Salut
moi aussi j’ai été converti et je dis keyflower !!! on peut en plus y jouer jusqu’a 6…ça doit un beau b… mais j’aimerais bien essayé un jour.
Sebastien
Jo-H24 dit :Merci pour toutes ces réponses.
sinon vous pensez que Brass tourne bien à 2 ?
Il a la réputation d'être pas terrible à 2 même si certains pourraient arguer du contraire.
Oui, moi. J’ai d’ailleurs joué à deux déjà à l’époque de la première édition car une variante avait été proposée assez rapidement sur BGG je crois pour “réduire” le plateau… et d’ailleurs les idées développées à ce moment là ont été en grande partie reprises dans la réédition qui propose un plateau pour deux.
Je le répète souvent, pour jouer à deux, je vais privilégier les jeux exclusivement prévus pour cette configuration, mais je fais parfois des exceptions et jouer à Brass en duel en est une…
TTWD dit :Star Wars Rebellion
Première fois qu'il est cité à bon escient lui (meilleur jeu à 2 de la galaxie, même très lointaine)
+1 pour Shakespeare
MacNamara dit :TTWD dit :Star Wars RebellionPremière fois qu'il est cité à bon escient lui (meilleur jeu à 2 de la galaxie, même très lointaine)
Salut
c'est plus qu'un jeu c'est une aventure à chaque partie !!!!
sebastien
En revanche, personne n’a cité The Crew…
En ce moment, on joue bien à 2 à La couronne d’Emara.
C’est pas le jeu le plus expert des experts, mais j’aime bp la mécanique des cartes driven, des 2 plateaux séparés, et du principe de devoir équilibrer ses 2 pistes de développement.
MacNamara dit :TTWD dit :Star Wars RebellionPremière fois qu'il est cité à bon escient lui (meilleur jeu à 2 de la galaxie, même très lointaine)
Mais il n'a pas fait exprès, il voulait juste marquer le point :P
Hello,
Sans oublier barrage. Une merveille.
et pourquoi pas un petit spirit island ou aeon’s end? Parceque le coop en couple, ça deboite aussi
Ici les jeux a 2 qui cartonnent :
Shakespeare
Lisboa
Five tribes
Agricola
Caverna
La Granja
Rodenbach dit :MacNamara dit :TTWD dit :Star Wars RebellionPremière fois qu'il est cité à bon escient lui (meilleur jeu à 2 de la galaxie, même très lointaine)
Mais il n'a pas fait exprès, il voulait juste marquer le point :P
Dans chaque demande de recommandation, de manière invisible, est toujours cité Star Wars Rébellion.
les gens posent juste leur question pour conforter leur besoin de star wars rebellion.
ils cachent qu’ils star wars rébellion alors qu’ils star rebellion tout le temps!
j’ai star wars rebellion ce matin après star wars rebellion.
star wars rebellion... star wars rebellion...
Bonjour,
Projet Gaïa
Black Angel
Terraforming Mars
Deus
Clans of Caledonia
Robinson Crusoé (coop)
Spécial deux joueurs mais difficiles à trouver :
A Few Acres Of Snow
Terres d’Arle
Je pense aussi à Through The Ages et Mage Knight mais ils sont probablement trop longs par rapport à ta demande.
Jo-H24 dit :merci à vous 2.
On joue en couple.
Dans ta liste Cripure, on en possède déjà beaucoup.
On joue aussi bien aux petites bourgades , Res arcana , Préhistories , Stellar , Roméo et Juliette ,etc...que Maracaïbo, Trickerion. On cherche des jeux suffisamment bruleurs de neurones mais pas aussi long que ces 2 derniers.
C'est perso parce que tout le monde ne partage pas mon avis sur cette configuration du jeu mais selon moi, Concordia fonctionne très bien à deux que ce soit sur la carte Italia, Corsica, ou même Britannia. Le jeu est tendu, se renouvelle bien et est de ceux que j'ai toujours envie de sortir dans cette configuration. Il y a une gestion du timing dans les cartes, dans la pose de ses villas, qui donne envie de refaire une partie. D'ailleurs, signe qui ne trompe pas, on refait souvent le match une fois la partie terminée : j'aurais pu faire ça ici, ou à ce moment-là, t'as pris de l'avance sur ça etc...
Ah oui Terres d’Arles ! Un des jeux que je regrette d’avoir vendus !
Great Western Trail
Les Voyages de Marco Polo
Terraforming Mars
Tzolk’in
Les Châteaux de Bourgogne
Carpe Diem
Spirit Island
Robinson Crusoe
did_ dit :Deus
Clans of Caledonia
Alors pour moi DEUS c'est un grand oui ! Pas trop long mais intense, et avec de nombreux développements possibles et déroulés de partie différents (un peu comme le sus-cité Keyflower...)
Clans of Caledonia, par contre, comme je le disais dans je ne sais plus quel autre topic, je le préfère à 3 ou 4 joueurs. A 2, je trouve ça un poil limité.
Salmanazar dit :En ce moment, on joue bien à 2 à La couronne d’Emara.
C’est pas le jeu le plus expert des experts, mais j’aime bp la mécanique des cartes driven, des 2 plateaux séparés, et du principe de devoir équilibrer ses 2 pistes de développement.
on aime beaucoup également , en plus pas trop long. C'est ce style de jeu que son cherche aussi.
znokiss dit :did_ dit :Deus
Clans of Caledonia
Alors pour moi DEUS c'est un grand oui ! Pas trop long mais intense, et avec de nombreux développements possibles et déroulés de partie différents (un peu comme le sus-cité Keyflower...)
Clans of Caledonia, par contre, comme je le disais dans je ne sais plus quel autre topic, je le préfère à 3 ou 4 joueurs. A 2, je trouve ça un poil limité.
Je le préfère aussi à 3 ou 4 car il y a plus d'interaction sur la carte, mais il sort quand même de temps en temps à deux joueurs chez moi. Mais je te rejoins, je n'aurais peut-être pas du le conseiller spécifiquement pour cette configuration.
Jo-H24 dit :Salmanazar dit :En ce moment, on joue bien à 2 à La couronne d’Emara.
C’est pas le jeu le plus expert des experts, mais j’aime bp la mécanique des cartes driven, des 2 plateaux séparés, et du principe de devoir équilibrer ses 2 pistes de développement.on aime beaucoup également , en plus pas trop long. C'est ce style de jeu que son cherche aussi.
Bonjour,
Oui, La Couronne d'Emara a le mérite d'être un "kubenbois" A-MU-SANT, ce qui n'est pas toujours le cas de ce type de jeu !