Mal connecté, c’est-à-dire pas connecté du tout, en l’occurrence…
Sur 39 jeux que contient ma ludothèque, cela se répartit ainsi:
jamais joués: 0%
1ou 2 fois: 5%
de 3 à 9 fois: 11%
+ de 10 fois: 84%
La différence avec quelques chiffres proposés précédemment tient sûrement à plusieurs éléments:
1- je ne suis pas collectionneur
2- je n’ai pas “beaucoup” de jeux
3- mon cercle de joueurs est très restreint
4- je vis au Mexique
Donc, comme il est difficile pour moi de faire venir des jeux vu ma localisation géographique, je choisis mes jeux avec beaucoup de soin (mécanisme, durée de vie, thème différent, etc…) en lisant les règles et le maximum d’avis avant de me décider. Comme mon cercle de joueurs est restreint, je connais bien leurs goûts, leurs attentes et je peux anticiper plus facilement ce qui les intéressera et/ou les surprendra. Et comme je ne reçois de jeux environ que deux fois par an (quand je vais en France ou quand quelqu’un vient de France) et que l’on joue ici au moins deux fois par semaine, les jeux que j’ai tournent beaucoup…
Ludiquement.
palferso dit:jamais joués: 0%
Ca explique aussi ton goût prononcé pour les variantes !

arthemix dit:palferso dit:jamais joués: 0%
Ca explique aussi ton goût prononcé pour les variantes !
Oui, c'est vrai! J'y avais jamais pensé... Merci docteur Arthémix d'avoir identifié la cause de ma "variantite chronique"...

Je m’apprête à faire bientôt ces stast, ou du moins une estimation de ces stats… Je redoute quelque peu le résultat également
Ben, y a déjà quelques profils qui reviennent…
Allez, comme dans Cosmo (ou Psychologie magazine)
1. Vous avez plus de 40 % de jeux non joués: Collectionneur Fou
Vous êtes un acheteur compulsif, vous aimez plus que tout dépiauter vos pions et lire les règles. Ranger vos boites comme il faut sur l’étagère, crée aussi chez vous des émotions proches de l’orgasme.
Variante: idem mais vous aimeriez bien jouer aussi si seulement vous aviez des amis pour aller avec vos jeux!!
2. Vous avez un profil 10-30-40-20 environ…: Bouffeur de jeux
Vous achetez un jeu par semaine et dès son achat, vous téléphonez à tous vos amis pour réussir à réunir deux ou trois zozos pour pouvoir tester le truc. Si le jeu est bon, vous le rangez au milieu de l’étagère et vous y rejouerez peut être un jour sinon vous le rangez tout en haut pour qu’il prenne la poussière.
Vous achetez souvent mais vous n’aimez pas laisser trainer des jeux non joués dans leurs boites!
On peut dire que vous êtes un joueur équilibré
3. Vous êtes plutot de type 0-15-35-50…: Joueur fanatique
Vous achetez peu mais vous rentabilisez à mort… Pas de jeu à moins de 50 parties, avec toutes les variantes imaginables… Vos pions sont rongés jusqu’à la corde, les plateaux sont couverts de café et de traces pizzas. Vous avez des problèmes de conjonctivite à force d’enchainer les parties de la guerre de l’anneau.
Variante: vous habitez à Adis-Abéba et vous n’avez droit à un nouveau jeu qu’à Noël après il faut tenir 12 mois avec même si c’est le jeu des cochons qu’on vous a offert (un an à jouer aux cochons!! pfff!)
Voilà,
Si c’est pas des conclusions parfaitement scientifiques, je ne sais pas ce que c’est!!
pas mal…
à la variante 1, je rajouterais le facteur temps…
Excellent Bubu ! tu devrais tenir une chronique régulière sur Tric Trac pour que nous puissions en savoir plus sur nos profils psychologiques
Kouynemum dit::lol: pas mal...
à la variante 1, je rajouterais le facteur temps...
[mode HS on]
Ma Kouyne, il faudrait vraiment que tu te calmes sur les facteurs !
[mode HS off]
Stéphane, 27-36-29-8
arthemix dit:
Stéphane, 27-36-29-8
[mode HS on]
hem... et le 8, c'est quoi ?
[mode HS off]!