SuperDéfi dit: Pour les autres : Attika, le jeu le plus pratiqué chez nous. Un équilibre magistral ; le père de Taluva. A se procurer avant qu'il ne disparaisse complètement.
je ne comprends pas le rapport avec Taluva ? Les objectifs multiples ?
sinon par rapport au sujet +1 Magier von pangea et aussi "Kreuz & Quer" un jeu de rapidité bien malin
SuperDéfi dit: Pour les autres : Attika, le jeu le plus pratiqué chez nous. Un équilibre magistral ; le père de Taluva. A se procurer avant qu'il ne disparaisse complètement.
Je ne comprends pas votre question cher Monsieur. Attika et Taluva sont du même auteur, c'est ce que voulait dire M'sieur Superdéfi.
(et achetez donc Attika, au lieu de poser des questions! )
Pour moi ce sera jambo qui est le jeu auquel on a le plus joué ces 2 denières années et pourtant ce n’était pas gagné car j’avais vraiment été décu lors des 2 premières parties. Mais maintenant c’est du pur bonheur!
Démétra, récemment acquis, un de ces jeux où dès la premières partie on est tout esmoustillé avec un sacré gout de reviens-y.
Et enfin santiago…où comment gagner de l’argent de manière opportuniste en influent ou profitant des choix des autres!
Je ne comprends pas votre question cher Monsieur. Attika et Taluva sont du même auteur, c'est ce que voulait dire M'sieur Superdéfi. (et achetez donc Attika, au lieu de poser des questions! )
Ah j'avais pas vu le lien d'auteur (par "père" j'avais compris "le jeu qui a insipiré"). N'empêche qu'il y a quand même d'après la description des notions d'objectifs multiples dans les 2
Wizard Quest j’aime bien, du méiéval fantastique sympa, y a des orcs (plein) dedans… Dans les vieux Avalon Hill méconnus j’ai aussi un faible pour Merchant of Venus, un jeu de commerce spatial.
JP dit:Wizard Quest j'aime bien, du méiéval fantastique sympa, y a des orcs (plein) dedans...
Tiens j'y ai rejoué dimanche passé A noter les petites différences entre marnon (ver allemande), thorval (vf) et wizard's quest (us) qui lui utilise des cartes plutôt que les pouvoirs du médiateur.
Badaboum pour des raisons nostalgiques certes mais je trouve qu’en jeu en bois d’équilibre on a pas fait mieux. par exemple si on compare à Jenga je préfère Badaboum…
Faut dire aussi qu’on organisait au sein de la famille élargie (oncles, tantes, cousins) des tournois de Badaboum et ça c’est terrible
florica.fluture dit: Mississippi Queen , un formidable jeu de course, Spiel des Jahres en 98 (là, je suis pas sur de l'année). Le meilleur jeu de course que je connaisse, bien meilleur à mon gout que tous les derniers sortis (Snow Tails, Power Boats...) Et méconnu, car jamais cité par personne (à part moi )
C'est un jeu auquel j'ai toujours rêvé de jouer, mais je n'ai jamais pu trouver des personnes qui le possédaient. Qui plus est il y a une extension qui rajoute encore à la profondeur du jeu si je me rappel bien. Si vous passez dans la région Franc-Comtoise passé donc nous faire une démonstration, nous on offrira les produits du pays .
florica.fluture dit: Mississippi Queen , un formidable jeu de course, Spiel des Jahres en 98 (là, je suis pas sur de l'année). Le meilleur jeu de course que je connaisse, bien meilleur à mon gout que tous les derniers sortis (Snow Tails, Power Boats...) Et méconnu, car jamais cité par personne (à part moi )
C'est un jeu auquel j'ai toujours rêvé de jouer, mais je n'ai jamais pu trouver des personnes qui le possédaient. Qui plus est il y a une extension qui rajoute encore à la profondeur du jeu si je me rappel bien. Si vous passez dans la région Franc-Comtoise passé donc nous faire une démonstration, nous on offrira les produits du pays . A Bientôt, Thierry
L'extension permet de jouer à 2 et à 5 ou 6. Elle rajoute de nouvelles tuiles de rivières, quelques obstacles (bancs de sable, rondins) et un bateau qui est géré par celui qui est dernier : le Black Rose (c'est le nom de l'extension) Je te ferais découvrir ça avec grand plaisir mais la Franche comté ne fait vraiment pas partie de mes destinations habituelles. Le jeu se trouve assez facilement en Allemagne en occasion sur certains sites bien connus. L'extension, c'est un peu plus difficile (et donc un peu plus cher) mais ça vaut vraiment le coup.
mouhais ...pas forcément convaincu..par ce eju de course que je trouve un peu trop dirigiste et linéaire (la reprise des consos vitesse à la formule dé , avec le charbon est sympa..) mais ça manque de tension pour moi
mouhais ...pas forcément convaincu..par ce eju de course que je trouve un peu trop dirigiste et linéaire (la reprise des consos vitesse à la formule dé , avec le charbon est sympa..) mais ça manque de tension pour moi
On en a fait une avant-hier à deux (2 bateaux chacun + le Black Rose) et on a trouvé ça très tendu justement, avec des poussettes permanentes pour soigner l'approche et avoir accès aux voyageuses et aussi pour tenter des options (droite/gauche) sur l'apparition de la future tuile... Si ça c'est pas tendu (bien plus à mon goût que Formule Dé que j'aime bien par ailleurs) Enfin bon, chacun ses goûts.
go west (trouvabl à) 3.5€… superbe à deux et santiago genialisime à 5 (mais introuvable maintenant je pense) qui est pourtant bien mieux que le genat de l’ile de paque qui en reprends quelques de mecanismes (sauf que snatiago ets mille fois plus moche)