Jeux moins chers en Allemagne ... Mais comment font ils?

grodègue dit:
Le client est roi, il achète où il veut.

Les derniers rois en France ont mal fini. Donc pas de rois dans la boutique ca fera trop de ménage à faire après...
grodègue dit:
Ce n'est pas à lui de s'adapter ni de comprendre.

Ca va être dure de leur expliquer des trucs à ceux là. La le Net est effectivement la meilleure solution pour ce client et pour les vendeurs. ;)
grodègue dit:
Le vendeur fait ce qu'il peut. Parfois il coule car il ne peut pas s'aligner. Souvent il tire vraiment trop haut les prix car le profit est...profitable.

S'il ne peut pas s'aligner, il vend autre chose.
S'il tire les prix trop haut, il ne vendra pas, trop bas, il ne vivra pas. A croire que c'est un vrai métier ma bonne dame
8)

On m’a tout de même proposé un citta à 51 euros à paris. Plus chère que chez Phil. frais de port inclus qui ne fait pas que de la VPC. c’est à dire qui à un loyer etc etc…
11 euro d’écart si je supprime les fdp c’est énorme. Même si j’ai un vendeur qui me renseigne cela fait chère le renseignement surtout pour m’entendre dire que le prix est fonction du remplissage de la boite :lol: :lol: :lol:
Ne pas mettre tous les commerçants dans le même panier je suis entièrement d’accord mais il y en a certain qui vous font du tort et qui n’ont semble t’il pas la même philosophie que vous. Pour info je l’ai acheter 39 euro tout rond, en france, et j’ai été pleinement satisfait de la relation vendeur/acheteur complétement virtuelle.
Même si je conçois de l’apport indéniable d’un vendeur, qui plus est passionné par ce qu’il propose comme article, très souvent nous entrons dans vos commerces avec un jeu en tête pour lequel on a étudié la fiche et les commentaires sur TT par exemple.
J’exclus les achats en ligne en allemagne mais commander un jeu sans bouger de chez soi c’est drolement pratique. Par contre faut être un peu patient par rapport au délai de livraison . Moi j’encourage vivement les boutiques en dures à proposer systématiquement la possibilité d’acheter en ligne et pourquoi pas avec une petite remise même symbolique cela fait toujours plaisir. La preuve moi j’ai choisi une VPC pour 90 cts d’écart par rapport à une autre boutique.

dicapa dit:La preuve moi j'ai choisi une VPC pour 90 cts d'écart par rapport à une autre boutique.

Si tu l'as choisie pour ne pas avoir à bouger de ton canapé, je le conçois.
SI tu l'as réellement choisie uniquement pour une différence de 90 cts, tu admettras que tu es radin :wink:
Rody dit:
dicapa dit:La preuve moi j'ai choisi une VPC pour 90 cts d'écart par rapport à une autre boutique.

Si tu l'as choisie pour ne pas avoir à bouger de ton canapé, je le conçois.
SI tu l'as réellement choisie uniquement pour une différence de 90 cts, tu admettras que tu es radin :wink:

les 2 mon capitaine. Plus sérieusement , c'est un commerce en ligne tout récent donc faut aider les p'tits gars qui se lance. c'est la première fois que je mets autant dans un jeu et je ne le ferai pas tous les mois. Je me suis vraiment fais plaisir. Bon comme d'hab j'ai pas encore testé le jeu mais bientôt les vacances...et puis 90 cts c'est le prix d'une baguette !!

Il ne s’agit pas de projeter les différentes formes de commerces dos à dos ou de dire qu’il n’y a jamais d’abus.

Question d’abus d’ailleurs, il y a des abus en prix trop élevés comme il y en a de trop bas.

Une raison qui peut expliquer des différences de prix (dont l’ampleur est égale à la taille du jeu en général) sont les prix d’appels.
Les magasins qui ont une bonne rotation de stocks peuvent baisser leur marge sur un produit de telle sorte quelle soit proche de zéro. Cela offre un pris très attractif pour le produit (au alentours de -30%).
Cela se voit dans les ventes par l’internet car la plupart du temps les commandes sont groupés pour économiser les frais de port et l’appel fonctionne.

Dans les petites boutiques où l’on achète le jeu en “live” un par un la plupart du temps, ce prix d’appel ne peut pas être pratiqué car il n’appelle rien d’autre comme achat, c’est une perte sèche.

