Socrate dit: et colosseum dans les nouveautés ? c'est p't-être pas le toip à trois...
c'est loooong, non ?
heuuu, en fait je le trouve trop court... mais c'est peut-être l'impression du "je veux faire plein de choses mais il n'y a que 5 tours..." et peut-être aussi parce que j'y joue principalement à trois
salut, je confirme pour Taluva et San Marco : beaux, 45’ maxi, simple mais intéressant sans être trop complexe (encore qu’avec Taluva, on peut atteindre des sommets de finesse après quelques parties). San Marco est idéal à 3, bien meilleur qu’à 4. Il ressort souvent avec des joueurs occasionnels. Sinon, en cartes, il y a Elephant in Porzellanden (top à 3) et Animalement Vôtre.
J’y vais de mon petit avis aussi: je confirme pour San marco. En plus d’être un des tous meilleurs jeux à trois, c’est ausi chez moi celui qui a le plus plu aux joueurs occasionnels Un must absolu (beaucoup moins bien à 4)
[edit]et Das Ende des Triumvirat est très bien aussi. Très accessible tout en étant vraiment intéressant.
BananeDC dit:Euh je viens de reparcourir le topic, personne n'a dit Catane ou j'ai du caca sur les lunettes ?
euh...tu as du caca sur les lunettes.
Le Zeptien, page 1 de ce sujet, dit:Pour les personnes peu habituées aux jeux de plateau, j'utilise 3 jeux "d'initiation" : Les Colons (plateau, jeu de base), Maka Bana, Les aventuriers du rail....et à 3, cela ne pose pas de problème.
Jeu “familial” (mon fils de 10 ans y joue très bien) : - For sale - Gold Connection - Carcassonne la Cité - Take It Easy - Palazzo - Taluva - Sankt Petersburg - La Traversée du Désert - Bucanneer - LADR (US) - Yspahan
Jeu pour joueurs : - China - San Marco - Samourai - Richard Coeur de Lion - Mort ou Vif - Mykerinos
Jeu pour “hard core gamers” - Louis XIV - Caylus - Carolus Magnus