Jeux et vie privée

Nous sommes de tout coeur avec Rody et espérons qu'il retrouvera rapidement le tonus qui était le sien.

Courage.

Muriel & François

tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort...
courage !

Bonjour Rody,

Tu dois vraiment en avoir "gros sur la patate" pour poster ce genre de message sur un forum... Ce que je comprends...

Je m'associe à l'ensemble des TTiens pour te souhaiter bon courage dans cette épreuve...

Trictrac est une petite communauté, à l'image du monde ludique, et ce qui frappe les uns touche le coeur des autres... Et nous sommes d'autant plus touchés que tu es une figure sur ce forum et dans le monde du web ludique.

Sache que nous sommes tous avec toi.

Stéphane.

P.S : Je n'habite pas très loin de chez toi... Si tu as besoin de changer d'air, de causer, tu es le bienvenu...

P.P.S : J'ai vu que, malgré tout, tu recherchais un Modern Art... Je t'offre le mien de bon coeur...

coolsteph dit:P.P.S : J'ai vu que, malgré tout, tu recherchais un Modern Art... Je t'offre le mien de bon coeur...

:shock:

Respect

La vie est pleine d'épreuves à surmonter...
En voici un nouvel exemple :(

Je te souhaite tout le courage possible pour surmonter celle-ci...

C'est bien triste, Mr Rody.

Moi j'ai la chance d'avoir une femme qui m'encourage même dans toutes mes folies - le jeu de société n'est pas la seule. Parfois, j'ai le culot de lui reprocher son manque de passion: elle ne s'emballe à fond pour rien. Je ferais bien de réfléchir un peu, parfois.

Raphaël dit:C'est bien triste, Mr Rody.
Moi j'ai la chance d'avoir une femme qui m'encourage même dans toutes mes folies - le jeu de société n'est pas la seule. Parfois, j'ai le culot de lui reprocher son manque de passion: elle ne s'emballe à fond pour rien. Je ferais bien de réfléchir un peu, parfois.

Pareil. Moi, elle s'est enfin mise à l'équitation (des années qu'elle en rêvait).
Quand on voit ce qui arrive à Rody, on mesure la chance que l'on a.
Courage Rody.

Les jeux ne dérangent pas ma femme, sans doute parce qu'il n'y en a pas encore beaucoup. :wink: Ce qui la dérangeait par contre, c'est quand je m'absentais à la bibliothèque pendant deux, trois heures parce que je surfais sur Tric Trac ! Mais maintenant nous avons Internet et l'ADSL chez nous, je lui fais de temps en temps la lecture de posts (j'adore lire à voix haute, et ça ne la dérange pas) et parfois c'est elle-même qui vient ici voir ce qu'il s'y dit. Ou qui me fais remarquer que ça fait longtemps (selon elle :wink: ) que je ne suis plus allé sur TT.

Mais il est vrai qu'elle ne me semble pas vraiment passionnée par quoi que ce soit, alors que de mon côté les bouquins, les films, les disques et les jeux, l'ordinateur et Internet... Bref, faut quand même que je songe à équilibrer et à consacrer du temps à autre chose qu'à mes loisirs (auxquels je tente de l'initier). La manière que nous avons d'équilibrer les choses, c'est que je dors 5 à 6 heures par nuit et elle 8 ou 9, voilà pourquoi je poste souvent en pleine nuit... En journée, quand je n'ai pas de cours, j'essaye de proposer quelque chose qui lui plaise. Je ne lui propose pas non plus de jouer chaque jour, mais peut-être qu'en Belgique j'irais dans un club... Ce sera à discuter avec elle en tout cas...

Sinon, pour ce qui t'arrive, Rody, franchement désolé pour toi. Tiens bon et courage ou plutôt patience, puisqu'il paraît que c'est le temps qui apaise les blessures : TOUT ne doit certainement pas être remis en question... Les jours, semaines et mois t'aideront à digérer, relativiser, réfléchir... Le boulot que tu as quitté, c'était quand même pour en trouver un autre...

Enfin.. heu... comment dire... heu... M'sieur Phal, chez vous, tout va bien ? Non, c'est juste que si on s'en doutais déjà bien, là on s'en rend compte de ce qu'un site ça bouffe du temps terrible, alors, je me demandais... :wink:
Idem pour Mr Orange, d'ailleurs : pas de soucis ? :wink: Et Ludo, avec Julie, pas d'ombre? (A quand un bébé? :wink: ) La Maîtresse du monde en titre regarde-t-elle toujours son MM aimé avec le même regard énamouré? :wink: Sinon, demandez aux TTciens célibataires de faire un Interim... 8)

Faudrait pas non plus que ce soit contagieux... c'est qu'une passion, quoi, et sociale en plus, merde, c'est con que ça puisse diviser... :oops:

Courage Mr Rody....
La vie ne s'arrête pas là.
Si la réconciliation n'est pas possible (j'espére quand même qu'elle lira ton post très touchant), alors il te faudra tourner la page (et même si c'est dûr, tu verra qu'on peut y arriver plus facilement qu'on ne croit) et garder les bonnes choses de cette histoire : la pitchounette (du bonheur à l'état pur) et le fait de savoir qu'il faut ménager ses passions pour les rendre compatibles avec la vraie vie...c'est triste mais c'est comme ça. Il te restera aussi plein de bons souvenirs communs, mais mets les de côté pour plus tard, maintenant ils sont trop douloureux, mais plus tard ils redeviendront de bons souvenirs.

Et puis courage à Bruno aussi...

Mais aussi à Arthemix :wink:

amitiés à tous ceux qui sont seuls et qui en souffrent
les séparations c'est toujours très dur
mais si quelqu'un vous quitte parce que vos passions respectives sont incompatibles, c'était pas la bonne personne, on doit accepter les passions des autres si l'amour est là

amitiés à Bruno qui un petit matin des ludopathiques nous a raconté ses malheurs
amitiés à Rody qui je ne connais pas mais qui m'a l'air fort sympathique

marc

Budnic dit:Et Ludo, avec Julie, pas d'ombre? (A quand un bébé? :wink: )

:oops: De quoi je me mêle, mon garçon :wink: :roll: ...

Et puis au niveau bébé, je te présente Maitena et Tristan :

Ne les as-tu jamais vu sur mes comptes-rendus ? :shock:

Sinon, je crois que c'est Marc qui est excellement dans le vrai : les passions de l'un ou de l'autre doivent être comprises par l'autre. L'amour sans cette compréhension là est trop égoïste.
Certes, il faut savoir doser par moments, mais il faut aussi refuser la frustration de ne pas vivre ses passions.