Voilà une part d’explication qui n’est bien sur que partielle.

Bien vu, Dr Mops. :idea: Cela me paraît être une analyse très censée, en effet…

loic dit:
.... -Et comme les clients sont respectueux, il l'achète à 80 euros. Il y a un effort dans les deux sens.

Je respecte les commerçants mais ce genre d'arguments il ne faut pas exagérer (l'effort du vendeur est d'avoir le jeu en magasin...)!!!!

Cela reste qd même un gros problème en France, d'autres exemples en vrac :
A Nice (ou Côte d'azur en général), les cmmerçants vendent plus cher que ds le reste de la France car "ils proposent des services de qualité", les autres sont des tachons???

"Les fruits et légumes français sont plus chers car meilleurs et frais du jardin" ..... c'est vrai que la France est le dernier jardin du monde....

"L'état doit donner plus de prime aux éleveurs français pour les bêtes tuées".... c'est vrai on a vu 2, heu... 1 ours en Pyrénées et on a à peine une centaine de loups en France contre les dizaines de milliers en Italie, Portugal, Espagne.......Mais il est vrai qu'il y a bcp plus de bêtes seules sans moyen de protection car les éleveurs français n'ont pas assez de marges pour se payer chiens, colliers, "bergers" comme les autres pays cités :roll:

Les restaurateurs ont demandés la baisse de la TVA à 5% avec un des arguments : le consommateur en verra les conséquences. Ds ce cas je ne sais pas si cela s'est fait, mais en tout cas je n'ai pas vu la baisse sur le menu.

Je respecte les boutiques mais des arguments comme celui là, désolé ça ne passe pas.

Comme la différence de prix en France (qui d'après l'exemple peut aller jusqu'à 30 euros)idem, qu'on ne me dise pas que ça dépend de la taille de la ville etc... avant de s'installer, on fait une étude de marché on voit la clientèle potentielle, il n'y a pas d'arguments pour justifier un tel écart à part le profit.
Pendant longtemps, j'ai pensé que la TVA en France sur le loisir (cd, livres, vidéo, jeux vidéo, jeux/jouets) était en partie responsable des prix enflés en France par rapport aux autres (Angleterre, USA, Allemagne etc..) mais qd je vois les arguments de certains, mon rêve de voir passer la TVA à 5 % ne me permettra pas d'acheter mes objets de plaisir et d'évasion moins cher.......
sgtgorilla dit: mais qd je vois les arguments de certains, mon rêve de voir passer la TVA à 5 % ne me permettra pas d'acheter mes objets de plaisir et d'évasion moins cher.......

je rebondis là-dessus !

je crois que tout le monde se plante sur le "prix psychologique" à faire payer au joueur français : trop élevé.
ça a tenu pendant des années, les gens étaient aveugles. mais maintenant ils ont le net, et voient bien ce qui se pratique ailleurs.

il ne serait pas temps de revoir un peu les choses ? parce que là, vous vous plantez carrément de clientèle, et du coup, vous la perdez (je parle notamment aux distributeurs).

quid du prix psychologique français et allemand donc ?
quelqu'un peut me renseigner ?
sgtgorilla dit:
Les restaurateurs ont demandés la baisse de la TVA à 5% avec un des arguments : le consommateur en verra les conséquences. Ds ce cas je ne sais pas si cela s'est fait, mais en tout cas je n'ai pas vu la baisse sur le menu.

Et pour cause, la loi n'est pas passée car bloquée par l'Europe et pas prête de passer après le Non français à la Constitution. Donc, si tu n'as pas vu de baisse, ce ne sont pas les vilains restaurateurs qui s'en mettent plein les poches.
Tu peux ôter cet argument de ta justification. :wink:

Merci de ta réponse, je comprends pourquoi on attend toujours la proposition de Toubon les 5% proposés pour notre catégorie.

dicapa dit:Même si je conçois de l'apport indéniable d'un vendeur, qui plus est passionné par ce qu'il propose comme article, très souvent nous entrons dans vos commerces avec un jeu en tête pour lequel on a étudié la fiche et les commentaires sur TT par exemple.

