Effectivement ce sondage est intéressant. Mais à mon avis un sondage qui porterai sur le pourcentage de notre ludo que l’on a joué que deux ou trois fois, là ça pourrait être vraiment drôle.
Je me rend de plus en plus compte que j’achète des jeux dont je n’ai absolument pas besoin et qui me lasse au bout de deux parties. Alors que je pourrais approfondir des bijoux ludiques déjà présents dans ma ludo et qui très clairement suffirais à une vie entière de bonheur ludique.
Résolution 2012: fin des achats compulsifs et choix restreint de jeux qui me feront vraiment prendre mon pied sur la durée
J’en ai 2:
Blue Lion parce qu’il manque une tuile
Takenoko parce que je viens de le recevoir et que je n’ai pas eu le temps d’y jouer encore.
Donc comme ce sont des cas spéciaux ça serai 0% mais y’a pas comme choix donc je peux pas répondre
leliondirland dit:
Résolution 2012: fin des achats compulsifs et choix restreint de jeux qui me feront vraiment prendre mon pied sur la durée
On en reparle après Essen 2012
PS : d’un autre côté j’ai 15 jeux
Pour ma part, il y a un seul jeu dont je n’ais jamais joué c’est Iliade(asmodee)mais je ne regrette pas car ce jeu ne me donne pas envie d’y jouer et ce n’est pas moi qu’y l’est acheté
Orcgasme dit:pour ma part c est 50% quasiment j ai 300 jeux en attente ........
faut que je m active mais je remarque que j ai achete par peur de les rater mais en fait je n ai pas le temps pour la quantitée
300 jeux non joués..
Sans vouloir te faire de peine, à ce niveau là c'est pathologique.
Moi, j’ai presque revendu tous les jeux qui n’étaient jamais sortis ou sortaient trop peu… là il me reste encore une cinquantaine de jeux sur plus de 300…
Moins de 10 ne sont pas encore sortis mais c’est l’objectif de l’année
Dans la liste il y a : roads and boats, indonesia, warriors and traders, War of the ring Collector Edition
,…
Que du léger ![]()
Moi j’ai revendu une trentaine de jeux cette année, et parmi ceux là pas mal de jeux pas joués et qui finalement ne me faisait pas envie (oui j’aurais pu m’en rendre compte avant de les acheter, mais bon…)
Du coup il m’en reste 15 sur 151, donc 10%. Le problème c’est que depuis quelques temps, je joue surtout à des jeux que j’ai pas. Forcément, ça aide pas…
Roswell dit:Orcgasme dit:pour ma part c est 50% quasiment j ai 300 jeux en attente ........
faut que je m active mais je remarque que j ai achete par peur de les rater mais en fait je n ai pas le temps pour la quantitée
300 jeux non joués..![]()
Effectivement
J’ai acheté plusieurs jeux d’occaz début 2011, auxquels je n’ai pas encore joué. Viennet s’ajouter 2 wargames que je n’ai pas encore sorti faute d’adversaire…
Au final ça fait moins de 10% sur une bonne centaine de jeux.
Est-ce que la question est de savoir si on joue (ou pas) à l’exemplaire précis du jeu qu’on a acheté, où à ce jeu qu’on a acheté en général ?
Non parceque moi par exemple, j’ai un exemplaire du Jungle Speed qui n’a jamais servi, mais j’ai joué à quelque reprises avec ceux de l’un ou l’autre de mes amis… ![]()
leliondirland dit:...
Je me rend de plus en plus compte que j’achète des jeux dont je n'ai absolument pas besoin ...
Le pourcentage de jeux que tu achète sans en avoir besoin est de 100%.
Ou alors, on n'est pas d'accord sur ce qu'est un besoin.
YoshiRyu dit:Est-ce que la question est de savoir si on joue (ou pas) à l'exemplaire précis du jeu qu'on a acheté, où à ce jeu qu'on a acheté en général ?
Non parceque moi par exemple, j'ai un exemplaire du Jungle Speed qui n'a jamais servi, mais j'ai joué à quelque reprises avec ceux de l'un ou l'autre de mes amis...
T'aurai mieux fai d'acheter Titty grab
Ok je
Petite ludothèque pour ma part mais j’ai joué à tous les jeu.
Ah si, en y pensant bien, j’ai toujours pas joué aux Mille bornes Cars de ma fille
mais je sens que je vais pas pouvoir trouver des excuses très longtemps
Donc, je n’ai pas répondu au sondage puisqu’il n’y a pas de case 0 %
Non, ça n’est pas pareil pour moi car je n’achète un jeu que si je suis relativement sûr qu’il sortira bientôt et qu’il continuera de sortir par la suite.
J’essaie aussi de garder une ludo “à taille humaine” qui me permet de tout sortir régulièrement (et si certains prennent la poussière, De la vente à l’échange !
Rien de pire qu’un jeu inutilisé
).
Pour le moment, deux coupables seulement : Québec -reçu pour Noël et pas encore de ludique sérieuse depuis- et Nightfall -idem et j’attends surtout qu’on soit 3 ou 4… Moins de 10%, donc.
Et j’espère que la semaine prochaine ce billet sera obsolète. ![]()
Amicalement,
Emmanuel
jmguiche dit:leliondirland dit:...
Je me rend de plus en plus compte que j’achète des jeux dont je n'ai absolument pas besoin ...
Le pourcentage de jeux que tu achète sans en avoir besoin est de 100%.
Ou alors, on n'est pas d'accord sur ce qu'est un besoin.
A ouais, effectivement.
Je suis obligé de marquer moins de 30% à cause des … extensions ![]()
Sur une ludo de 140 jeux extensions comprises j’arrive à une trentaine facile de non joué dont des extensions. Souvent acheté de peur de ne plus les trouver après mais sans jamais assez “masteriser” le jeu pour voir un intérêt sur les extensions.
bon dans le lot y’a du lourd aussi, un civilization descartes, Ikusa,Dune, un quète des terres du milieu où je n’ai jamais réussi à réunir assez de monde motivé pour un débrousaillage des règles, y’a aussi de la collectionite aigue avec du GW à tout va (ultramrine/space fleet,/myghty warrior …) sans parler des dungeon crawling divers et variés.
Bon ça s’arrange, maintenants ceux qui arrivent on les joue quasiment de suite ![]()
Roswell dit:Orcgasme dit:pour ma part c est 50% quasiment j ai 300 jeux en attente ........
Pas forcément d'accord avec ça: on peut être un gros joueur, mais aussi un très gros collectionneur et acheter un peu "à la chaîne" en n'ayant pas le temps de dépiler. Moi ça ne me choque pas. Il en a 300 de non joués, mais combien de joués ?
Alors concernant le sondage, je suis plus près des 20%... Hélas... Faute de joueurs.
je me soigne ne t inquiete pas
effectivement j en ai 300 en attente mais j en ai joues 350 environs + ceux que je ne m en rappelle plus en assos
et j aime bien la collection aussi
0 %
0 %