Les topics sur Invasions et sur Horror a Arkham m’incitent a vous poser la question suivante : avez-vous deja essayé de jouer a 2 a des jeux initialement non prevu pour 2, en prenant 2 joueurs chacun ? Y en a-t-il pour lesquels ca le fait bien et d’autres pas du tout ?
Jungle Speed a 2 avec 2 mains par exemple, c’est plutot marrant
Time’s up a 2 je vois pas comment
Colon de catan avec 2 couleurs chacun ???
Scotland Yard pas prevu pour 2, et pourtant je le prefere dans cette configuration
A plus, il y a souvent un leader du côté policiers, ce qui se résume à jouer à deux
loups garous de thierclieux, en prenant 6 personnages chacuns !!! ![]()
San Marco et Taj Mahal me viennent de suite à l’esprit.
King Bing dit:Comment avez-vous pu oublié Kardinal & Koning (China dans sa nouvelle édition), m'sieur Rody. N'est-ce pas l'un de vos jeux préférés ?J
Si, mea maxima culpa.
Rody dit:San Marco et Taj Mahal me viennent de suite à l'esprit.
J'ai ouvert il y a quelques semaines un topic pour savoir si Taj Mahal était intéressant à deux et quelles variantes utiliser
J'ai eu peu de réponses et elles étaient contrastées. Donc finalement Taj Mahal à deux, ça donne quoi ??
Sinon, Betrayal at house on the hill fonctionne très bien à 2 avec la variante que j’indique sur TT. Wallenstein et Shogun aussi avec les variantes TT. Struggle of Empire avec une variante que l’on trouve je ne sais plus où (BGG ??). Conquest of the empire 2 avec une variante perso.
La variante 2 joueurs de Medina est exceptionnelle!
Comme celle de K&K, elle transcende le jeu pour en faire quelque chose de plus grand.
Celle de Edel Stein & Reich est bien également.
damaloch dit:La variante 2 joueurs de Medina est exceptionnelle!![]()
Comme celle de K&K, elle transcende le jeu pour en faire quelque chose de plus grand.
Celle de Edel Stein & Reich est bien également.
Medina, je pluissoie : exceptionnel.
ES&R, j'aime bien, mais je trouve le jeu plus intéressant à plus, quand même.
La variante pour 2 a San Marco a l’air interessante, mais pourquoi ce système de décompte ?
Ca force l’equilibre des deux couleurs que l’on joue, mais ca empeche une tactique asymetrique, non ?
On pourrait ainsi imaginer une couleur “d’attaque” une de “defense” ou une couleur qui marque des points et l’autre qui pourrit les autres joueurs ?
Enfin ca ne marche peut-etre pas avec San Marco, je n’y pas suffisamment joué
En tout ca merci pour les reponses ![]()
Alors Rody tu boudes ? tu veux pas répondre à ma question sur Taj Mahal ? ![]()
Logan dit:Alors Rody tu boudes ? tu veux pas répondre à ma question sur Taj Mahal ?
Perso, Taj Mahal, de 2 à 5, ce n'est que du bonheur (comme je l'ai écrit sur mon site).
Rody dit:Logan dit:Alors Rody tu boudes ? tu veux pas répondre à ma question sur Taj Mahal ?
Perso, Taj Mahal, de 2 à 5, ce n'est que du bonheur (comme je l'ai écrit sur mon site).
Il ya a deux variantes sur ton site, la tienne et une officielle de Knizia. Je suppose que tu recommandes la tienne ? Pour quelles raisons ?
VU HAI dit:La variante pour 2 a San Marco a l'air interessante, mais pourquoi ce système de décompte ?
Ca force l'equilibre des deux couleurs que l'on joue, mais ca empeche une tactique asymetrique, non ?
On pourrait ainsi imaginer une couleur "d'attaque" une de "defense" ou une couleur qui marque des points et l'autre qui pourrit les autres joueurs ?
Enfin ca ne marche peut-etre pas avec San Marco, je n'y pas suffisamment joué![]()
En tout ca merci pour les reponses
Le système de décompte de rody est plein de finesse. Ca t'oblige justement à garder un équilibre entre tes couleurs. Et ça permet d'éviter qu'un joueur sacrifie une de ses couleurs au profit d'une autre.
C'est le même principe qui est utilisé pour San Marco et El Grande.
Je n'aime pas le jeu à 2 à San Marco. Je trouve que ça ne s'y prête pas trop. Alors que El grande avec son système de répartition des cartes de pouvoir, je trouve ça bien
Et donc, avec ce système de comptage de points, je m'évertue à rester équilibré dans mes couleurs tout en plombant systématiquement une seule de celles de mon adversaire
C'est terriblement efficace
Catane + villes et chevaliers à deux est très tactique…
Logan dit:Il ya a deux variantes sur ton site, la tienne et une officielle de Knizia. Je suppose que tu recommandes la tienne ? Pour quelles raisons ?
Je n'ai jamais joué à celle de Knizia (plutôt récente).
Je ne "recommande" pas à proporement parler la mienne : c'est juste que je ne connais que celle-là, qui nous a comblé de nombreuses parties du temps où "j'étais deux".
Rody dit:Logan dit:Il ya a deux variantes sur ton site, la tienne et une officielle de Knizia. Je suppose que tu recommandes la tienne ? Pour quelles raisons ?
Je n'ai jamais joué à celle de Knizia (plutôt récente).
Je ne "recommande" pas à proporement parler la mienne : c'est juste que je ne connais que celle-là, qui nous a comblé de nombreuses parties du temps où "j'étais deux".
Ok merci.
Bonjour,
et les colons de catane (jeu de base) à 2, c’est envisageable (avec de l’intérêt bien sûr!)?
si oui, que faut-il modifier dans les règles?
Bons à deux:
Camelot
Guillotine
Yspahan
Attika
Emerald
Cartagena
Hase & Igel
Citadelles
San Juan
Taluva
Fairy tale
Can’t stop
Tabula Rasa
(Caylus)
limp dit:Bons à deux:
Camelot
Guillotine
Yspahan
Attika
Emerald
Cartagena
Hase & Igel
Citadelles
San Juan
Taluva
Fairy tale
Can't stop
Tabula Rasa
(Caylus)
Faudra franchement qu'un jour quelqu'un m'explique l'intéret de ce jeu á deux joueurs. Sincerement ! Deux parties dans cette config' et j'ai eu l'impression de devoir piocher piocher et piocher en espérant le bon jeton. Si on me dit que tout est dans le moment de se lancer á compléter son tableau et qu'il n'y a qu'un seul moment comme cela sur la partie, OK, c'est pas un jeu pour moi.