Merci pour vos propositions.
Je détaille un peu ce que je souhaite faire. J’organise pour la ville dans laquelle je travaille une fête du jeu fin mai. Ce sera la quatrième édition et je souhaite faire un peu monter la sauce et, en même temps, faire infuser la culture ludique dans la ville. Pour cela, je vais essayer de toucher un peu tous les publics qui me sont accessibles à savoir :
- Les élémentaires
- Les collégiens
- Les usagers des maisons de quartier, des médiathèques…
- Les agents de la ville
Personnellement, je ne considère pas forcément le jeu comme un espace compétitif au point d’en faire des tournois et il y aura d’autres actions pour faire découvrir le jeu sous d’autres formats. Mais je me dis aussi que le format du tournoi peut avoir ses adeptes et cela peut être l’occasion de créer un temps fort pendant cette fête du jeu avec une finale ou une remise de prix.
Donc, un jeu que sélectionnerai sera peut-être pour un public et pas un autre. Par exemple, @rodenbach, je vais adapter les jeux proposés au public.
Pour Santorini, il m’a été inspiré par l’excellent post du prof de collège qui a créé un club de jeux dans son collège. Mais j’ai l’impression que le jeu n’est plus édité, ce qui est un vrai frein lorsqu’on veut en commander plusieurs exemplaires. Donc @mastermindm, effectivement, c’est un hasard si les deux jeux que je pressentais ont un match up. Ce n’est pas un critère déterminant pour moi.
@olivier_by_iello, c’est vrai, je n’avais pas pensé à Challengers. Idem pour les roll and write, je n’y avais pas pensé non plus. Mais je ne veux pas quelque chose de trop hasardeux où la chance a un rôle trop prépondérant. A quel roll and write pensais-tu ?
Pour les autres propositions, je vais regarder Yakitori ou Onitama. Ils m’intriguent.
@luderess Bon, je n’ai jamais rien compris au tarot… Je joue pourtant à des jeux bien velus mais le tarot, ça veut pas… Mais bon, je recherche surtout des jeux contemporains. Le tarot, les échecs, les dames, le bridge et j’en passe n’ont pas forcément besoin du service public pour infuser.