Jeux Japon Brand : nouvelles règles dispo

Hop, j’ai préco Sail to India.
Il commence à y avoir des jeux pour lesquels les précommandes postales se ferment, ainsi que les précommandes Essen.

Anotsu dit:Cheaty Mages n'est pas référencé car il ne sera pas proposé par Japon Brand à Essen cette année. Le jeu a bien été édité par cette société mais ça date de 2008.
Par contre, il devrait être présent avec l'Américain AEG qui a racheté les droits. Donc ce n'est pas le bon topic. :)

Ah oui tiens...
Toutes mes confuses :china:

Quelqu’un a-t-il déjà fait des précos chez eux, parce que là, ils me demandent plus cher que le prix indiqué soit disant pour des frais paypal ?

J’ai aussi payé un euro de plus pour les frais paypal pour avoir précommandé deux jeux. Zimeon m’a expliqué que les prix sont pratiqués au plus juste et ils étaient perdant au début car ils n’avaient pas inclus cette variante…
Rien de bien grave selon moi, j’ai réglé l’euro supplémentaire. :P

Kenran dit:Quelqu'un a-t-il déjà fait des précos chez eux, parce que là, ils me demandent plus cher que le prix indiqué soit disant pour des frais paypal ?

t'as un écart de combien entre le prix annoncé et celui qu'il te demande ?

C’est pas le problème du prix demandé. C’est juste que cette info n’apparaît nulle part et que je trouvais ça bizarre. Il me demande 1 € de plus. Mais moi, c’est pour un seul jeu et toi pour 2. Je me demande si je ne vais pas tenter ma chance jeudi matin au sprint. En plus, j’ai raté la préco de machi koro donc faudra que je fonce pour l’avoir de toute façon.

J’ai pas de jeu préco hein :wink:
Avec Paypal tu comptes à peu près 5% frais sur une transaction d’un petit montant, mais sur le principe, je suis d’accord avec toi, l’info sur l’augmentation sur le prix à cause des frais paypal aurait du être mentionnée

Oui, c’est Anotsu qui a préco 2 jeux.

Il est vrai que l’info sur le prix aurait du être mentionnée. Pour ma part, je me suis montré compréhensif. Quand ils m’ont informé de la hausse du tarif, ils ont accompagné le message d’un mot d’excuse. Ils n’avaient pas anticipé les frais Paypal et m’ont proposé aussi d’annuler la préco si je le désirais.
Après, pour un seul jeu il vaut en effet peut-être mieux le récupérer directement au stand à Essen.

Bonjour une petite photo du paquet de Japon Brand reçu ce midi ! :D

Pour vous donne rune idée les jeux Sail to India et Patronize sont entre le format de la boite métal de The city et la boîte carton de 6 qui prend.
Si vous faîtes la totale Japon Brand ce n’est pas ce qui vous prendra le plus de place !!! :mrgreen: :mrgreen:
Bon weekend j’ai quelques jeux à tester.
PS : Une bonne surprise dans les deux jeux suivants Sail to India et Patronize les règles françaises sont dedans !!

Merci pour la photo récapitulative.
Pour ma part, Sail to India a attiré mon attention.
Le jeu sera-t-il distribué en France dès lors que la boite inclut une règle en VF ? Cette règle est-elle écrite en bon français (pas façon Queen Games) ?
AEG va sortir une version anglaise. Un éditeur francophone prévoit-il une francisation complète ?

Pour la règle en français cela correspond à mon niveau de français, je peux te la faire parvenir si tu veux tu te feras ta propre idée. (donne moi ton mail par mp pour que je te la fasse parvenir) :D ;
Je sais que Sail to India va effectivement être distribué par AEG mais je ne sais pas si un éditeur francophone va s’y atteler.
Compte tenu des relations privilégiée entre filosofia et AEG peut être y aura-t-il quelque chose, il faudrait demander à chifoumi je crois.

Pourquoi le nom du distributeur japonais est-il Japon Brand plutôt que Japan Brand ?
A-t-il le monopole de la distribution de toute la production japonaise ?

Kerquist dit:Pourquoi le nom du distributeur japonais est-il Japon Brand plutôt que Japan Brand ?

de mon côté je n'en ai pas la moindre idée, je vais poser la question.
Kerquist dit:A-t-il le monopole de la distribution de toute la production japonaise ?

ce n'est absolument pas un monopole. En fait c'est un regroupement d'auteurs indépendants qui ont décidé de se regrouper pour faire connaître leurs propres productions à l'international. :D

Les règles pour Donburiko !
Bon allez il ne m’en reste plus que deux à faire
Heart of Crown (la trad est faite mais il me reste à tout taper) et Sukimono (là tout est à faire)
Bonne journée

Peut-on encore pré commander des jeux Japan Brand ou faut il prévoir les startings blocks pour jeudi à Essen???

Envoie un message sur BGG, tu devrais avoir la réponse très rapidement.

Sail to India et Eat Me If You Can précommandés avec 1€ de plus et les excuses de Zimeon…
Pour Machi Koro trop tard, je tenterai ma chance sur place!
Merci Sathimon pour toutes les infos

Info très intéressante que j’ai eu par MP sur BGG :

Zimeon dit:Whether or not to reprint is up to each designer, and nothing that I know of. Some games might be reprinted, most not. Some are picked up by foreign publishers, most not.
Lost Legacy, Sail to India, Patronize and Say Bye are sure to be published in the West. Things like Heart of Crown… don’t know. Machikoro? Maybe. Sukimono? Unlikely, but not impossible.

Bon allez encore quelques lignes à taper pour Heart of Crown et j’en aurai fini pour cette année avec Japon Brand !! ;-)
les jeux mis à jour avec les dernières versions des règles :
Sukimono (l’art de la dinanderie) les règles
Lost legacy (un seul fichier pour les règles + l’histoire des persos + aide de jeu avec pouvoir de chaque carte en français] les règles
Skirmish the scrambles les règles (idem pour les extensions, nouvelles mises en pages)
Sushi draft (nouvelle mise en page) les règles
Bonne lecture !! et bon Essen à ceux qui y iront (amusez vous bien)