Jeux méconnus ou anciens qui déchirent VF ou pas...

florica.fluture dit:
lepatoune dit:
florica.fluture dit: Mississippi Queen , un formidable jeu de course, Spiel des Jahres en 98 (là, je suis pas sur de l'année). Le meilleur jeu de course que je connaisse, bien meilleur à mon gout que tous les derniers sortis (Snow Tails, Power Boats...) Et méconnu, car jamais cité par personne (à part moi
:lol: )

mouhais ...pas forcément convaincu..par ce eju de course que je trouve un peu trop dirigiste et linéaire (la reprise des consos vitesse à la formule dé , avec le charbon est sympa..) mais ça manque de tension pour moi

On en a fait une avant-hier à deux (2 bateaux chacun + le Black Rose) et on a trouvé ça très tendu justement, avec des poussettes permanentes pour soigner l'approche et avoir accès aux voyageuses et aussi pour tenter des options (droite/gauche) sur l'apparition de la future tuile... Si ça c'est pas tendu (bien plus à mon goût que Formule Dé que j'aime bien par ailleurs)
Enfin bon, chacun ses goûts.

promis je réessaierai 8)

Allez, je ne crois pas l’avoir vu nommé celui-là : Star wars epic duels

cave troll
la game herocard, 6 jeux de plateau très differents mais les personnages sont interchangable et on peux customiser les deck. plein de materiel de bonne qualité ,peu onéreux
les meilleurs nightmare, cyperspace et shogun

bisons

un jeu fort méconnu de chez phalanx
pour ceux qui aime carcassonne avec une gestion plus subtil de la majorite

darthphil59 dit:bisons
un jeu fort méconnu de chez phalanx
pour ceux qui aime carcassonne avec une gestion plus subtil de la majorite

+1

et je remet Mesopotamia.
El comandante dit:Kings and Things*

entièrement OK

GHAOG !!! GHAOG !!! GHAOG !!! (bruits de pas se rapprochant à la King Kong)
wolfy dit:Si vous passez dans la région Franc-Comtoise passé donc nous faire une démonstration

:shock:
mp :D
GEEKMAN dit:

entièrement OK

Clair qu'il a l'air vraiment excellent ce jeu! et drôle.
Mais introuvable non?
viking dit:
GEEKMAN dit:

entièrement OK

Mais introuvable non?

il a été réédité il y a quelques années (je n'ai pas vu à quoi ça ressemblait, j'ai l'édition précédente). Je ne sais pas s'il a été bien distribué en France. mais on en voit de temps à autres aux enchères.
viking dit:
Mais introuvable non?

L'édition Games Workshop/West End Games est à privilégié (meilleur design, je trouve) et règles en Anglais (I' m not fluent with german)

mais pas de panique Z-Man Games nous prépare une réédition pour cette année. à suivre donc

Dans le style “jeux anciens” mais pas méconnus :holdpouic: :

El grande,
Tigre et Euphrate,
Full Metal Planet,
Dune.

Dans le style “jeux anciens” mais plus fabriqués :skullpouic: :

Man o War.

tchao.
Laudaphnis.

Je vais plussoyer 2 jeux déja cités

Tichu : Un des meilleurs jeux de cartes en 2 vs 2. Le principe de base est celui du trouduc, comme pour GoF, mais Tichu est nettement au dessus, plus tactique je trouve.

Attika : Une pure merveille à 2 joueurs. Du placement, du bloquage, une gestion du terrain assez originale, un ovni pas assez mis en avant

J’ai découvert Tichu, et redécouvert Attika sur BSW. Le premier est un des jeux les plus joués sur le site.

Après, je trouve que Einfach Genial n’a pas la place qu’il mérite. Il se trouve cité assez rarement, alors que ce jeu tourne au micropoil, et est bien plus profond que ce que l’on peut croire après 2 parties, une tuerie de mon point de vue

Dans le genre courses, j’aime beaucoup GastéroSpeed, rapide et fun. L’avantage, c’est de répartir les diffrentes courses du championnat sur une longue soirée. Entre 2 jeux plus lourds, on en fait une pour s’aérer les neurones et se poutrer du début à la fin.