Jeux exclusivement solo

Tu es sûr ? Comme @13obscur , d’après ce que j’ai vu, je ne le mettrais pas du tout dans les solos…

Alors pour nuancer: pour moi, ce n’est pas un solo exclusif/déguisé. Par contre, le mode coop en solo est excellent.

Ah oui, j’ai vu ce sujet… j’ai d’ailleurs toute la trilogie dans mes envies d’achat ; c’est tout à fait le genre de jeu que j’adoooooooooooooooooore !! Mais apparemment, elle est dure à trouver, maintenant :disappointed_relieved:

je te crois sur parole, mais sincèrement, ce n’est pas trop mon kif, ce genre de jeu, surtout pour un jeu que j’achète rien que mon propre plaisir :blush:

Tu parles de la trilogie Cottage Garden - Indian Summer - Spring Meadow ? :thinking:
Ils sont durs à trouver parce que, me semble-t-il, ils ont un peu floppé
perso j’avais acheté Cottage Garden en 2017 et je l’ai trouvé ennuyeux au possible… il prend la poussière depuis…

Oui, je parle de ceux-là… J’avoue que j’adore ce genre de jeux :grin: (ou moins, là, je ne tue pas les plantes… pas comme dans la vraie vie…);
P’têt qu’un jour je trouverais quelqu’un qui veut s’en débarrasser !!

Bonsoir,

Et bien moi, j’aime cette trilogie.
Sur Okkazeo, tu les trouves vers 15€ chacun.

Hop !

Vendredi dernier :

2 « J'aime »

Merci pour la précision :+1:

Bon, ben, j’ai envoyé des offres pour les 3 lol. Monsieur lève les yeux au ciel, mais je crois qu’il s’est résigné à ce que je fête X fois mon anniversaire en avance…

+1 pour Indian Summer qui sait aussi me faire passer aussi un bon moment.
Si on doit retourner aux sources de la gamme, dans ce cas Patchwork avec l’automa (commandable à l’époque sur BGG store) doit être mentionné.

1 « J'aime »

Je le note aussi, tant qu’à faire lol.

Je plussoie CyrC. L’automa est assez compliqué à trouver, et c’est vraiment dommage car avec lui Patchwork est un bon jeu solo avec les mêmes sensations que lors des parties à 2.

1 « J'aime »

De la trilogie, j’ai jouer a Cottage et Indian.
J’ai l’impression que Indian reste le meilleur des 3

1 « J'aime »

Yep, vraiment surprenant que l’automa n’ait pas été intégré d’office au éditions ultérieures du jeu…vu toutes les déclinaisons thématiques qu’il y a eu ensuite…

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai vu aussi, mais pas grave, je veux les 3 lol. Après tout, c’est du Uwe Rosenberg, et il ne m’a jamais déçue…

Bonjour Minne Crabb !

Je me reconnais dans tes gouts alors je me permets un petit partage :slight_smile:

Côté jeux nature solo (parfois jouables à plus mais ceux là marchent très bien seul(e) aussi), je te conseille :

• Meadow : très beau avec l’impression de faire une belle promenade un après midi et de quoi turbiner néanmoins(plantes, animaux, insectes, paysages…)
  • Wingspan : magnifique matériel et illustrations, jeu hyper original (sur les oiseaux)
  • Parks : superbe édition (sur les parcs nationaux américains)
  • Dorf romantik (faux jeu à plusieurs à mon avis et en fait vrai jeu solo) : un beau jeu avec des défis qui augmentent (un côté legacy) et en même temps assez zen avec la satisfaction de créer un environnement optimisé (si tu aimes carcassonnes, fonces vers Dorf romantik !)

Côté jeu logique, plutôt rapides :

• Kronologic : recemment sorti, par les auteurs de Turing machine. Assez rapide, bien immersif, un cluedo plus complexe à l’Opéra de Paris. J’ai beaucoup aimé
  • Next station London : original, il s’agit d’optimiser la création de lignes de métro
  • Welcome to your perfect home : jeu à cocher malin où tu crées ton quartier américain dan les années 50.
  • Vraiment très futé : jeu de placement de dès avec cascades d’effet hautement satisfaisants
  • Cartographers est aussi très sympa comme on te l’a déjà dit

Je me permets de te conseiller, même si c’est un peu à part vu tes critères

• Maquis : pepite du jeu solo, totalement immersif (résistance pendant la seconde guerre mondiale), pas trop long et incroyablement réussi
  • It’s a wonderful world : si tu aimes construire, ce jeu superbement illustré te permettra de créer une civilisation qui va gagner en efficacité. A la fois très calculatoire, claque visuelle et génèrant justement le sentiment de construire quelque chose qui ne cesse de grandir. J’adore (et ce n’est pas si long)
  • et, même si tu n’aimes pas les applis (moi non plus), Detective, le meilleur jeu d’enquête, certes avec ordinateur mais pas que ! Une sensation incroyable que tu peux faire à plusieurs mais aussi très bien en solo ! En revanche, c’est long (mais c’est justement ça qui est bon !)
1 « J'aime »

J’avais raté ça et je suis complètement d’accord. C’est rigolo à plusieurs mais en fait, c’est complètement solo, un challenge fort intéressant avec la campagne rigolote où on débloque des trucs en faisant des beaux scores…

Je mets également un gros +1 !

1 « J'aime »

Merci pour cette jolie liste !

Meadow et Wingspan, je confirme, j’adore !! Il y a deux ans à peine, c’était les seuls jeux que nous avions, suite à notre retour dans le monde ludique après 20 ans d’éclipse… Lol, c’était facile de choisir à quoi jouer, à cette époque !!
Parks, depuis le temps qu’on m’en parle, va falloir que je l’essaie, quand même !!
Dorf romantik : je l’ai testé, mais j’avoue n’avoue pas accroché… Je suppose que l’iconographie y est pour quelque chose ; je l’ai trouvée triste.

Je note tous les jeux logiques ! Je n’en ai testé aucun, et je ne les connaissais pas pour la plupart (excepté Kronologic et Cartographers, vus en boutique.

Je vais regarder pour Maquis et It’s a wonderful world ; il faut toujours garder l’esprit ouvert (hier, j’ai bien fighté tous les monstres à Now or Never, hein !! ). Détective, je le note pour monsieur et moi ; on aime bien les enquêtes tous les deux.

C’est sans doute étonnant, mais il ne m’a pas plu… Je pense que l’iconographie y est pour quelque chose ; je ne l’ai pas aimée. J’ai eu la même chose avec Wild Serengeti : le concept me plaisait à fond, mais quand j’ai vu l’iconographie, j’ai fait demi-tour sans même l’essayer…

1 « J'aime »

Donc au final, j’ai craqué pour la trilogie d’Uwe RosenbergIndian Summer sur Okkazeo, Cottage garden + Spring meadow sur le Bon Coin (vendus par la même personne, donc économie de fdp !!).
Enfin, ça, c’est pour l’instant, hein… Mais comme là j’ai déjà entamé le budget jeu de mai et que les 11 et 12 mai il y a les Jeux du Graoully à Metz, on va peut-être se calmer, hein !!

Alors la trilogie Rosenberg est en route, mais en l’attendant, j’ai craqué pour un petit jeu récent, qui n’est pas un vrai solo, mais que je sens que je vais beaucoup jouer en solo : Aqua, le jeu de la biodiversité marine :yum:
Pas si simple qu’il n’en a l’air, et en prime, super beau !