Jeux exclusivement solo

Une partie de Orchard c’est 10 minutes max.
Évidemment le jeu est répétitif, mais pour une petite routine quotidienne ça me semble honorable.
Le point qui m’a détourné de ce jeu, c’est que c’est un BYOS

Je reviens vers ce Skoventyr qui est passé assez inaperçu.

La partie ne dépasse pas la demi-heure.
Un sacré casse-tête.
Ici pas de BYOS.
On gagne ou on perd.

J’avais parlé d’Orchard et d’Hortis sur mon blog, je te met le lien vers le second: Hortis car je le compare un peu avec Orchard pour te faire une idée.

Je vais voir ça !!

Quel est le problème avec le fait que ça soit un BYOS ?

Je vais regarder ça !!

Quel est le problème avec BYOS ?

Le seul problème du BYOS, c’est que je n’aime pas trop ça :innocent:
Un peu comme d’autres, les salsifis ou les navets

En gros le BYOS ne me stimule pas spécialement, et il file inévitablement vers une asymptote ; et dans certains jeux il n’a même aucun sens puisque ton score peut être tout autant dû au hasard qu’à ta performance personnelle.

1 « J'aime »

La liste en premier poste est assez complète par rapport à la recherche. Manque juste Les fiefs de Norbois

1 « J'aime »

Jeu multijoueurs “récent” mais avec un mode solo très sympathique et rapide : Bonsai
Difficile de faire plus naturel comme thème…

1 « J'aime »

Alors que moi, j’adore ça (bon, les salsifis et les navets, ça, par contre…)

Oui, il a l’ait très bien, celui-là.

Ah oui, testé en salon et très sympa !! Enfin, pour moi, car monsieur n’a pas été emballé.

Tout a été dit. Vu la recherche, je plussoie Hortis (la suite de Orchard, dont j’ai fait 50 parties) et Les Fiefs de Nordbois.
Et perso, j’adore vraiment Coffee Roaster.

1 « J'aime »

Oui, ça correspond à ceux que j’ai notés :blush: . Je vais regarder pour Coffee Roaster.

Bonjour,

Je vais peut-être passer pour un gros ignorant, mais un BYOS c’est quoi ??

c’est un acronyme pour Beat Your Own Score : en gros la règle ne prévoit pas vraiment de conclure si tu as “gagné” ou non, et du coup le seul critère de performance est de battre ton meilleur score.

Il y a déjà une bonne liste, j’ajoute Eila et l’Eclat de la Montagne : pur solo, deckbuilding + narration, on incarne une lapine dans la nature, je n’ai jamais joué mais les retours sont souvent enthousiastes.

1 « J'aime »

Oui, moi aussi, je l’ai vu passer, mais j’avoue qu’il ne m’attire pas… Je préfère des jeux sans partie narration :blush:

Bullet de mémoire est un jeu solo déguisé

Un solo déguisé ?

Indian Summer pour les jolies couleur d’automne; pas que solo mais j’aime bien en solo (désolé pour le presque hors sujet j’ai relu le titre…)

1 « J'aime »

De base bullet est un pur jeu solo de ce que j’avais lu, ils ont aménager des règles pour le jouer multi

Tu aurais une source sur ça? Car il y a quand même 4 modes de jeu dont 2 ne sont pas du tout solo: un compétitif, en vs en équipe, un BYOS (le seul mode purement solo), et un coop (qui donc jouable en solo, et c’est d’ailleurs à celui là qu’il faut jouer en solo).