Jeux esthétiquement original

sgtgorilla dit :
Maxime Paquay dit :
sgtgorilla dit :
TTWD dit :Glory to rome black Box Edition!
Le jeu édité par Filo vaut 10 balles sur le marché de l'occasion, cette version là s'échange pour la modique somme de 200 piastres...

Sinon les récents jeux que sont Feudum ou Root mais surtout Feudum, quelle jolie direction artistique.

Sauf que là on demande des jeux orignaux dans leur support pas des jeux que l'on trouve esthétiquement beaux.... Il y a déjà un sujet pour ceux-là.

Où ça ?

broken heart Dans la demande d'origine , peut être, non ?

Bonjour joueurs et joueuses, 

Je suis à la recherche de jeux esthétiquement originaux. 

J'ai énormément de jeux originaux sur la mécanique mais peu sur le type de support et matériel autorisé, d'où mon intérêt. Les jeux que j'ai sont toujours à base de cartes, de tuiles, de plateaux, etc Bref, du carton, du papier ...

je pense qu'il demandait le lien du post où sont cités les jeux esthétiquement beaux ... ;)

enfin je dis ça je dis rien te je ne voudrais surtout pas me mêler de ce qui ne me regarde pas :D

Desol pour le triple post, je n’arrive pas à faire du multi quote.

EDIT : le quadruple post (celui-ci inclus) 

yes

Ah peut être aussi …

Mais je vais laisser le monsieur déterrer lui-même le sujet en faisant une recherche …
par google (plus rapide que le moteur de TT)

sgtgorilla dit :Ah peut être aussi ...

Mais je vais laisser le monsieur déterrer lui-même le sujet en faisant une recherche ....
par google (plus rapide que le moteur de TT)

Je me sens un peu con si c'est ça, surtout si j'ai induit ta réponse 

Maxime Paquay dit :
sgtgorilla dit :
TTWD dit :Glory to rome black Box Edition!
Le jeu édité par Filo vaut 10 balles sur le marché de l'occasion, cette version là s'échange pour la modique somme de 200 piastres...

Sinon les récents jeux que sont Feudum ou Root mais surtout Feudum, quelle jolie direction artistique.

Sauf que là on demande des jeux orignaux dans leur support pas des jeux que l'on trouve esthétiquement beaux.... Il y a déjà un sujet pour ceux-là.

Où ça ?

https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-plus-beaux-jeux-de-societe

Rodenbach dit :

Je me sens un peu con si c'est ça, surtout si j'ai induit ta réponse 

Personne n'en mourra ... 

Pour en revenir au sujet, j’en ai oublié un de qu’on ne doit sans doute plus le trouver, c’est Villa Paletti.

Bah Niagara bien sûr
En plus on vient de nouveau d’y rejouer ce week end, il fait toujours son petit effet et il est toujours aussi bon!

Décrocher la lune

Die aufsteiger ou Climbers

Il y a String Railway ( https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/string-railway ), un jeu de train où il faut relier des cartes gares avec des ficelles dans un terrain délimité par… une grande ficelle. Des ficelles montagnes et rivières viennent créer un paysage différent à chaque partie.

Le jeu n’est plus édité par contre.

Effectivement. Et il a été cité page précédente :

bdrieu dit :Je dirais String Railways pour les ficelles et Tokyo Highway pour le recyclage des touillettes à café.

Mon jeu « Au creux de ta main », qui sort la semaine prochaine, a pas mal de matériel inhabituel (tissu, toupie, lacet, scratch, fléchette ventouse…) 

Dans la même veine, je ne crois pas avoir vu cité le mythique et regretté « objets trouvés »

Tiens ce topic me rappelle le matériel incroyable de Dakèlmain et son extension Dankèltrou.
A moins que Dankèltrou fut un standalone, je ne sais plus
surprise

Kundalini dit :Tiens ce topic me rappelle le matériel incroyable de Dakèlmain et son extension Dankèltrou.
surprise

C'est un standalone mais les deux peuvent être joués ensemble.

Rodenbach dit :
Kundalini dit :Tiens ce topic me rappelle le matériel incroyable de Dakèlmain et son extension Dankèltrou.
surprise

J'ai essayé d'introduire la première version dans l'extension, mais j'ai trouvé la mise en place pénible.
Après c'est sur que l'esthétique était au rendez-vous.

C’est certain, Il n’y a pas beaucoup de jeux qui stimulent nos  sens à ce point.

Rodenbach dit :
surprise

Ah bravo messieurs, c'est du très haut niveau 

"Vous gâchez tout, regardez combien ce jeu est joli, mignon et naïf comme moi !"

Il y a quelqu'un qui a écrit ça dans le sujet sur Beez, mais je sais plus qui c'est...

Rodenbach dit :C'est certain, Il n'y a pas beaucoup de jeux qui stimulent nos  sens à ce point.

D'ailleurs, pour répondre au Zeptien, je conseille vivement Dankeltrou aux "NewBees"
Un jeu à essayer Dard/Dard

Kundalini dit :
Rodenbach dit :C'est certain, Il n'y a pas beaucoup de jeux qui stimulent nos  sens à ce point.

D'ailleurs, pour répondre au Zeptien, je conseille vivement Dankeltrou aux "NewBees"
Un jeu à essayer Dard/Dard

Ouai, non là, je suis en PLS, je reconnais ma défaite...cheeky