Jeux exclusivement solo

Bonjour à tous !
J’ai cherché avant de créer le sujet, mais je n’ai pas trouvé, alors voilà…
Connaissez-vous des jeux qui se jouent exclusivement en solo, comme Le défi de la Reine ? Comme je joue souvent seule, monsieur m’a incitée à me pencher sur ces jeux :blush:

EDIT
Petites précisions que j’aurais dû donner…
Comme ce n’est QUE pour moi, je précise donc que je suis fan de jeux nature et de jeux où on construit quelque chose. Je n’aime pas tout ce qui est fight, ni tout ce qui nécessite une appli (je ne joue à aucun jeu en ligne).
Ben oui, j’aime les jeux mignons et j’assume très bien lol !!
J’aime aussi les jeux de logique type Turing machine ; ceux-là, je sais que monsieur n’y jouera jamais lol, alors autan me résigner à y jouer en solo !!

De tête :

  • Vendredi
  • Warp’s Edge
  • Under falling skies
  • Legacy of Yu
  • Hostage Negotiator / Final Girl
  • Maquis
  • Orchard
  • Coffee Roaster
  • Palm Island
  • Black Sonata
  • Onirim
1 « J'aime »

Merci, je note :smiling_face:

Après, il y a quand même pas mal de jeux qui sont prévus pour une configuration plus large mais qui ne sont bons qu’en solo (je pense évidemment à Sprawlopolis et Acropolis, mais il y en a quelques autres)

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu aussi que Freswater Fly est meilleur en solo qu’à plusieurs. Il faudrait quand même que je prenne le temps d’affronter le Pêcheur silencieux, qui est semble-t-il très coriace !

Y’en en quand même pas mal.
Je rajouterai a la liste au dessus certains jeux que j’ai chez moi.

Final girl
Dawn of the zeds
Nemo’s war
Black Hole
Healthy Heart Hospital
Way of the samouraï roll n write
Black orchestra
Mage Knight (même si il peut se jouer a plusieurs la config solo est excellente sans ajout de règles)

Maintenant a toi de voir ce que tu recherches, y’en a pour tout les goûts…
Du leger, du expert, du court, du tres long, différents thème et mécanique.
Ya que toi qui peux y répondre.

Way of the Samouraï tout court aussi d’ailleurs
Et tant qu’on y est, il faut aussi citer The Road

Pour Nemo’s War il me semble que c’est un jeu 1-2 joueurs
Black Orchestra c’est 1-4, les autres je ne sais pas

Nemo’s War c’est du solo à l’origine, le duo est une variante ajoutée plus tard.

Dans la même idée, Apex Theropod Deckbuilding est un jeu 1-6 (!) joueurs, mais est bien meilleur en solo (le multi sent aussi le truc rapporté).

1 « J'aime »

je rajouterai Traqué dans la liste

Je regarde tout, mais comme ce n’est que pour moi, je vais sélectionner en fonction des thématiques :blush:
Et mes thématiques préférées, ce sont les jeux nature et ceux où on construit quelque chose.

Je connais très peu de jeu réservé au solo. Par Odin, que je possède, mais qui ressemble davantage à un casse-tête qu’un jeu de société.
Parmi les jeux qui se jouent à plusieurs comme seul en conservant les mêmes sensations, chose assez rare, j’ai une vraie affection pour Cartographers.
Il existe également nombres de variantes solo tres réussies. Je n’en citerai qu’une ici, mais elle mérite un regard, à mon sens : la variante de Troyes.

Si je peux faire du name dropping, voici une liste de quelques jeux exclusivement solo (donc ne figure pas des jeux qui sont meilleurs en solo comme les Sprawlopolis ou les jeux de l’Onivers):

  • 20 Strong
  • Black Sonata
  • Fini!
  • Orchard / Hortis
  • Palm Island / Palm Laboratory
  • Way of the Samurai / The Road et les jeux Alone Editions en général (mais difficile à trouver en dehors des KS)
  • Vendredi
  • Warp’s Edge

Normalement, je n’ai mis que des jeux dispo en français (j’en ai d’autres en vo).
Je n’ai pas mis les jeux de la gamme Simply Solo car la VF de Matagot sur les jeux Button Shy est catastrophique (il vaut mieux les prendre en VO).

J’ai noté Orchard et Hortis. Typiquement ce que j’aime : des jeux nature !! Je vais regarder les autres.

Je note Cartographers, merci !

Bonjour Minne Crabb,
A mon humble avis, tu auras vite fait le tour de Orchard et Hortis.
C’est du très, trop léger à mon goût !

Oui, on n’est pas sur du gros jeu, ni même du moyen jeu avec eux. Mais faut le savoir et pour un petit jeu, ça fait le taf.
Par contre, je n’irai pas jusqu’à prendre les deux en même temps (Hortis étant une “suite”, il est assez proche de Orchard).

Tu as probablement raison, mais des fois, j’aime bien faire juste un tout petit jeu comme ça, histoire de passer une petit quart d’heure. Il m’arrive de sortir Nimalia juste pour moi (j’ai trouvé un mode solo quelque part sur le net ; sans doute BGG, mais je ne suis pas sûre), et d’enchaîner plusieurs parties :smiling_face:
Bon, j’avoue, si c’est un jeu nature, je suis du genre à ne pas m’en lasser…

C’est ce qu’il m’a semblé, mais ils sont mignons, ils sont nature, et j’adore ça !! Et comme ce n’est QUE pour moi… :yum: :yum: :yum:

Oui, alors pour un 1/4 d’heure nature ils le font bien.
Bonnes parties.