C'est parce que tu n'as pas de boutique attitrée et de vendeur qui te connaisse. C'est vrai qu'on a acheté sur le net quand les moyens étaient limités (et maintenant on n'achète même plus du tout :cry: ) mais quand on a le choix on préfère prendre la voiture (même s'il y a y a une heure aller-retour) et passer voir Loïc (un peu de pub :lol: ) parce qu'on sait qu'il connait nos gouts et on n'a jamais été déçus par un jeu qu'il nous avait proposé. L'ordinateur ne fait pas ça. C'est quand même sympa de pouvoir parler avec quelqu'un de vive voix et de pouvoir redonner la fois d'àprès nos impressions sur un jeu qui nous a été conseillé . Et tant pis si on paye un peu plus cher, c'est ausi un plaisir pour nous de farfouiller dans la boutique, de regarder et de soupeser les boites ... (et souvent de se presser à choisir parce qu'on s'approche de la fermeture :oops: je sais, pas bien!)
Je sais c'était pas le sujet initial du topic mais comme ça a dévié, je me permets de répondre quand même !

Eve
:wink:
Herbert & Eve dit:
dicapa dit:Même si je conçois de l'apport indéniable d'un vendeur, qui plus est passionné par ce qu'il propose comme article, très souvent nous entrons dans vos commerces avec un jeu en tête pour lequel on a étudié la fiche et les commentaires sur TT par exemple.

C'est parce que tu n'as pas de boutique attitrée et de vendeur qui te connaisse. C'est vrai qu'on a acheté sur le net quand les moyens étaient limités (et maintenant on n'achète même plus du tout :cry: ) mais quand on a le choix on préfère prendre la voiture (même s'il y a y a une heure aller-retour) et passer voir Loïc (un peu de pub :lol: ) parce qu'on sait qu'il connait nos gouts et on n'a jamais été déçus par un jeu qu'il nous avait proposé. L'ordinateur ne fait pas ça. C'est quand même sympa de pouvoir parler avec quelqu'un de vive voix et de pouvoir redonner la fois d'àprès nos impressions sur un jeu qui nous a été conseillé . Et tant pis si on paye un peu plus cher, c'est ausi un plaisir pour nous de farfouiller dans la boutique, de regarder et de soupeser les boites ... (et souvent de se presser à choisir parce qu'on s'approche de la fermeture :oops: je sais, pas bien!)
Je sais c'était pas le sujet initial du topic mais comme ça a dévié, je me permets de répondre quand même !
Eve
:wink:

Tout a fait d'accord sur le plaisir de farfouiller et de discuter d'un jeu de vive voix. Je n'ai malheureusement pas beaucoup le temps de le faire,vie de famille oblige. Je joue même beaucoup moins que je n'achète.J'ai longtemps travailler à proximité d'un descartes et j'en ai passé du temps dedans mais je ne ressortait pas forcément avec un jeu car justement les prix me freinaient. Ils m'ont tout de même mis le pieds à l'étrier avec carcassonne et samouraï :D et je les en remercie. Néanmoins supergang, formule dé et méditerranée ont été acheté chez toy's au tout début de leur sortie sans conseil de personne. Seul supergang n'a pas plus! Mais la réalité économique est tout autre et je n'ai jamais rencontré de vendeur qui ai réussi à me fidéliser. Je vais acheter en boutique quand il y a des promos, pas très original le dicapa :wink:
bonne journée

Cher Madame et Cher Monsieur,

Juste, il ne faut pas oublier une chose, les commerçants proposent et les clients achètent… ou pas. C’est la base du commerce. Je veux dire que ok, c’est p’tet mesquin de radin de chercher à économiser 90 centimes, mais bon, c’est un commercant qui a proposé la baisse de 90 centimes… :lol: Quand 2 commerces se font la guerre des prix, les clients ne sont pas responsables. :roll: Et puis, ailleurs que dans le jeu, qui ne compare pas les prix ? Qui ici regarde si la chemise qu’il achète est fabriqué en chine plutôt que le prix ?

Bien sûr, nous ne parlons que des trucs légaux déclarés d’avec taxes et tout ça… :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Rody dit:Cool, j'ai passé le relais à Loïc et Tonino :lol:

Oui mais là hier soir j'étais chaud-bouillant à cause de 2,3 interventions. Sinon je m'étais promis (lors de la dernière sortie de ce marronier) de ne plus intervenir sur ces sujets, et pourtant cela me démange.

Je voudrais juste rajouter que ... ... Non, non, je ne cause plus sur le sujet.

