Rianne dit :Splendor ?J'espère que c'est pas ton jeu le plus fun ...
Très bon jeu en tout cas, mais pour le fun faudra repasser
Rianne dit :Splendor ?J'espère que c'est pas ton jeu le plus fun ...
reloadead dit :Oh bha par rapport au havre, c'est une barre de rireRianne dit :Splendor ?J'espère que c'est pas ton jeu le plus fun ...
Très bon jeu en tout cas, mais pour le fun faudra repasser
Je suis dans le même cas que TouFF
J’aimerai faire découvrir et adopter les jeux de plateau/carte à ma compagne mais hélas elle est assez réfractaire.
Il me faudrait un jeux uniquement pour deux joueur fun mais aussi assez technique pour faire marcher la matiére grise.
Les jeux cité plus haut ne correspondent pas (ou presque). Que pouvez vous me proposer?
Merci d’avance
Bonjour,
Bon ben moi si je comprend bien la question: des jeux avec suffisamment de schneck pour compenser le coté perception totalement erroné du “je t’ai marrave avec mon gros cerveau et ma volonté de triompher stratégico-supré-triomphaliste de mâle guerrier qui devrait pas t’empécher de vouloir faire une revanche malgré que tu gagneras jamais éhé” …
yam master de chez ferti
augustus: un top à 2 ou à plus
smallworld sur tablette (car on peut rajouter des joueur i.a aussi…)
armada invincible (zvezda): concurrent de sails of glory mais pas pareil du tout; à acheter sur amz espagne ou italie rapport que c’est moins chère, vraiment…
colorpop
venezia 2099
un peu moins de hasard:
tide of time
raptor
mr jack (en jouant pas mr jack…)
plus péchu:
ulluru: bien lire la règle avant par contre, mais après ça roule: vraiment excellent
golden horn: mais c’est mieux à 3 ou plus
rokoko: faut lire l’anglais ou l’allemand
après dés fois y faut savoir jouer plus vite en réfléchissant moins genre comme avec un handicap au golf, sans expliquer pourquoi la stratégie de l’autre elle était toute pourrie… parceque fun à 2 c’est quand l’autre il perd pas… et c’est moyen bof de laisser gagné celui qui veut pas se sentir débile, outre le fait qu’on le laisse gagné, déjà…!
enfin hors compétition: rum and bones: si l’aspect carte de pouvoir n’est pas répulsif en plus du bourrinage
voili voiloù
Pour lisser le niveau entre vous 2, la difference d’experience semblant frustrer, il vous faut un jeu avec une composante de hasard mais pas que… Je suggere tunhell ou l’on recrute des nains pour creuser dans des mines representees par des tas de cartes face cachee. Ce jeu est tres bon a 2, graphisme drole et bourré de references (par exemple les 2 anneaux uniques au cas ou on en perd un, ou une fille ds la mine qui ressemble bcp a blanche neige).
Par jeux funs, je voulais entendre des jeux pas trop calculatoires, car c’est là où le bât blesse pour mon amie. Ou alors il faudrait des jeux qui gère un handicap mais bon ça ne serait pas aussi bien.
M. Jack → elle n’a pas accroché à M. Jack in NY alors je pense que ça sera pareil avec son grand-frère
Raptor → me fait de l’oeil mais quand je lui ai montré, elle l’a jugé un peu trop calculatoire aussi.
Hanabi → je l’ai déjà déjà et elle n’a pas accroché tant que ça. C’est bien dommage.
Patchwork → j’y ai pensé. Le jeu n’est pas “fun” mais propose un mécanisme intéressant qui pourrait plaire.
Carcasse et Smash up → ces jeux pourraient le faire, ils ont l’air rigolo, même si je pense que Smash up peut-être moins, il faudrait le tester d’abord
La vallée des rois → je ne connais absolument pas. Je vais aller voir ce que je trouve comme info à son sujet.
Tunhell : comme la vallée des rois, je vais me renseigner à son sujet.
Que pensez vous de Gang de Mémés ? et de Bang Duel ?
Par fun, j’entends un jeu où il y a des rigolades et des échanges.
Quelques jeux fun, sympa et pas prise de tête qui fonctionne bien avec ma compagne :
Strike : tu as un pool de dés dont tu dois te débarasser en les jetant des l’arène et en faisant “striker” les dés les uns avec les autres.
Fun, chaotique et sympa à 2 lorsque l’on compte le nombre de dés qu’il reste sur plusieurs parties. A plus, ça passe très bien aussi (surtout lorsqu’on poutre quelqu’un en l’obligeant à lancer tous ses dés !).
Aramini Circus : réaliser un train avec des animaux selon des couleurs et quantité de bestiaux / wagon.
Moins fun, joli et facile d’accès. Il passe facilement en jeu pour découvrir le monde ludique.
Welcome to the dungeon : stop ou encore où tu dois explorer, ou pas, un donjon avec un héro plus ou moins habillé.
