Je me souviens qu'à une époque il y avait eu un sujet la dessus ...
Et le fait qu'on reparle des parties inscrite ou non m'a fait repenser à ça.
J'ai fait l'export de ma ludo depuis TT
J'ai séparé vite fait mes jeux en 4 catégories ...
- Jamais joué (voir encore sous cellos)
- Joué une ou deux fois (histoire de tester mais sans y revenir)
- Joué de trois à neuf fois (ça commence déjà a être sortis plus souvent)
- Joué plus de dix fois (mes classiques à moi en somme ...)
Et en gros ça donne :
Jamais joué : 59%
Une ou deux fois : 16%
De trois à neuf : 17%
Plus de dix fois : 9%
Et le comble c'est que la stat qui augment c'est toujours la même ...
Bon je relativise un peu car j'ai quand même joué a pas mal de jeux que je n'ai pas dans ma ludothèque ...
Et chez vous ça donnerai quoi ?
Jamais joué : 16%
Une ou deux fois : 16%
De trois à neuf : 40%
Plus de dix fois : 26%
Si l'on a déjà joué a un jeu, mais pas encore avec l'exemplaire de sa ludo perso, on comptabilise ça comment ?
Non bah justement c'est en rapport avec les jeux qu'on possède
A vrai dire j'essaye de freiner un peu ma course à l'armement ...
ce serait sympa cette fonctionnalité tiens ^-^,persoj'ai pas fait le calcul mais le nombre de jeux jamais joué ont commencé a vraiment baisser avec ma baisse d'achat actuelle(mais ca va reprendre en octobre/septembre si la date de sorties sont respectées..).
Par contre la stat majoritaire maintenant serait: joué de 1 à 3 fois sans aucun doute
Oui je pense que c'est une fonctionnalité très intéressante qui devrait être ajoutée à Tric Trac, et qui pourrait justifier le remplissage des parties jouées.
Parce que du coup ca nous permettrait de tirer des conclusions sur "la rentalibité" de notre ludothèque.
Sur 43 jeux...
Jamais joué : 38%
Une ou deux fois : 42%
De trois à neuf : 20%
Plus de dix fois : 0%
D'un autre côté j'en ai revendu plein ces derniers temps auquel je ne jouais pas ou plus...
Sur combien de jeux Juzam ?
Juzam dit:Non bah justement c'est en rapport avec les jeux qu'on possède
Pardon mais j'ai toujours pas compris.

J'ai déjà joué à Goa hors de chez moi, mais ma boîte est encore sous cello, je le comptabilise comme "jamais joué" ou pas ? Cela se justifie dans un sens comme dans l'autre, alors je pose la question pour qu'on fasse tous le même calcul.
Tu le comptes comme jamais joué, visiblement.
L'idée, c'est que tu en possèdes un exemplaire dont tu n'as encore jamais eu l'occasion de te servir, donc dont tu aurais très bien pu te passer jusqu'à présent.
C'est limpide. Merci !
Gramou dit:Juzam dit:Non bah justement c'est en rapport avec les jeux qu'on possède
Pardon mais j'ai toujours pas compris.
J'ai déjà joué à Goa hors de chez moi, mais ma boîte est encore sous cello, je le comptabilise comme "jamais joué" ou pas ? Cela se justifie dans un sens comme dans l'autre, alors je pose la question pour qu'on fasse tous le même calcul.
Ah bah non j'avais pas compris ça ...

Pour moi tu y a joué ...

Mais le point de vue de shingouz n'est pas idiot ...

Sur 52 jeux.
Jamais joués : 5%
1 à 2 fois : 44 %
3 à 4 fois : 19 %
5 à 6 fois : 21 %
7 à 8 fois : 7 %
9 à 10 fois : 4 %
Jeux les plus joués : Scrabble, Bang, Age of Steam, Yinsh et La Guerre de l'anneau (dans l'ordre).
Je savais bien que ma question n'était pas si bête.
xavo dit:Sur combien de jeux Juzam ?
Plus de 250 ... enfin environ ...
ah désolé, ça change un peu mes stats alors... Wanted par exemple passe de la catégorie "Jamais joué" à la catégorie "3 à 10 fois"... Bon je refais mon calcul en méthode 2...
Jamais joué : 26%
Une ou deux fois : 46%
De trois à neuf : 28%
Plus de dix fois : 0%
Personnellement, je me fous de savoir si j'ai joué avec mon exemplaire ou non. L'idée, ce n'est pas de calculer le fric qu'on aurait pu économiser, mais de voir si on est plutot tendance "collectionneur fou" ou "j'investit dans le top du top uniquement"...
sur 255 jeux en base TT
jamais joué : 33 %
1 à 2 fois : 15 %
3 à 9 fois : 37 %
+ de 10 fois : 15 %
[edit] j'ai oublié de rentrer les dames et les dames chinoises et j'ai reçu 5 jeux ce matin (1 joué +de 10 et 4 jamais)
"Collectionneur fou" ?
Je dirais collectionneur tout cours ... quelque soit le domaine, c'est un truc de fou. ^^