Je me suis posé la question hier en acceptant l’invitation d’un ami qui voulait faire une journée jeu (mes jeux) mais je cite “pas trop gros, mais sympa et tactique quand même”
En gros, je me suis rendu compte que j’en avais pas tant que ça.
Donc, ce que je demande, c’est quels sont vos jeux préférés qui tournent TRES bien à 3 joueurs avec une difficulté moyenne ? (histoire d’y jouer avec des personnes pas forcément habitués aux jeux de plateau)
Par exemple, j’ai emmené Yspahan, Pompeji, Blue moon city, Himalaya (mais mieux à 4). Des jeux dans ce style là quoi ! Difficulté/durée moyenne, idéal pour démarrer mais intéressant pour moi quand même ![]()
Sankt petersburg
China
Blue dit:Sankt petersburg
China
J'ai, j'y ai pensé, bonne idée
Végas showdown ?
Je vais préciser un peu : les jeux que vous avez cités sont très bons, ils me plaisent beaucoup, mais je doute qu’ils soit très enthousiasmant pour des personnes peu habitués au jdp. St pet est assez froid, China aussi (tout est dans le décompte), et vegas, c’est que de l’enchère.
Si y’a un peu de hasard, ça ne me gêne pas, les joueurs occasionnels en général non plus
Par exemple, je pensais aussi à Tal der Konige mais le côté abstrait m’a fait reculer.
C’est que je deviens difficile ! ![]()
Dos Rios, ça fonctionne bien à trois, c’est sympa…
Taluva
Mississipi Queen
Jenseits von Theben
Yspahan…
Cogitum ? ![]()
ElGrillo dit: C'est que je deviens difficile !
tu veux qu'on choisisse dans ta ludo.......ou pas ?
Taluva, et un qui me vient à l’esprit comme ca, c’est niagara… bon, je ne saispas sica rentre dans l critère tactique… quoique si, allez ![]()
Pour les personnes peu habituées aux jeux de plateau, j’utilise 3 jeux “d’initiation” : Les Colons (plateau, jeu de base), Maka Bana, Les aventuriers du rail…et à 3, cela ne pose pas de problème.
Le Zeptien dit:Pour les personnes peu habituées aux jeux de plateau, j'utilise 3 jeux "d'initiation" : Les Colons (plateau, jeu de base), Maka Bana, Les aventuriers du rail....et à 3, cela ne pose pas de problème.Je ne connais pas le deuxième, mais les deux autres marchent très bien, en effet !
Kouynemum dit:ElGrillo dit: C'est que je deviens difficile !
tu veux qu'on choisisse dans ta ludo.......ou pas ?
non Kouyne, justement
je veux des idées
ElGrillo dit: je veux des idées
alors, dans ta signature : notre-dame
Le Zeptien dit:Pour les personnes peu habituées aux jeux de plateau, j'utilise 3 jeux "d'initiation" : Les Colons (plateau, jeu de base), Maka Bana, Les aventuriers du rail....et à 3, cela ne pose pas de problème.
mais je dois m'amuser aussi
je suis chiant aujourd'hui, et je m'en rends compte en +
Deckard dit:
Cogitum ?
m*** je l'ai pu
ou Heroscape ? (elle est facile
ElGrillo dit: je suis chiant aujourd'hui, et je m'en rends compte en +
aujourd'hui ?
Carolus Magnus. Mais c’est pas forcément léger même si il remplit pas mal des critères que tu recherches.
ElGrillo dit:
je suis chiant aujourd'hui, et je m'en rends compte en +
Mais non, mais non....bon alors, Jenseits von Theben, Thurn und Taxis...heeeuuu...Carcassonne ?
Blue dit:Sankt petersburg
China
tout comme
sauf que moi c'est kardian & koenig
(je rajoute les colons avec l'extension chevalier)
lepatoune dit:Blue dit:sauf que moi c'est kardian & koenig
c'est la version arménienne ?
tu vas me sortir invasions non ?