Jeux pour 3. Poids moyen

Kouynemum dit:
Socrate dit: et colosseum dans les nouveautés ? c'est p't-être pas le toip à trois...

c'est loooong, non ?

heuuu, en fait je le trouve trop court... mais c'est peut-être l'impression du "je veux faire plein de choses mais il n'y a que 5 tours..." et peut-être aussi parce que j'y joue principalement à trois
Kouynemum dit:cléopâtre et la société des architectes.

Un peu just à trois, je trouve... marche mieux à 4 voire 5

La Traversée du Désert
Caylus Magna Carta
Mykerinos
Genial

Animalement Vôtre

ElGrillo dit:Du genre Pompeji quoi. (celui là il marche à chaque fois, merci mon pat')

allez vu comme ça je confirme Mississipi Queen
et j'ose kréta qui semble convenit (mais qui prend la poussière sur mon armoire :cry: )

salut,
je confirme pour Taluva et San Marco : beaux, 45’ maxi, simple mais intéressant sans être trop complexe (encore qu’avec Taluva, on peut atteindre des sommets de finesse après quelques parties). San Marco est idéal à 3, bien meilleur qu’à 4. Il ressort souvent avec des joueurs occasionnels.
Sinon, en cartes, il y a Elephant in Porzellanden (top à 3) et Animalement Vôtre.

+1 pour Taluva, sinon là comme ça je pense à Carcassonne ou Evo.

Ra, bien sûr.

Actorios dit:Ra, bien sûr.

il veut pas d'enchères le grillo :pouicboulet:

Alors il n’acceptera pas d’Augburg, pourtant très simple, rapide, jouable à 3…

J’y vais de mon petit avis aussi:
je confirme pour San marco. En plus d’être un des tous meilleurs jeux à trois, c’est ausi chez moi celui qui a le plus plu aux joueurs occasionnels :pouicok:
Un must absolu
(beaucoup moins bien à 4)

[edit]et Das Ende des Triumvirat est très bien aussi. Très accessible tout en étant vraiment intéressant.

Euh je viens de reparcourir le topic, personne n’a dit Catane ou j’ai du caca sur les lunettes ? :pouicintello:
Sinon, Nexus Ops.

BananeDC dit:Euh je viens de reparcourir le topic, personne n'a dit Catane ou j'ai du caca sur les lunettes ? :pouicintello:

euh...tu as du caca sur les lunettes.
Le Zeptien, page 1 de ce sujet, dit:Pour les personnes peu habituées aux jeux de plateau, j'utilise 3 jeux "d'initiation" : Les Colons (plateau, jeu de base), Maka Bana, Les aventuriers du rail....et à 3, cela ne pose pas de problème.

il a dit les Colons… il a pas dit Catane :P

Deckard dit:il a dit les Colons.... il a pas dit Catane :P

Mes lunettes sont hors de cause ! :) . Par contre mon cerveau :( ... :lol:
BananeDC dit:
Deckard dit:il a dit les Colons.... il a pas dit Catane :P

Mes lunettes sont hors de cause ! :) . Par contre mon cerveau :( ... :lol:

:lol: :lol:

3 jeux à trois abordables respectant tes critéres
(De leger à moyen sur l’échelle)

Tonga bonga
Manhattan
Trias (Ciao dino)

ça devrait le faire !

Ya un peu d’enchère, mais j’aime beaucoup Manilla… M’enfin c’est vrai que j’y joue essentiellement à 4, et pas souvent testé à 3…

Sinon ya Evo qui tourne pas mal à 3, vu que le plateau s’adapte…

Une grosse liste ici : http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=29

Dans les miens, Castel, Le Collier de la Reine et La Route de la Soie sont particulièrement bons à trois joueurs.

Sinon, San Marco, Les Colons de Catan, Alhambra, Carcassonne, Karribik, Pingouin, Taluva

Hello,

Voici mes TOP 3 joueurs.

Jeu “familial” (mon fils de 10 ans y joue très bien) :
- For sale
- Gold Connection
- Carcassonne la Cité
- Take It Easy
- Palazzo
- Taluva
- Sankt Petersburg
- La Traversée du Désert
- Bucanneer
- LADR (US)
- Yspahan

Jeu pour joueurs :
- China
- San Marco
- Samourai
- Richard Coeur de Lion
- Mort ou Vif
- Mykerinos

Jeu pour “hard core gamers”
- Louis XIV
- Caylus
- Carolus Magnus

++

Colons de Catane +1 : j’ai du initier 25 personnes par le biais de ce jeu, et elles ont toutes accroché.