Bonjour à vous...
Voilà je cherche des jeux où les joueurs ont l'opportunité / l'obligation / le besoin de changer de camp en cours de partie.
Très généralement sur le concept, et dans deux styles très différents, je voyais Impérial et Carolus Magnus. Vous en voyez d'autres ?
Merci d'avance,
Clément
L'ancêtre Diplomacy: un modèle de retournements de situation et de coups de pute! Ambiance assurée!
Le Trône de Fer: pas mal non-plus, dans le genre!
Struggle of Empire
Die sieben Weisen
Njet!
Im Schatten des Kaisers
La vie est une jungle
Dune
Junta
Mes copains d'abord !
Seenot im Rettungsboot / Rette sich wer kann
didier_adasoc dit:Im Schatten des Kaisers
Je ne vois pas où l'on change de camp dans ce jeu. Vu que l'on ne forme pas d'alliance véritable.
Sinon, je vois :
Verrater
Meuterer (je crois...)
Fief (1 ou 2)
chill le manoir des tenebres
un joueur joue le mechant et les autres les gentil , mais on peut se retrouver qu'avec des gentil , ou qu'avec de mechants , ou bien just avant de gagner le mechant se retrouve en gentil etc ..
et betrayal of the house of the hill au depart tous le monde est copain comme cochon et en cour de route un traitre se dévoile
Change Horses où l'on change de cheval en cours de partie.
Verrater et Meuterer!
+1 sur Carolus Magnus et Imperial
plus:
Princes de la renaissance
Indonesia
Medina (pour le côté opportunisme)
Conquest of the Empire II
LCDLTR (enfin là on se dévoile plutôt )
Imperial mais c'est peu être pas ce style de changement de camp qui est recherché
Désolé Impérial était déjà dans le post de départ
EDIT : par contre dans le coup on pourrait penser à Vinci
8 réponses en moins d'une heure Y'a pas à dire... ça sur TT ^^
allard92 dit:
EDIT : par contre dans le coup on pourrait penser à Vinci
Je ne connais pas les autres jeux cités mais justement j'excluais des jeux comme Vinci. On change de civilisation bien sur. Mais on ne se retrouve pas à se battre pour quelque chose pour se rendre compte que ça ne nous appartient plus et qu'il appartient à notre adversaire.
Il n'y a pas, à mon sens, un véritable changement de côté.
Lilian dit:didier_adasoc dit:Im Schatten des Kaisers
Je ne vois pas où l'on change de camp dans ce jeu. Vu que l'on ne forme pas d'alliance véritable
Oui, mais peut-être que Didier_adasoc fait-il référence au grand moment de l'election de l'Empereur à chaque tour...?
Le Zeptien dit:Lilian dit:didier_adasoc dit:Im Schatten des Kaisers
Je ne vois pas où l'on change de camp dans ce jeu. Vu que l'on ne forme pas d'alliance véritable
Oui, mais peut-être que Didier_adasoc fait-il référence au grand moment de l'election de l'Empereur à chaque tour...?
Oui, comme à Princes de la renaissance avec le Pape
Bon ben il faut que je refasse une partie, je n'avais pas l'impression que l'on faisait des camps à ce jeu. Cela me donnera une bonne raison de sortir ce jeu qui n'est pas sorti depuis trop longtemps de ma ludothèque.
Yep...
Cela a déjà été dit mais je plussoie :
Junta (encore faut il le trouver)
Imperial
Conquest Of the empire II
Le renegat à "Wanted".... Doit plutôt être gentil avec le Shérif au début puis il doit le supprimer ensuite!
Déjà dit :
- Les Chevaliers de la Table Ronde (un félon infiltré)
- Betrayal at the House on the Hill (un ou plusieurs joueurs peuvent se découvrir traîtres, suivant les scénarii qui se déclenchent)
- Junta (tout le monde)
Pas encore dit :
- Ca$h'n Gun$ (un flic infiltré)
- Warumono 2 (un flic infiltré)
- Horreur à Arkham, avec l'extension Dunwich (dans ce jeu coopératif, une carte Quête permet à un joueur de "rejoindre le côté gagnant": s'il sacrifie 5 alliés, il gagne la partie et tous les autres joueurs ont perdu)
Je considère hors sujet tous les jeux comme Zombie (celui d'Asmodée), Diplomacy ou autres où il n'y a pas de camp à proprement parler, que des alliances temporaires. J'ai cité Junta car les joueurs s'y répartissent quand même en deux camps (gouvernement et insurgés)...
A Line in the Sand.
Certaines nations basculent en fonction de la tournure des évènements.
forest dit:Yep...
Cela a déjà été dit mais je plussoie :
Junta (encore faut il le trouver)
Imperial
Conquest Of the empire II
Junta on peut le trouver car il y a récemment eu une réédition (par West End Games).
Relikt: on peut forcer son adversaire à changer de couleur