Je cherche des jeux funs jouable pour ou à partir de deux joueurs. Ils doivent être aussi intéressants à deux joueurs qu’à plus et les règles ne doivent pas être trop longues à expliquer.
Les jeux qui n’ont pas marché :
Dark Tales
Le Signe des Anciens
7 Wonders Duel (hélas sniff)
M. Jack in NY (re-snif)
Les jeux qui ont marché :
Shotten totten
Les Cités Perdus
Les Aventuriers du Rail
Final Touch
Minivilles
Takenoko
Que pouvez-vous me conseiller ?
Tobago (2 à 4 joueurs)
Nautilus (2 joueurs uniquement)
Chez moi, les top à deux joueurs :
- Jaipur (uniquement 2 joueurs)
- Wakanda (uniquement 2 joueurs)
- Gang de Mémés (uniquement 2 joueurs)
Patchwork
Carcassonne
Jaipur
ATTENTION le monsieur a dit FUN![]()
Alors je propose pour 2 joueurs :
Cap’taine Carcasse
Smash Up
Koryo
PandémieRoll for the Galaxy (non toute compte fait, les règles sont peut etre trop longues à expliquer)
Sinon, dans les jeux qui n’ont pas marché (ou qui ont marché), dis nous pourquoi ? Ca pourrait donner des pistes.
Cripure dit :ATTENTION le monsieur a dit FUNQuestion de gout : certains trouvent du fun aux échecs, alors...
Zemeckis dit :Cripure dit :ATTENTION le monsieur a dit FUNQuestion de gout : certains trouvent du fun aux échecs, alors...
Suis d'accord avec ça.
Perso je préfère Laurel et Hardy à Bigard![]()
Bon suis joueur d'échecs et je ne me souviens pas d'une grosse rigolade en jouant une partie...
Voici une blague pour ta prochaine partie !
2 potes qui ne s’étaient pas vu depuis longtemps, s’interpellent :
Hé Cheikh !
Hé Mat !
Et puis la copine à Mat arrive : Hé Victoire !
Pour préciser comme demandé,
Les jeux qui n'ont pas marché
Dark Tales -> elle n'a pas accroché tout simplement
Le Signe des Anciens -> a priori trop compliqué et peu d'intérêt
7 Wonders Duel et M. Jack in NY -> trop complexe ou peu de chance de me battre à cause de mon expérience des jeux modernes
Les jeux qui ont marché
Shotten totten, Les Cités Perdus, Les Aventuriers du Rail, Minivilles-> facile à prendre en main, un peu d'aléatoire qui fait que j'ai moins de chance de l'emporter à chaque coup
Takenoko -> simple, mignon, prenant
Je cherche des jeux funs et enlevés ou alors des jeux "plus classiques" mais qui se rapprocheraient de ceux qui ont marché.
Le tout récent “La vallée des rois” marche très bien chez nous et le bluff donne un côté “fun”.
chez nous, à deux, on joue à Abyss et Seasons, mais ca doit rentrer comme 7WD dans la catégorie “trop compliqué”.
On a acheté récemment “chasseurs de légendes”, les règles sont simples et y a beaucoup d’opportunisme donc ça peut marcher ![]()
Sinon, Hanabi, à deux joueurs, c’est plutôt intéressant aussi je trouve ![]()
J’ai oublié aussi l’excellent “Raptor”, que même mon père a compris et apprécié à la première partie ![]()
Mémoire 44 bien sur si le thème ne pose pas de problème !
Takara Island : beau, un peu d’aléatoire, un peu de prise risque, un peu de bluff, tout le monde à sa chance de gagner. Fonctionne très bien à 2.
touff5 dit :
Je cherche des jeux funs et enlevés ou alors des jeux "plus classiques" mais qui se rapprocheraient de ceux qui ont marché.
Alors je me répète et je rajoute :
Smash Up
Cap'taine Carcasse
Dungeon Twister
Mr Jack
Patchwork
SDA Confrontation
Hanafuda
Jaipur
Antique Duellum
Summoner Wars
Tides of Time
Splendor
Assyria
Santa Cruz
Oui Takara Island est excellent mais plutôt destiné aux enfants.
Voilà, voilà...
Cripure dit :touff5 dit :
Oui le thème attire tout de suite les enfants c'est clair mais cela n'empêche pas de passer de très bons moments entre adultes aussi, un peu comme Jamaica par exemple. Pour quelqu'un qui cherche des jeux légers avec une part d'aléatoire pour équilibrer les chances de victoire, je le trouve excellent.
reloadead dit :Cripure dit :touff5 dit :
Oui le thème attire tout de suite les enfants c'est clair mais cela n'empêche pas de passer de très bons moments entre adultes aussi, un peu comme Jamaica par exemple. Pour quelqu'un qui cherche des jeux légers avec une part d'aléatoire pour équilibrer les chances de victoire, je le trouve excellent.
Oui c'est vrai ce jeu peut le faire entre adultes tout comme Tunhell par exemple dans le même genre mais en plus "adultes".
Et Tunhell à 2 marche très bien.
Pour avoir un échange un minimum constructif faudrait au moins se mettre d accord sur le sens de FUN. Au moins du point de vu du demandeur.
parce que dans les propositions j ai vu une majorité de jeux sérieux, calculatoires voire chiant mais tres peu de rigolo.
Et cela peut continuer ainsi sur des dizaines de pages…
Splendor ?