Fourbe, fun et légèrement psychologique avec une tension sur le “j’y vais ou pas”.
Blueprint : construire un immeuble grâce à des dés
Moins fun mais sympa car physiquement différent. Créer son bâtiment avec des dés, ça a un côté régressif je trouve ^^
Fourberie : créer une troupe de théâtre pour satisfaire à l’humeur du roi.
Très beau ! Par de hasard plus importante à 2 qu’à plus mais le jeu est beau, accessible et très attirant pour faire découvrir le monde ludique.
Fourberies nommé plus haut me pasIt un excellent choix. Joli matériel (si elle a acroché sur Takenoko, là aussi le matériel donnne envie de jouer!). Les règles sont simples, les objectifs secrets rajoutent un peu de stratégie. Une variante a deux qui marche très bien en introduisant un peu plus de hasard. Vraiment un bon et beau choix!
Steam Park: gerer la construction de son parc d’attraction. Encore un très beau matériel, bien illustré. Je pense vraiment que ca lui plairait! Le hasaes est suffisament présent pour éviter un avantage à quelquun qui a joué plusieurs parties. On lance les dés pour déterminer nos actions mais celui qui le fait le plus vite a un bonus, l’autre un malus! Il y a des stands que tu peux acheter pour contrôler ce hasard! C’est léger, rigolo!
Cacao dans les jeux de tuiles vaut la peine aussi!
Bonne recherche! ![]()
touff5 dit :Par jeux funs, je voulais entendre des jeux pas trop calculatoires, car c'est là où le bât blesse pour mon amie. Ou alors il faudrait des jeux qui gère un handicap mais bon ça ne serait pas aussi bien.
M. Jack -> elle n'a pas accroché à M. Jack in NY alors je pense que ça sera pareil avec son grand-frère
Raptor -> me fait de l'oeil mais quand je lui ai montré, elle l'a jugé un peu trop calculatoire aussi.
Hanabi -> je l'ai déjà déjà et elle n'a pas accroché tant que ça. C'est bien dommage.
Patchwork -> j'y ai pensé. Le jeu n'est pas "fun" mais propose un mécanisme intéressant qui pourrait plaire.
Carcasse et Smash up -> ces jeux pourraient le faire, ils ont l'air rigolo, même si je pense que Smash up peut-être moins, il faudrait le tester d'abord
La vallée des rois -> je ne connais absolument pas. Je vais aller voir ce que je trouve comme info à son sujet.
Tunhell : comme la vallée des rois, je vais me renseigner à son sujet.
Que pensez vous de Gang de Mémés ? et de Bang Duel ?
Je relance Splendor alors sur ta description.
Pas du tout d’accord sur Splendor.
Bien que ce soit un super jeu, intéressant et avec une bonne rejouabilité, ça n’est pas fun et c’est assez calculatoire. Clairement si elle n’accroche pas à M. Jack, Raptor & Co, Splendor ça va la dégouter car il faut quand même bien préparer ses coups. Face à un adversaire qui anticipe, la Miss n’aura aucune chance.
Je propose Cacao, Jaipur, Sushi go.
monroe dit :Pas du tout d'accord sur Splendor.
Bien que ce soit un super jeu, intéressant et avec une bonne rejouabilité, ça n'est pas fun et c'est assez calculatoire. Clairement si elle n'accroche pas à M. Jack, Raptor & Co, Splendor ça va la dégouter car il faut quand même bien préparer ses coups. Face à un adversaire qui anticipe, la Miss n'aura aucune chance.
Mais fun ne veut rien dire ou si mais ça dépend de la personne ! Sinon faut faire un party game et oublier les autres jeux et encore moi les party game je trouve pas spécialement fun ... comme quoi.
Splendor est dans la veine de candy crush, un peu de blocage, du hasard, un peu de calcul, parties ultra rapides et grand public. Si t'as juste un cerveau tu peux battre presque n'importe quel joueur.
Cherchez plus, il vous faut King & Assassins. ![]()
Sinon, j’aime beaucoup Rum & Bones, mais c’est du plus lourd (niveau prix en tout cas).
On se marre bien aussi à 2 à Citadelles qui contrairement aux préjugés fonctionnent impec’ à 2.
Un classique à essayer.
Avec ma femme qui est un peu dans le meme esprit nous jouons régulièrement à :
Las Vegas
6 qui prend
Qwixx
Santiago de Cuba
Je conseille Noé, un pur jeu de crapules à deux joueurs ![]()
Pour ma part, je dirai Carcassonne, ce jeu a plusieurs “niveaux de lecture”. 1 ou 2 extensions bien choisies, puis les règles sont si simples qu’on peut s’amuser à en inventer d’autres.
Il est bon à 2 mais encore mieux à plus, et c’est sympa de voir la carte se développer, son monde s’étendre. J’ai revendu un tas de jeux trop simples, mais pas celui là, ça marche avec tout le monde, même avec les gamins de 5/6 ans en équipe.
