Jeux et vie privée

Ne sachant trop où mettre ce faire part...

Hier soir, alors que ça faisait un petit moment que j'avais pas vu ma copine (déplacements professionnels croisés elle et moi), nous nous sommes retrouvés et avons fêté les dernières bonne nouvelles de notre vie... tout ça... soirée en tête à tête fort agréable qui a fini "évidemment" sous les draps... sauf que...

Pour lui faire une mauvaise blague (on a l'habitude de chercher un peu...), j'ai planqué des jeux de société sous la couette...

:shock:

"Oh c'est pas grave, on les pousse un peu ! ... tiens attends, ça te dérange pas de maintenir Java (+ 2kg) en place, comme ça sur ton ventre ? le temps que je lise les règles de Puerto Rico ? Ooooh, tu as toujours su que je regardais mes jeux d'un oeil particulier..."

Bon la blague s'est arrêtée là.

Mais je me rends compte que l'endroit où je range mes jeux déborde, qu'il y a des boîtes éparpillées dans tout l'appart, et que j'ai des boîtes de jeux en guise de livre de chevet....

Sans avoir l'impression d'être pollué ou envahi par les jeux de société, me considérant comme passionné "modéré", je me suis demandé comment ça pouvait se passer chez les "intégristes" du jeu de société. Si ça empiète aussi sur votre vie privée ? :) Peut-être pas à ce point mais...

Une solution : le célibat ! :shock:

ça déborde des étagères et on en fabrique des nouvelles régulièrement...

Mais le problème c'est que ma moitié réorganise tous les 15 jours son rangement: par thème ...et puis non, tient, plutot par éditeur... et puis non par ....
Et donc la moitié sont en vrac parterre dans la pièce qui nous sert de bureau :( , donc on met toujours un temps fou à trouver celui qu'on cherche et qui était juste là ...si, si...y'a deux jours!!! :(

l'autre problème c'est que comme par hasard il passait justement devant son magasin favorit en sortant du boulot!!!? c'est bisard, non? et donc, hop! un ou deux de plus , qui ne sont pas encore rentrés dans sa liste donc parterre dans le salon.... et pas le droit de les mettre ailleurs , sinon :"c'est le b*****, je saurai plus si je les est rentrés ou pas!", qu'il dit!!

et vous,z'êtes pareils???

moi aussi j'en achète...mais chut!...[/i]

arthemix dit:Une solution : le célibat ! :shock:

oué et même !
paske j'ai pas beaucoup de jeux, et je ne sais pas comment ça se fait, il y en a quand même plein dans mon lit, avec des livres aussi, et parfois, c'est panique, faut tout virer d'un coup 'pis prendre l'air de rien :roll: :D

Question problématique, en effet. Je suis un peu triste de l'avouer, mais mes groupes de joueurs sont constitués exclusivement par des hommes. J'ai déjà essayé d'initier quelques amies, j'en connais une qui veut bien jouer un Hammer of the Scots de temps en temps, ou au Fabrik der Traum.

Autrement dit, vie ludique et vie amoureuse, pour moi, ce sont des domaines qui ne sont pas adjacents.

arthemix dit:Une solution : le célibat ! :shock:

Si sbeuh en arrive là, ce sera la faute de Guillaume Montiage...

:lol:

GUILLAUME SALAUD !

J'ai pas compris, quand vous jouez, vous jouez toujours dans votre lit, c'est ça le topic ? Vous faites pareil quand vous jouez à 5 à un jeu ? :oops:

Bon, ok je sors

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une (charmante) épouse qui joue autant que moi (pas aussi bien que moi, faut pas déconner non plus :lol: ).
Et elle joue à des gros jeux, des vrais, des lourds, des qui font mal aux neurones : Dune, Goa, Méditérannée, Puerto Rico etc...
Et puis nos soeurs respectives aussi aiment bien jouer... Bref, une vie privée / familiale remplie de joueurs. :D

Par contre, notre armoire de jeux ne déborde pas (on a une grande armoire). Elle est bien rangée par éditeur etc...

Si c'est pour le rangement de l'armoire, j'ai une bibliothèque qui est reservée aux BD et aux jeux.

Les BD sont soigneusement rangées par ordre alphabétique des auteurs.
Les jeux ont leur place en haut de l'étagère (elle est ennorme cette étagère, je l'aime bien). Par contre, leur place est vide parce que les jeux traient sur la table basse dans cette même pièce, ou dans le sac à jeux (un sac très solide, renforcé), parce que c'est chiant à ranger et qu'on reste sur une dixaine de jeux maxi dans une période.

