jeux Japon Brand - String Railway règles dispo

C’était combien tes frais de douane?

De mémoire, tu as déja facilement 15 € de frais de gestion pour le traitement de la perception des taxes de douanes par la compagnie de transport, plus les 20,6 % de TVA majoré, il me semble d’au moins 5 %.

En fait, c’est qui est rageant ne sont pas les frais de douane en eux même, mais le fait que la compagnie de transport prends facilement 15 € voire plus rien que pour percevoir les dit frais. L’on peu même, penser que ça les arranges que ton colis soit taxé.

Exemple, tu achetes pour 100€ (hors frais de port) compte entre 25/30€ de douane plus au moins 15 euros de frais de traitement pour la compagnie de transport.

Bien sur, il est toujours possible de s’arranger avec certains vendeurs pour qu’ils déclarent une valeur du colis en deça de sa réelle valeur, mais cela risque de poser un probléme en cas de perte du colis, car il ne sera remboursé qu’a sa valeur déclaré.

Je pense bientôt acheter Tanto Cuore et Barbarossa de Arclight, mais je pense faire deux commandes ou lieu d’une seule, surtout que les frais de port ne sont pas vraiment plus intéressant, juste pour 2/3 articles.

Bien sur, je ne dis pas que tu auras des frais de douane, c’est un peu la roulette, mais j’en ai fait personnellement les frais pour le Japon et sur les forums, l’on se rends compte que cela arrive plus souvent pour un pays comme le Japon.

je vous donnerais deux adresses dans la soirée sur des sites en Europe un au royaume uni et un autre que je n’ai pas eu le temps de vérifier

en tant qu’adorateur des jeux japon brand&autres jeux de plateau japonais, je suis également très intéressé par les bonnes adresses

voici les deux liens : (transmis par l’éditeur)

(j’espère que Mr Phal ne dira rien pour ces liens commerciaux)

http://www.boardgameguru.co.uk/japon-brand-165-c.asp
http://japonbrand.ocnk.net/product-list/5

je n’ai pas eu le temps de vérifier le deuxième

après verification le deuxième site renvoi sur des prix en yen.

dsl

merci beaucoup :)!

règles de RRR en ligne ici : http://www.boardgamegeek.com/filepage/6 … n-francais

bonne lecture :D :D

Juste un petit up pour vous dire que les règles des jeux japon brand que j’ai traduite sont sur ludism

voici les liens :

dernier ajout : Busstop the Boardgame

pour les autres les voici cliquez, sur le nom du jeu

Aisopos
Chronicle
Grimoire
Cat and Chcolate
Greedy Kingdoms Expansion Set : Treasure
Catch out
R-Eco Recycle
Hau-La
Rainbow
RRR (Regality VS Religion : Revolution)

Merci de m’avoir lu

Passez toutes et tous de bonnes fêtes

C’est du gros et du beau boulot ! Merci à toi !

Merci!!!
:D :D :D

un nouveay fichiers de règles dispo, il s’agit de nobunaga

Juste un petit up pour vous dire que les règles des jeux japon brand que j’ai traduite sont sur ludism

voici les liens :

dernier ajout : Nobunaga

Busstop the Boardgame
Aisopos
Chronicle
Grimoire
Cat and Chcolate
Catch out
R-Eco Recycle
Hau-La
Rainbow
RRR (Regality VS Religion : Revolution)

Merci de m’avoir lu
Bonne et heureuse Année à Toutes et Tous.

Juste un petit up pour vous signaler que les règles en français de String Railway sont dispo sur ludism.

Merci pour vos retours

bonne journée

Sathimon

Manest dit:C'était combien tes frais de douane?

Puisque quelqu'un a remonté le topic, autant rectifier ce qui a été dit, puisque j'achete souvent a l'etranger je connais bien la chose. Pour tout achat hors de l'UE, tu as deux choses a payer :
- les frais de douane, ils ne sont demandés que pour des commandes de 150 euros ou plus (attention : frais de port compris). Derniere fois que j'ai du les payer, ca m'a du faire quelquechose comme 15 ou 20 euros (sur une commande de 180)
- la TVA : quelquesoit le montant de ta commande, tu es sensée payer la TVA dessus, soit 19.6% du prix total (frais de port compris)

Ces frais sont a payer au transporteur (la Poste, UPS, ...) avant qu'ils te remettent le colis. Ceci est obligatoire, c'est la loi. Par contre, il arrive que ton colis passe entre les mailles du filet et qu'on ne te demande rien. Mais c'est juste un coup de bol, ca depend pas du montant du colis.

A cela peut s'ajouter des "frais de gestion" supplementaires si tu utilises des services comme UPS. A ma connaissance la Poste ne facture pas ce genre de frais (en tout cas, pas en colis normal). La seule fois que j'ai utilisé UPS ils m'ont taxé 20 euros comme ca.

Page officielle des douanes la dessus : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

Merci à tous pour ces infos sur les frais de douanes et les frais de port pour le Japon :pouicbravo:

voici la publication de la règle de The Truckers un petit jeu de déplacement et de tuiles.

règles des jeux distribués par Japon brand

Aujourd’hui : String Railway et The Truckers

Nobunaga
Busstop the Boardgame
Aisopos
Chronicle
Grimoire
Cat and Chcolate
Catch out
R-Eco Recycle