Jeux Japon Brand : nouvelles règles dispo

Merci Sathimon :wink:

oui merci pour ces VF. Sinon, qu’as tu préféré dans cette collection 2013 jusqu’à présent ?

JE dirais pour l’instant :
Lost Legacy
Saybye to the villains
PAtronize
SAil to India
Eat me if you can
(pour les autres je n’ai pas eu le temps de les tester) sachant que certains partent avec un avis négatifs (notamment donburiko et eggs of ostrich)
Ceux auxquels je n’ai pas encore joué et qui me tentent vraiment sont MAchi Koro et Sukimono.

Il y a un oubli dans la règle 2 joueurs de Donburiko : on ne joue qu’avec 14 cartes (on enlève les 2 cartes “1 ou 5”). Il y a d’ailleurs une erreur de typo sur la 2ème page : « A ou 5 » au lieu de « 1 ou 5 ».
Donburiko est vraiment un excellent petit jeu, bien plus malin qu’un Coloretto (puisque certains tiennent à le comparer).
Bon travail !

Je les ai raté à Essen. Est il possible facilement de se procurer ces jeux par chez nous?

Merci Rody pour ces précisions.
Pour la petite histoire j’ai été obligé de demander une nouvelle traduction en anglais tellement la première était vide de sens. C’est le jeu avec sukimono (les cartes) qui m’a posé le plus de problème.
Sinon on me demandait lequel je préférais parmi les 15 sorties Japon Brand : je dois avouer que ce weekend nous avons enchainé les parties de Machi Koro et celui-ci me parait très prometteur.

guilou05 dit:Je les ai raté à Essen. Est il possible facilement de se procurer ces jeux par chez nous?

Bonjour,
hormis une commande directement sur un site web japonais, je ne pense pas. J'ai envoyé plusieurs demandes en ce sens pour savoir où vous pouviez commander les jeux mais sachant qu'aujourd'hui il y a le Tokyo Game MArket, je devrais avoir des réponses dans quelques jours.
D'ailleurs sors aujourd'hui pour le Tokyo Game Market Lost Legacy 2 (2 nouveaux decks).

Je serais également intéressé par la réponse, j’ai tenté de les contacter (bien avant Essen) via l’adresse mail sur le site de l’éditeur et aucune réponse à ce jour.
Sur un site j’étais tombé sur une précommande pour le jeu “Machi Koro”, mais depuis la fin d’Essen plus rien.

sathimon dit:
guilou05 dit:Je les ai raté à Essen. Est il possible facilement de se procurer ces jeux par chez nous?

Bonjour,
hormis une commande directement sur un site web japonais, je ne pense pas. J'ai envoyé plusieurs demandes en ce sens pour savoir où vous pouviez commander les jeux mais sachant qu'aujourd'hui il y a le Tokyo Game MArket, je devrais avoir des réponses dans quelques jours.
D'ailleurs sors aujourd'hui pour le Tokyo Game Market Lost Legacy 2 (2 nouveaux decks).

Plus qu'à croiser les doigts alors merci beaucoup :D

Bonsoir,
j’ai eu une réponse de la part du promoteur de Japon Brand pour les commandes sur un site web.
Pour l’instant ils n’ont pas encore trouvé de site web satisfaisant.
Ils sont toujours en train d’en rechercher un.
Sinon pour ceux qui le souhaite je viens de finir la traduction des règles et du texte des cartes de l’extension de Machikoro : Machikoro Plus.
Le temps qu’elles soient uploadées, si vous les voulez, envoyez moi un mp avec une adresse mail.
Bonne soirée et bon weekend.

sathimon dit:Say Bye to the Villains les règles

Juste une question complémentaire : est ce que tu as mis en ligne la traduction des cartes quelque part ?
Merci encore pour ton boulot et ta disponibilité :D

Envoi moi ton mail en mp.
Je dois avoir cela sur ma boite.
Seiji m’avait demandé de le faire mais pas de les uploader. :-)

Quelqu un saurait ou je pourrais me procuré Eat me if you can
merci

Nicarao dit:Quelqu un saurait ou je pourrais me procuré Eat me if you can
merci

Faut prier qu'ils arrivent à développer un site internet :wink:
guilou05 dit:
Nicarao dit:Quelqu un saurait ou je pourrais me procuré Eat me if you can
merci

Faut prier qu'ils arrivent à développer un site internet :wink:

a ok c est pas encore dispo

Juste pour vous dire que je continue à recevoir des règles de chez Japon Brand.
Je viens de terminer Candy Chaser : un jeu en 25 cartes ou vous incarnez un contrebandier de … bonbons. Le but faire monter les enchères sur la sorte de bonbons dont vous faîtes de la contrebande et ensuite essayer de deviner quels sont les bonbons de vos adversaire.
Un jeu de chez Grounding (l"editeur de MAchi Koro)
JE viens aussi de terminer les règles (pas la traduction des cartes) de Lost Legacy 2. Avec de créditer pour un des deck (celui de l’Epée Vorpaline) I was Game l’auteur (je crois) du jeu Vorpals.
Candy chaser est en cours d’upload et Lost Legacy 2 en cours de relecture.
Joyeux Noël à toutes et tous.

sathimon dit:Je viens de terminer Candy Chaser : un jeu en 25 cartes ou vous incarnez un contrebandier de ... bonbons. Le but faire monter les enchères sur la sorte de bonbons dont vous faîtes de la contrebande et ensuite essayer de deviner quels sont les bonbons de vos adversaire.

Cool! Ça tombe bien, car j'ai justement reçu le jeu la semaine dernière (avec Machi Koro, Dungeon of Mandom, Lost Legacy, Eat me if you can et Say bye to the villains) :). Merci merci !
Joyeux Noël !

Merci Sathimon pour tes traductions ! Petite question concernant le dé utilisé dans Candy Chaser, quelles sont ses 6 faces ?

Coucou Deltajordan,
voici la réponse :
Alors les faces du dé 6 faces sont les suivantes :
1 rouge (= -1)
2 rouge (= -2)
1 bleu (=+1)
2 bleu (=+2)
2 bleu (=+2)
3 bleu (=+3)
le 1 rouge est à l’opposé du 1 bleu
le 2 rouge est à l’opposé du 3 bleu
le 2 bleu est à l’opposé du 2 bleu