Dommage que Camel Up soit pas vraiment prévu pour 2 joueurs. Pour Colt Express, c’est pareil. Il faut du monde pour apprécier ces jeux! ![]()
Cripure dit :On se marre bien aussi à 2 à Citadelles qui contrairement aux préjugés fonctionnent impec' à 2.
Un classique à essayer.
enfin... si tu aimes savoir ce que l'autre a pris comme personnage...
Parce que à 2 vu que le premier perso du premier joueur et le 2 eme perso du deuxieme sont très facilement devinables...
Certes la mécanique marche bien, mais tu perds une grande partie de l'interet ludique 'et non pas tactique) de l'assassin et du voleur.
(c'est déjà plus facile de "viser" qq1 si tu connais un de ses deux persos...)
Sinon, pour répondre à la problématique :
smash up est très sympa à 2 joueurs (c'est même la configuration que je préfère)
Après, c'est un jeu fun car très geek et complétement loufoque (oui je suis en train de te poutrer avec mes fantomes zombies, mais peut etre que la prochaine partie tu me mettras la misère avec tes plantes steampunk !)
Faut pas être TROP réfractaire au hasard non plus.
Car contrairement à ce que je lis beaucoup, il n'y a pas tant de factions "supérieures" que ca. Parfois, si la sortie de la pioche ne veut pas, tu auras beau avoir les meilleures factions, tu pourras quand même perdre !
braverats aussi peut être ? une sorte de pierre feuille ciseaux avec 8 cartes chacun. rapide efficace, un peu de bluff, un peu de hasard quand même :)
betasub dit :Pour ma part, je dirai Carcassonne, ce jeu a plusieurs "niveaux de lecture". 1 ou 2 extensions bien choisies, puis les règles sont si simples qu'on peut s'amuser à en inventer d'autres.
Il est bon à 2 mais encore mieux à plus, et c'est sympa de voir la carte se développer, son monde s'étendre. J'ai revendu un tas de jeux trop simples, mais pas celui là, ça marche avec tout le monde, même avec les gamins de 5/6 ans en équipe.
Dommage que Camel Up soit pas vraiment prévu pour 2 joueurs. Pour Colt Express, c'est pareil. Il faut du monde pour apprécier ces jeux! :)
Le gars cherche un jeu fun à 2 joueurs pour jouer avec sa femme. On lui conseille Carcassonne, qui se joue plutôt à plus de 2, encore mieux avec des enfants, et dont la part de fun comparée à d'autre est... euh.. relative, on va dire. La magie du conseil sur Tric Trac \o/
edou1289 dit :Cripure dit :On se marre bien aussi à 2 à Citadelles qui contrairement aux préjugés fonctionnent impec' à 2.
Un classique à essayer.enfin... si tu aimes savoir ce que l'autre a pris comme personnage...
Parce que à 2 vu que le premier perso du premier joueur et le 2 eme perso du deuxieme sont très facilement devinables...
Certes la mécanique marche bien, mais tu perds une grande partie de l'interet ludique 'et non pas tactique) de l'assassin et du voleur.
(c'est déjà plus facile de "viser" qq1 si tu connais un de ses deux persos...)
Sinon, pour répondre à la problématique :
smash up est très sympa à 2 joueurs (c'est même la configuration que je préfère)
Après, c'est un jeu fun car très geek et complétement loufoque (oui je suis en train de te poutrer avec mes fantomes zombies, mais peut etre que la prochaine partie tu me mettras la misère avec tes plantes steampunk !)
Faut pas être TROP réfractaire au hasard non plus.
Car contrairement à ce que je lis beaucoup, il n'y a pas tant de factions "supérieures" que ca. Parfois, si la sortie de la pioche ne veut pas, tu auras beau avoir les meilleures factions, tu pourras quand même perdre !
braverats aussi peut être ? une sorte de pierre feuille ciseaux avec 8 cartes chacun. rapide efficace, un peu de bluff, un peu de hasard quand même :)
Bon je re-re-re confirme Smash Up et Cap'taine Carcasse qui sont FUN !
Citadelles 2 joueurs : faut user cette variante.
VARIANTE: Variante pour 2 joueurs
La règle du jeu est différente pour 2 joueurs. Chaque joueur prendra deux personnages lors de chaque tour, selon la méthode suivante:
Le joueur A, qui a la couronne, mélange les 8 personnages et en écarte un au hasard, face cachée, au centre de la table. Il choisit ensuite son premier personnage, et passe les 6 cartes restantes au joueur B.
Le joueur B choisit son premier personnage, en écarte un autre, face cachée, au centre de la table, puis passe les 4 cartes restantes au joueur A.
Le joueur A choisit son second personnage, en écarte un autre, face cachée, au centre de la table, puis passe les 2 cartes restantes au joueur B.
Le joueur B choisit son second personnage et écarte le dernier, face cachée, au centre de la table.
Ensuite, le joueur A appelle les personnages comme dans la règle du jeu normale.
Et là ça roule...