Jeux experts qui tournent bien à 2

Cripure dit :
Jo-H24 dit :
Salmanazar dit :En ce moment, on joue bien à 2 à La couronne d’Emara.

C’est pas le jeu le plus expert des experts, mais j’aime bp la mécanique des cartes driven, des 2 plateaux séparés, et du principe de devoir équilibrer ses 2 pistes de développement.

on aime beaucoup également , en plus pas trop long. C'est ce style de jeu que son cherche aussi.

Bonjour,
Oui, La Couronne d'Emara a le mérite d'être un "kubenbois" A-MU-SANT, ce qui n'est pas toujours le cas de ce type de jeu !

Bonjour Cripure,

Avec toute la sympathie que j'ai pour toi, je dirais que ceci est un point du vue totalement subjectif :)
Personnellement, j'ai plutôt tendance à trouver la plupart des kukenbois amusants.
Et au contraire, ce n'est pas le cas des jeux plutôt narratifs (Runebound, Andor, L'ombre de Kilforth, etc) que je sais que tu affectionnes particulièrement.

Comme on dit, les goûts et les couleurs...

Je rajouterais Egizia qui tourne très bien à deux.

TTWD dit :
Rodenbach dit :
MacNamara dit :
TTWD dit :Star Wars Rebellion

Première fois qu'il est cité à bon escient lui (meilleur jeu à 2 de la galaxie, même très lointaine)

Mais il n'a pas fait exprès, il voulait juste marquer le point :P

Dans chaque demande de recommandation, de manière invisible, est toujours cité Star Wars Rébellion. 
les gens posent juste leur question pour conforter leur besoin de star wars rebellion.

ils cachent qu’ils star wars rébellion alors qu’ils star rebellion tout le temps!

j’ai star wars rebellion ce matin après star wars rebellion.

star wars rebellion... star wars rebellion...

J'adoooore, pardon je voulais dire "je star wars rebellion +1"

je te comprends mon cher cellocell, mais ce qui me dérange aujourd’hui dans le forum on starwars rebellion à chaque fois. Sur le fait que les dés de Star Wars Rebellion sont de couleur de star wars rebellion et pas de la couleur de star rebellion. Sur le fait que les cartes de Star Wars rebellion il n’y a pas assez de star wars rebellion. 
Et puis la société s’est star wars rebellionné alors qu’il faut défendre le fait d’avoir plus de star wars rebellion dans les médias. Parce qu’à la fin, si tu star wars rebellion pas, tu donnes raison à ce Star Wars rebellion. Est ce tu crois que c’est acceptable??? Est ce qu’on peut accepter dans le jds que les sujets sur Star Wars Rebellion soient évités. Ils ont toute leur star wars rebellion! 

Alors moi je dis qu’il faut Star Wars Rebellion et arreter de Star Wars rebellion. Mais bon personne n’est jamais d’accord avec moi.

TTWD dit :je te comprends mon cher cellocell, mais ce qui me dérange aujourd'hui dans le forum on starwars rebellion à chaque fois. Sur le fait que les dés de Star Wars Rebellion sont de couleur de star wars rebellion et pas de la couleur de star rebellion. Sur le fait que les cartes de Star Wars rebellion il n'y a pas assez de star wars rebellion. 
Et puis la société s'est star wars rebellionné alors qu'il faut défendre le fait d'avoir plus de star wars rebellion dans les médias. Parce qu'à la fin, si tu star wars rebellion pas, tu donnes raison à ce Star Wars rebellion. Est ce tu crois que c'est acceptable??? Est ce qu'on peut accepter dans le jds que les sujets sur Star Wars Rebellion soient évités. Ils ont toute leur star wars rebellion! 

Alors moi je dis qu'il faut Star Wars Rebellion et arreter de Star Wars rebellion. Mais bon personne n'est jamais d'accord avec moi.

Personnellement j'en ai rien à Schtroumpfer. D'autant que nous autres Schtroumpfs, sommes sous Schtroumpfés dans les jeux.

Tzolkin avec la mise en place pour 2 joueurs qui verrouillent des emplacements est vraiment pas mal ! De plus, le plateau est vraiment bien pensé avec ces roues crantées. Il fait bien chauffer le cerveau si on veut optimiser, et quand on maîtrise un peu le jeu on peut commencer à optimiser ses choix tout en bloquant l’adversaire.

Dreamscape également est vraiment bon dès 2 joueurs. Il faut s’y essayer plusieurs parties avant de bien comprendre la logique. Par contre une fois dedans, l’optimisation et la profondeur de jeu est vraiment excellente.

Deus un classique qu’on ne présente plus. Mais il n’est plus édité et sera peut être un peu compliqué à trouver.

Five Tribes je le préfère à 3 ou 4 joueurs mais fonctionne dès 2 joueurs également plutôt bien. C’est juste le système d’enchères qui est moins pertinent à 2. Et encore que…

Wingspan peut également bien faire l’affaire, simple joli et efficace.

Rodenbach dit :
TTWD dit :je te comprends mon cher cellocell, mais ce qui me dérange aujourd'hui dans le forum on starwars rebellion à chaque fois. Sur le fait que les dés de Star Wars Rebellion sont de couleur de star wars rebellion et pas de la couleur de star rebellion. Sur le fait que les cartes de Star Wars rebellion il n'y a pas assez de star wars rebellion. 
Et puis la société s'est star wars rebellionné alors qu'il faut défendre le fait d'avoir plus de star wars rebellion dans les médias. Parce qu'à la fin, si tu star wars rebellion pas, tu donnes raison à ce Star Wars rebellion. Est ce tu crois que c'est acceptable??? Est ce qu'on peut accepter dans le jds que les sujets sur Star Wars Rebellion soient évités. Ils ont toute leur star wars rebellion! 

Alors moi je dis qu'il faut Star Wars Rebellion et arreter de Star Wars rebellion. Mais bon personne n'est jamais d'accord avec moi.

Personnellement j'en ai rien à Schtroumpfer. D'autant que nous autres Schtroumpfs, sommes sous Schtroumpfés dans les jeux.

Rholala Ca c'est vraiment le genre de phrases typiques d'une personne qui ne Star Wars Rebellionne pas. Mais bon j'ai l'habitude... quel Star Wars rebellion celui là!