hello,
je suis à la recherche de jeux à 2, pas trop longs (y compris installation + rangement) et avec une bonne rejouabilité.
exemple : rftg, qui sort très souvent chez nous. rtta aussi, bien que moins rejouable.
j’avais en tête sun tzu, citadelles (3 minimum - jouable à deux ?)… qu’en pensez-vous ? quelles sont vos autres propositions ?
merci,
jérôme
Les cités perdues
Jaïpur
Claustrophobia
Memoire 44
Marvel Stratego
Rallyman
---------------------------------------------------------------------
en jeu rapide à deux, voici les meilleurs qui me viennent à l’esprit à chaud !
fatmax66 dit:Claustrophobia
Memoire 44
je ne connais pas les autres, mais nous avons déjà ceux-là, et je ne les classe pas parmi "jeux rapides" !

jérôme
Dans tes critères, je dirais Mysterami Jack l’éventreur (jouable jusqu’à 4) et sur le même thème Mr Jack Pocket ( à deux uniquement).
Hive
→ 5/10min
La Havane
Fairy Tale
SDA : la confrontation
→ 15/20min
Jaïpur
→ 25min
Nexus Ops
→ 30min
voila pour les jeux que l’on aime particulièrement à deux et court
Coeur de dragon
MR jack pocket
Gosu
jquelin dit:fatmax66 dit:Claustrophobia
Memoire 44
je ne connais pas les autres, mais nous avons déjà ceux-là, et je ne les classe pas parmi "jeux rapides" !
jérôme
C'est quoi pour toi rapide ?
1h00 ?
30 min ?
5 min ?
Pour moi moins d'un heure c'est du rapide.

c’est ta copine qui doit être contente
ok je
edit : bon ok je mets une réponse constructive^^'
je plussoie Jaïpur et Mr Jack Pocket, vraiment excellents tous les deux
fatmax66 dit:C'est quoi pour toi rapide ?
30 minutes environ.
Carcassonne.
Coeur de Dragon.
Dracula (il faut jouer vite pour les 30 minutes ^^)
Catane dés.
Beaugency.
Hero IK.
Gang of Four.
Neuroshima Hex (jouer vite pour les 30 minutes)
Gazobu.
Onirim, c’est du coopératif en plus.
Schotten Totten, valeur sûre, et pas cher du tout.
CIA vs KGB.
Trader.
Ordalie.
En garde!
Fairy Tale.
Jaïpur.
Citadelle tourne bien à deux, il faut juste deux villes par joueur et ça le fait bien.
Mr. Jack Pocket.
Famiglia. Très bon, pas cher, peu connu. (Mais pas facile à trouver.)
Mildiou dit:Famiglia. Très bon, pas cher, peu connu. (Mais pas facile à trouver.)
+1 (tu dégaînes trop vite Mildiou

Splits, personne ne connaît mais c’est une merveille de simplicité qui peut être pliée en 5 minutes. Sauf qu’on en fait toujours 3 ou 4 à la suite
Donc tu tiens tes 30 minutes maxi
fatmax66 dit:
Memoire 44
Je ne le mettrais pas dans la famille des jeux rapides à installer, même si c'est vrai qu'il se joue vite.
Allez, moi je dis :
Néfertiti + extens'
2 de Mayo
L’ile Interdite
Roll hrough the ages
Sobek
Kairn
Pitch’N Dunk
Groddur, chargé de pub
Un jeu qui remplit bien son office en tant que jeu à deux assez rapide et avec une bonne rejouabilité et qui se rapproche de race for the galaxy de part les combinaisons qu’il permet c’est Jambo.
Gosu est optimal dans sa configuration deux joueurs, il offre une variété combinatoire très étendue, et son extension risque d’amplifier sa richesse de manière exponentielle, par contre au niveau du temps de jeu il est vrai que ça peut traîner un peu en longueur.
Je plussoie pour Famiglia.
Dans le même genre, avec une rejouabilité encore plus grande il y a 7 wonders avec sa variante deux joueurs même si au niveau de la mise en place ça peut prendre un peu de temps.
Sankt Petersburg aussi pourrait bien faire l’affaire même si il ne permet pas une aussi grande diversité de stratégies que 7 wonders.
Un jeu qui n’a pas encore été cité c’est Samurai qui propose une très bonne rejouabilité et qui est parfaitement calibré pour deux joueurs.
Dice Town tourne super bien à deux joueurs aussi, même si certaines redondances dans les stratégies déployées dans cette configuration peuvent agacer, cependant ça n’enlève rien à la rejouabilité du jeu et il semblerait que l’extension va venir l’enrichir en terme de possibilités et de variété.
Je plussoie également Jaipur dans les jeux un peu plus légers, par contre faut pas en enchaîner trop de parties à la suite car un peu de lassitude pourrait apparaître, dans le même genre Sobek fonctionne assez bien à deux et se renouvelle un peu mieux selon moi même si dans cette configuration la corruption peut venir un peu biaisée la façon d’obtenir la victoire.
Les Cités perdues
Sobek
Carcassonne
Marrakech
Sobek
Babel
Jaipur
Mr Jack
D’accord sur Sobek, Mr Jack, Splits, et les jeux abstratis en général
Par contre, Citadelles, bof… De même que Dice Town, qui prend tout son intérêt à partir de 3-4.