Jeux esthétiquement original

Rampage, où l’on dégomme des immeubles remplis de meeples à coup de pichenettes, souffle radioactif…

Chakado dit :
eipi dit :
Les miroirs de Princesse Jing.
J'avais oublié ce jeu, bien vu !
C'est le cas de pas mal de jeux de Roberto Fraga, en fait. J'ai l'impression que cet auteur aime bien partir d'une contrainte matérielle.
Captain Sonar avec son immense paravent et ses plateaux effaçables, River Dragons et ses planches (un peu comme Tokyo Highway cité ci-dessus), Squad Seven et ses pistolets-fléchettes...

Pas mal de jeux pour enfants reposent sur des innovations matérielles.

Dans le genre matériel qui me fait marrer, il y a également Piranha Pedro, avec ses cailloux dans la boîte :

Et le jeu avec les tubes à essai, et la danse des oeufs...
c'est sur qu'avec Fraga on n'a pas fini !

Zendo?

Glory to rome black Box Edition!
Le jeu édité par Filo vaut 10 balles sur le marché de l’occasion, cette version là s’échange pour la modique somme de 200 piastres…

Sinon les récents jeux que sont Feudum ou Root mais surtout Feudum, quelle jolie direction artistique.

(une question con : Duke tu as fait comment pour condenser ton pseudo ?)

Rodenbach dit :(une question con : Duke tu as fait comment pour condenser ton pseudo ?)

Hello, j'ai juste changé le pseudo :-) pour correspondre a cet acronyme que la plupart des gens mettaient à la place de mon pseudo en me répondant.

Esthétique et original
Knitwit peut être

Die Osterinsel

Tric Trac

BAZAR BIZARRE peut être aussi :wink:

TTWD dit :
Rodenbach dit :(une question con : Duke tu as fait comment pour condenser ton pseudo ?)

Hello, j'ai juste changé le pseudo :-) pour correspondre a cet acronyme que la plupart des gens mettaient à la place de mon pseudo en me répondant.

Je ne savais pas qu'on pouvait changer de pseudo 😅
Sinon pour en revenir au sujet, dans beaucoup de jeux où on fait deviner des mots, on a un matériel un peu spécial. Mes deux préférés restent Objets trouvés et Kiproko. Mais je n'ai pas encore essayé Pictures !

Il y a:

* Tang Garden

* Cléopâtre:

* Serenissima:

TTWD dit :Glory to rome black Box Edition!
Le jeu édité par Filo vaut 10 balles sur le marché de l'occasion, cette version là s'échange pour la modique somme de 200 piastres...

Sinon les récents jeux que sont Feudum ou Root mais surtout Feudum, quelle jolie direction artistique.

Sauf que là on demande des jeux orignaux dans leur support pas des jeux que l'on trouve esthétiquement beaux.... Il y a déjà un sujet pour ceux-là.

sgtgorilla dit :
Le jeu édité par Filo vaut 10 balles sur le marché de l'occasion, cette version là s'échange pour la modique somme de 200 piastres...

Sauf que là on demande des jeux orignaux dans leur support pas des jeux que l'on trouve esthétiquement beaux.... Il y a déjà un sujet pour ceux-là.

C’est pareil pour Cleopatre, tang garden et serenissima, ils sont juste "très produits" mais ça n’a pas d’impact sur le game design.

Skyscrapers, qui te fait monter les ipn d’un gratte-ciel.

Burgle bros., si tu y ajoutes une tour qui n’est certes pas dans la boîte : soit tu la construis, soit tu l’achètes à part.

L’auteur de ce topic a-t-il trouvé son bonheur dans les différentes propositions ? :thinking:

sgtgorilla dit :

Où ça ?

C’est quand même fortement sous entendu dans la façon de présenter la question dans le post initial, en particulier le dernier paragraphe.

Maxime Paquay dit :
sgtgorilla dit :

Où ça ?

broken heart Dans la demande d'origine , peut être, non ?

Bonjour joueurs et joueuses, 

Je suis à la recherche de jeux esthétiquement originaux. 

J'ai énormément de jeux originaux sur la mécanique mais peu sur le type de support et matériel autorisé, d'où mon intérêt. Les jeux que j'ai sont toujours à base de cartes, de tuiles, de plateaux, etc Bref, du carton, du papier ...

NaHO dit :
AlexBool dit :dans le style phtosynthesis --> Bosk
Sinon Root

Root ? Si ce n'est des meeples en forme de tranche de brioche , il a quoi d'original ?

C'est ça :D

bdrieu dit :Root, pour magnifique qu'il soit, ne rentre pas dans la demande AMHA car la question est de sortir du cadre carton/papier/meeples en bois.

cela ne m'était pas apparu aussi explicite en première lecture (rapide je le concède), en recomposant mot à mot et plus lentement la phrase, effectivement Root ne rentre sans doute pas... mais quand même :D