Pour moi, école arthémixienne:

Elle nous a convoqué à une réunion au sommet
On a voté (démocratie, qd même !!)
Et là, à l'unanimité moins une voie, elle a décidé de partir !!

Bruno des Montagnes dit:Pour moi, école arthémixienne:
Elle nous a convoqué à une réunion au sommet
On a voté (démocratie, qd même !!)
Et là, à l'unanimité moins une voie, elle a décidé de partir !!

:(

tu prends ça avec humour au moins !

chez moi, ça pousse de partout...
c'était là-bas sur la petite étagère, pi après il y en a eu de plus en plus, il sont passés derrière le lit où il y avait plus de place, mais là tellement ils sont nombreux, ça dépasse, ils font le double de la hauteur di lit, et encore, certains se cachent dans l'armoire, les autres sous le lit...

sbeuh dit::lol:
GUILLAUME SALAUD !

Oh pinaise !!

Tu me rends mon PR tout de suite !!

Je déconne là... :wink: Je suis pas un monstre, tu peux me le rendre dans plusieurs jours en fait...

Guillaume Montiage dit:
Oh pinaise !!
Tu me rends mon PR tout de suite !!

Je déconne là... :wink: Je suis pas un monstre, tu peux me le rendre dans plusieurs jours en fait...

J'hésite entre garder Puerto Rico et perdre ma copine ou garder ma copine et perdre Puer... :?

Je vais parler à ma copine. :D

Bruno des Montagnes dit:Et là, à l'unanimité moins une voie, elle a décidé de partir !!

Elles n'y comprennent rien ! C'est pourtant pas compliqué de voir à quel point on est parfaits !

Bon outre le rangement qui commence à être vraiment problématique, il y a les doubles.
Comme moumoune est aussi joueuse que moi (j'en ai de la chance!!) on s'offre régulièrement le même jeu le même jour (si, c'est possible !!)
Il y a quand même un lieu sacré : la chambre. Il n'y a aucun jeux dans les étagères (vu qu'elles sont plaine de BD), ni sous le lit (la planche de wargames avec figurines de 1,20 X 1,20 en deux exemplaires, c'est pas un jeu !!)
Donc le bonheur quoi ....
Le seul problème depuis deux jours : Tric-Trac.
Depuis que j'ai découvert ce truc, il y aplein de chose à dire et .... du coup on joue plus.

PS : pour reconsilier jeux et calins essayez "Fantasm", c'est torride !!

sbeuh dit:Sans avoir l'impression d'être pollué ou envahi par les jeux de société, me considérant comme passionné "modéré", je me suis demandé comment ça pouvait se passer chez les "intégristes" du jeu de société. Si ça empiète aussi sur votre vie privée ? :) Peut-être pas à ce point mais...

Je ne savais pas comment l'annoncer, je profite de ce sujet pour déballer ce que j'ai sur le coeur depuis une semaine.
J'ai vécu ma passion du jeu trop vivement, j'ai quitté mon boulot en info pour me consacrer aux jeux, je passais un temps fou sur mon ordi (pour mon site surtout), je parlais souvent de jeux (et ne m'intéressait pas à beaucoup d'autres choses), et je n'ai pas vu que ma vie amoureuse s'effritait petit à petit (le jeu n'en est pas la seule cause, mais il en est en grande partie responsable). Ma moitié avait beau être une joueuse comme moi, elle attendait autre chose de la vie.

Ma fiancée m'a annoncé qu'elle me quittait jeudi dernier, et il y a maintenant une petite pitchoune de 17 mois entre nous (heureusement qu'elle est là, il n'y a que grâce à elle que je tiens le coup).

La passion c'est bien, mais cela peut ruiner une vie.
Ne faites jamais cette erreur, rien ne fait plus mal que de perdre la personne à qui on tient le plus au monde.

Quant à mon site, il tournera au ralenti avec des périodes à vide tant que je n'aurai pas remonté un peu la pente.

Désolé d'avoir déballé ça sur un forum public, il fallait que ça sorte (qu'un modérateur l'efface s'il le juge déplacé).

courage rody et merci de m'ouvrir aussi un peu les yeux :oops:

:( :( :(
rody, y a peut-être encore quelque chose à faire non ?
allez ! c'était juste une alerte surement ! juste pour te faire réfléchir un peu, et mieux orienter tes choix !
rody, dis-nous que c'est pas vrai ! c'est momentané j'en suis certaine !
tu vas voir, une petite pause, tout le monde réfléchit, et ça ira mieux !
:?