Dis-toi qu’il n’y a que des fous sur TT, et la pillule passera mieux :wink:
Ah… je me sens mieux. En fait, je m’y plais bien chez les fous.

Cher Monsieur Tonino de Rody,

Moi, j’ai surtout l’impression que c’est une histoire de commerçants entre eux :lol: Où que le client achète il achète chez un commerçant non ? Un commerçant qu’il fait vivre. Ok, l’europe, la mondialisation, tout ça… Faudrait fermer les frontières et couper les moyens de communication pour pas faire vivre le commerçant allemand :lol:

Et puis à vous lire, il n’y a qu’une poignée d’internautes qui achètent à l’étranger, alors je vois pas pourquoi ça vous énerve :lol:

Moi, j’achète mes jeux en France, sur le web parce qu’en bas de chez moi ils ne les ont pas et que même des fois j’achète sur le web en france parce que ma boutique est plus chère que sur le web et que dans 90% des cas, quand j’achète un truc, je fais attention au prix. Mais j’ai ma conscience pour moi, je fais vivre une bonne boutique française :lol:

Une question aux commerçants énervés :lol: quand vous achetez un truc (voiture, frigo, jean, chaussures…) vous ne faites pas attention au prix ? Vous n’essayez pas de trouvez le meilleur rapport prix/service/tout ça ? Jamais vous vous dites “trop cher” ? Moi, ça me semble une attitude d’acheteur standard de classique… D’ailleurs, les commerçants l’ont bien compris et en profitent : 10 centimes de moins que la boutique en face, promo du moment, prix psychologiques, cartes adhérents, rabais divers… :D

Pour le marronier sur les prix, il y a 2 angles, celui qui veut que dans sa globalité le prix des jeux soit trop élevé (là ce sont les éditeurs qui sont visés), et celui des écarts entre boutiques, pays (là, ce sont les boutiques qui montent au crénau) et quoi qu’il arrive, il y a toujours de l’énervement dans l’air :lol: Allez savoir pourquoi… Parce qu’on parle argent sans doutes :lol:

Monsieur Phal

De la guerre entre commerçants, ok…
Mais des fois certains comportements panurgesques des consommateurs frisent le ridicule.
Je prends pour exemple une grande enseigne française, sorte de supermarché de la culture dont le nom fait 4 lettres et rime avec “Gaillac”.
Bien souvent, tout le monde est d’accord pour dire que le conseil frise le 0 absolu, l’achalandage plus que discutable et que les prix sont systématiquement plus élevés qu’ailleurs. Malgré tout celà, les magasins de cette enseignent ne désemplissent pas et les gens vont y faire leurs amplettes sans même penser à la boutique qui se trouve en face et qui apportera conseil, prix identique (sur les livres notemment) et large choix avec possibilité de commander une référence sans difficulté.
J’ai l’impression que dans notre société de grande consommation, le petit vendeur fait peur…et je ne me l’explique pas!?

DrJones dit:De la guerre entre commerçants, ok....
Mais des fois certains comportements panurgesques des consommateurs frisent le ridicule.
Je prends pour exemple une grande enseigne française, sorte de supermarché de la culture dont le nom fait 4 lettres et rime avec "Gaillac".
Bien souvent, tout le monde est d'accord pour dire que le conseil frise le 0 absolu, l'achalandage plus que discutable et que les prix sont systématiquement plus élevés qu'ailleurs. Malgré tout celà, les magasins de cette enseignent ne désemplissent pas et les gens vont y faire leurs amplettes sans même penser à la boutique qui se trouve en face et qui apportera conseil, prix identique (sur les livres notemment) et large choix avec possibilité de commander une référence sans difficulté.
J'ai l'impression que dans notre société de grande consommation, le petit vendeur fait peur...et je ne me l'explique pas!?

1) L'image de marque de l'enseigne avec la pub associé
2) plus c'est grand et plus il y a de choix normalement
3) le sentiment que ce sera toujours plus chère chez le petit commerçant
dicapa dit:
2) plus c'est grand et plus il y a de choix normalement

Dans les faits c'est plus que discutable...
dicapa dit:
3) le sentiment que ce sera toujours plus chère chez le petit commerçant

Est-ce irréversible?

Cher DrJones,

P’tet que c’est un peu la carte adhérent avec points qui donne 10€ de bon d’achats, journée à 6% et le choix, pas d’autres boutiques que celle là à portée de pieds…

Monsieur Phal