Jeux exclusivement solo

Hoplomachus, on se castagne dans des paysages natures différents à chaque fois, vêtu de cuire et d’un glaive ! :crazy_face::wink:

Waow, il n’est pas donné !! Je ne savais pas qu’il existait des jeux solos aussi énorme. Cela dit, j’avoue que ce n’est pas ma came… Je préfère les jeux où on construit des choses :yum:

Il est bien ce jeu ? Tu y a joué ?

Frostpunk le jeu de plateau, dans ce cas ? :grin:

1 « J'aime »

Un peu plus dans ce que j’aime, mais ce n’est pas un pur solo :smiling_face: . Et puis c’est aussi un gros jeu ; juste pour moi, je cherche des petits jeux qui se mettent en place vite :smiling_face:

Tiens, depuis ce post, j’ai acheté Next station London, et je compte aussi acheter Paris et si je le trouve (car il semble qu’il a moins bien marché), Tokyo :yum:

Je ne pense pas qu’il soit utile de se fier “aveuglement” au nombre de joueurs inscrit sur la boîte. Plein de jeux taillés pour le solo ont vu apparaître, parfois lors de leur réédition, des variantes permettant d’y jouer à plusieurs, des variantes qui, la plupart du temps, n’intéressent personne.

Pour moi, Frostpunk est un jeu solo qui peut se jouer à plusieurs.

Mais mon but premier était de rebondir avec humour sur le fait que tu n’avais pas connaissance d’aussi gros jeux solo, tels que Hoplomachus. J’ai donc renchéri avec du gros calibre davantage porté sur la construction. :grin:

1 « J'aime »

Aaaaaah !! Faut pas trop m’en demander quand je n’ai que 3 h de sommeil dans les pattes ; à mon âge, c’est plus dur de s’en remettre qu’à 20 ans :rofl: :rofl: :rofl:

Sinon, oui, je suis d’accord. j’ai vu ça sur Orchard et je crois aussi Hortis : on peut y jouer à plusieurs… Si chacun a son propre jeu !! Il y a aussi pas mal de jeux multi qui proposent une mode solo dans les extensions, et aussi pas mal de solo faits par des fans (je suis d’ailleurs en train de tenter d’un créer un pour Delta, qui étonnamment n’en a pas).
J’ai noté Frostpunk, mais c’est vrai qu’à la base, je cherchais vraiment des petits jeux, faciles à mettre en place et qui se jouent vite, pour de petits moments de détente :smiling_face:

1 « J'aime »