase de programmation en temps limité (30s, 1 min en fonction du niveau de difficulté désiré par les joueurs), puis les astéroides se déplacent selon des directions définies juste avant la programmation, puis la programmation est résolue. Donc il y a un décompte du temps alloué pour choisir ses actions, on les réalise juste dans un second temps non chronométré, lui.

Escape :D

Tamsk ?
EDIT : et si j’avais bien lu, j’aurais vu que Scand1sk m’avait déjà grillé depuis longtemps

remake de squad seven??? je veux plus d’infos svp :-)

wok star
//www.trictrac.net/forum/sujet/ks-1455-finance-wok-star-un-coop-en-temps-reel

J’ajoute le super Galaxy Trucker dans sa phase de construction :)
Et je relance pour Uluru dans un tout autre genre.
A noter que même Carson City a une variante proposée dans la règle qui suggère de placer ses pions cow-boys en temps réel. J’ai jamais essayé car l’idée ne me séduit pas.

Regarde du côté de Countdown : spécial ops.
Je ne l’ai pas pris parce que les règles ne sont pas en français mais je pense que ça correspond à ta recherche. C’est un genre de Counter Strike (sur PC) mais en jeux de société, et donc il me semble que les missions sont en temps réel.

Il y a également en jeu de programmation Asteroyds

Mondo, Mondo Sapiens, La Bocca. Ils ne sont peut-être pas parfaitement dans tes critères, mais sont dénués d’un sablier. Bon jeu !

Plein de bonnes idées, merci !
Je n’aurais jamais pensé à Roborally et Asteroyds, ni à Mondo (que je possède pourtant et auquel j’ai déjà joué en plus :oops: ). Je vais voir tout ça, Squad Seven me fait bien envie aussi.

Docky dit:Mondo, Mondo Sapiens, La Bocca. Ils ne sont peut-être pas parfaitement dans tes critères, mais sont dénués d'un sablier. Bon jeu !

T'as déjà joué à Mondo, Docky? T'en penses quoi par curiosité?

Space Cadets est marrant.

Pour ceux qui me demandaient, le remake de Squad Seven s’appellera Pingo Pingo… Iello a laissé tombé le thème Indiana Jones, jugé trop sérieux, pour celui d’aventuriers débarquant sur une île peuplée de féroces pingouins auxquels il faudra volé un max de trésors. :mrgreen: Voilà voilà…

Rise of the zombies si vous n’avez pas peur de perdre souvent.

viking dit:T'as déjà joué à Mondo, Docky? T'en penses quoi par curiosité?

Mondo est de mon humble point de vue un bon petit jeu, sans plus, mais il remplit son office. Il ressemble un peu dans sa mécanique à la première phase d'une partie de Galaxy Trucker. En gros, c'est une sorte de puzzle compétitif (chacun son puzzle) et chronométré dans lequel les pièces disponibles se trouvent au milieu de la table.
Le jeu est accessible pour les enfants dès qu'ils savent compter correctement. Une partie se joue en 3 manches de chacune 7 minutes. Avec les calculs de score, tu peux compter une demie heure en tout. Un intérêt est que les bonus sont différents d'une manche à l'autre (selon la répartition des paysages, des animaux, le premier qui a fini, etc).
Accessoirement, il me semble me rappeler que Mondo Sapiens (la suite) était un peu mieux équilibré et plus exigeant en termes de jeu. Mais on reste dans la même catégorie. Voilà pour un premier commentaire dont j'espère qu'il te suffira. Si ce n'est pas le cas, fais-le savoir. A+

Full Metal Planete
Space Hulk, pour le joueur marine.