ElGrillo dit:Je me suis posé la question hier en acceptant l'invitation d'un ami qui voulait faire une journée jeu (mes jeux) mais je cite "pas trop gros, mais sympa et tactique quand même" En gros, je me suis rendu compte que j'en avais pas tant que ça. Donc, ce que je demande, c'est quels sont vos jeux préférés qui tournent TRES bien à 3 joueurs avec une difficulté moyenne ? (histoire d'y jouer avec des personnes pas forcément habitués aux jeux de plateau) Par exemple, j'ai emmené Yspahan, Pompeji, Blue moon city, Himalaya (mais mieux à 4). Des jeux dans ce style là quoi ! Difficulté/durée moyenne, idéal pour démarrer mais intéressant pour moi quand même
comment t'as pu oublier Notre Dame et Elasund ...tain c'est vrai t'es pas bien en ce moment
sinon à 3 je rajoute
Attila , un peu froid mais très bon Triumvirat (vraiment excellent) Puerto Rico à 3 (une de ses meilleures config pour moi , car assez rapide) pi ton meuterer
lepatoune dit: sinon à 3 je rajoute Attila , un peu froid mais très bon Triumvirat (vraiment excellent) Puerto Rico à 3 (une de ses meilleures config pour moi , car assez rapide) pi ton meuterer
pour attila ou Meuterer je sais pas, mais pour Puerto et triumvirat, Un peu "rude" pour des personnes peu habituées à des jeux de plateau non ?
sinon Mississippi queen c’est effectivement bien (fun et facile) um reifembreite aussi (mais tu l’as celui-là), royal turf est pas mal non plus comme jeu d’initiation sinon j’ai joué aux colocs (pas si mal que ça pi ça doit plaire à des gens qui déocuvrent le JdS)
à titre perso je trouve ça plus complexe qu'un puerto rico ou un elasund du même auteur je sortirai plutôt nouveau monde (version entdecker)
je ne connais pas elasund mais ce qui est un peu costaud à puerto, c'est moins le système de jeu qui est très fluide, que les équilibres induits dans le jeu et qui ne se révèlent qu'au fur et à mesure des parties.
ouh, les gens , on va faire dans le plus léger parce que là, on sent que vous y mettez vos goûts (et les miens du coup). J’ai rien contre mais je souhaiterais un poil moins costaud (et que j’ai pas aussi )
Je résume, pour 3, 45 minutes/1 heure, un poil de hasard c’est pas grave, léger mais tactiquement intéressant. (et que j’ai pas, j’ai déjà dit )
Du genre Pompeji quoi. (celui là il marche à chaque fois, merci mon pat’)
pour des jouers pas forcément habitués au jds ça risque d'être chaud, non ? tikal, ça prend un peu la tête.
oui, j'suis d'accord pour tikal pour les décomptes en effet un peu casse-pieds, mais leonardo je le trouve agréable et on peut le jouer cool, ça passe très bien avec des non-joueurs
et colosseum dans les nouveautés ? c'est p't-être pas le toip à trois...
ElGrillo dit: Je résume, pour 3, 45 minutes/1 heure, un poil de hasard c'est pas grave, léger mais tactiquement intéressant. (et que j'ai pas, j'ai déjà dit ) Du genre Pompeji quoi. (celui là il marche à chaque fois, merci mon pat')
on te l'a déjà dit plusieurs fois : jenseits von theben
ElGrillo dit:Je résume, pour 3, 45 minutes/1 heure, un poil de hasard c'est pas grave, léger mais tactiquement intéressant. (et que j'ai pas, j'ai déjà dit )
Tu viens de décrire Taluva
Testé hier avec une non-joueuse qui a réclamé une revanche (config à 3 joueurs) ! Par contre, on a enchainé sur Tikal, qu'elle a moins aimé (toujours à 3 joueurs).