Jeux long pour 2 joueurs (+/- 4h)

Bonjour a tous.
Je cherche un jeu dont la durée de partie fait environ 4 heures. Un jeux exclusivement pour 2 joueurs ou bien parfaitement jouable dans cette configuration.
Nous somme ouvert a toutes propositions, il faut seulement que le jeu est une bonne rejouabilité de part ses possibilités tactiques/stratégiques.
Nous avons deja:
- La guerre de l’anneau et son extension
- Twilight Struggle
- Through the ages
- Runewars
- Seikigahara
- Antiquity
- Mage Knight
On aime quand le matos a de la gueule mais ce n’est pas un critère primordial. Que le jeu ait une identité propre a lui suffira.
On aime beaucoup “Maria” mais ca config a 2 joueurs n’est pas plaisante.
Je pense que dans le wargame on va trouver de bon gros jeu mais on s’éloigne quelque peu du jeu de plateau comme on l’entend.
Le civilisation edition descarte est il jouable a 2 ?
Je vous remercie d’avance.

Vu comme ça, je proposerais assez facilement “Polis - Fight for the Hegemony”. Il n’est pas sorti en VF mais les traductions des quelques cartes sont disponibles sur internet, il vient d’être édité en allemand il y a quelques semaines après être sorti en anglais/espagnol il y a un an. Je le trouve visuellement sublime, et les retours sont excellents.

Alors j’ai deja possédé celui-ci mais nous l’avons trouvé trop calculatoire avec une marge de manoeuvre trop restreinte. Apres 4-5 parties il ne nous a pas convaincu donc revendu.
Mais je comprend qu’il puisse plaire a certain, c’est un vrai brise neuronne.
Edit: En fait j’adorerai trouver un Maria pour 2 joueurs avec brouillard guerre, un peu de politique tout ca… Ou bien un jeu de civ ou l’on prend le temps de bien tout developper.
Bref un jeu ou l’on ait pas en pression perpetuel face au jeu mais plutot face a l’adversaire.

Earth reborn peut etre ?

• Earth Reborn pour l’affrontement d’escouades, c’est le top. C’est presque aussi inépuisable qu’une caisse de Lego.
    - Napoleon’s Triumph ou Guns of Gettysburg (plus facile à trouver). Des règles plutôt indigestes, mais de très excitantes simulations historiques pleines de bluff.
    - Combat Commander ou Conflict of Heroes, deux approches très différentes du wargame WWII. Le premier insistant sur les aléas de la chaîne de commandement, le second préférant une approche plus “ludique”.

carrément pour earth reborn! il répond aux attentes.
Respublica romana? je sais pas trop trop si c’est ce que tu cherches.

Merci pour vos reponse.
Earth Reborn je connais bien, j’en ai même peint les figurines. Il est vrai qu’il reste une reference dans son genre.
Res replibica me fait de l’oeil depuis un moment mais je doute qu’il soit bon dans la config 2 joueurs.
Il ne me reste plus qu’a me renseigner sur les wargame cité plus haut.

Un jeu pas cité : Stronghold
Excellent et par rapport à la demande on est bien dans du pur 2 joueurs (le mode 4 me semble inintéressant).
En jeu pas purement à 2 mais qui peut approcher de la durée voulue : Dominant Species mais bon y jouer à 2 avec chacun 3 espèces ça fait super mal au crâne :stuck_out_tongue:

Attention, la durée de CoH et CC dépend fortement des scénarios joués.
Si vous n’êtes pas contre un format (un peu) plus court, il peut-être intéressant de jeter un œil à l’Hérésie d’Horus (en solde en ce moment chez l’éditeur). C’est un jeu d’affrontement dans la veine de la Guerre de l’anneau (gros matériel, bataille célèbre, combats hasardeux + une gestion originale des actions et du temps) avec toute la grandiloquence de l’univers de Warhammer 40000.
En début d’année prochaine les auteurs de la Guerre de l’Anneau sortent un gros jeu sur la Bataille des 5 armées du Hobbit. Affaire à suivre, donc, si les batailles de l’extension vous plaisent.

Je viens de jeter un oeil a Stronghold, ca a l’air vraiment pas mal.
Y’a l’air d’avoir clairement 2 categories de personnes, ceux qui aime et ceux qui aime pas.

Res replibica me fait de l'oeil depuis un moment mais je doute qu'il soit bon dans la config 2 joueurs.

Je te confirme que Res Publica Romana est un jeu qui gagne à être joué dans la configuration 6 joueurs. Après, au moins il y a de joueurs, au moins les phases diplomatiques sont intéressantes, or c'est cet aspect qui fait tout le sel du jeu.

Sinon y a 1960 : Kennedy vs Nixon qui est superbe mais c’est plus 3h que 4h.

Elmios dit:Sinon y a 1960 : Kennedy vs Nixon qui est superbe mais c'est plus 3h que 4h.

+10.000 En lisant le post initial, j'ai aussi directement pensé à celui-là.
Thathane dit:
Si vous n'êtes pas contre un format (un peu) plus court, il peut-être intéressant de jeter un œil à l'Hérésie d'Horus (en solde en ce moment chez l'éditeur). C'est un jeu d'affrontement dans la veine de la Guerre de l'anneau (gros matériel, bataille célèbre, combats hasardeux + une gestion originale des actions et du temps) avec toute la grandiloquence de l'univers de Warhammer 40000.

Horus Heresy est un très bon wargame travesti en jeux de plateau avec figurines par FFG/Edge.

WARHAMMER BATTLE … reserve l’apm et la soirée aussi
WARHAMMER 40.000 … l’apm ou la soirée

Labyrinth est un jeu assez long et intéressant. C’est pas encore un wargame, c’est pas un jeu de plateau, c’est un peu polémique, j’aime beaucoup personnellement.

Si tu as aimé le brouillon qu’est TS, je te conseille 1989, beaucoup plus fun et moins comptable.

qu’est que tu reproche a TS par rapport a 1989 ?
le game play a été amelioré/affiné ?
si oui en quoi ?

RicoH dit:Si tu as aimé le brouillon qu'est TS, je te conseille 1989, beaucoup plus fun et moins comptable.

Perqonnelement je ne trouve pas TS trop brouillont mais j'aime beaucoup ce coté card driven et je vais donc jeter un oeil également de ce coté. Par contre la durée des parties est similaire a un TS?

Stronghold est vraiment un très bon jeu à deux, voir à 3 ou 4…profite également de prendre son extension, qui change bien le jeu…
En revanche, attend toi a devoir retourner dans les régles, si tu ne joues pas régulièrement…c’est pas super intuitif
Mais très très bon jeu !