[jeux pour enfant de 8 ans] genre smallworld besoin d'aide

[Small World]

Bonjour,

je vais prendre un jeu pour mon neveu a noel, nous commencons a le faire jouer a quelques jeu

smallword
aventuriers du rail
fresko

le jeu qui lui a taper dans l’oeil est smallworld mais comme j’ai deja ce jeu aucun interet de lui prendre car il y joue quand il vient chez moi.

c’est le fait d’avoir differentes especes squellettes,lutins et autres qui l’attire

avez vous d’autres jeu a me conseiller pas trop compliquer pour qu’il puisse y jouer avec ces parents.

merci

The Adventurers:! (style Indiana Jones) :mrgreen:

Si je comprends bien, le but est de trouver un jeu à thématique fantasy assez simple pour un gosse de 8 ans.

C’est pas cotton.

Je dirais qu’Elixir pourrait convenir.

Gosu me semble tout indiqué vu l’âge :china:

Ciao,
LoneCat

j’ai eu l’occasion de tester citadelles avec mes neveux du même age (8/10/12) et ca marche très très bien.

elixir nous y avons trop joué avec ces parents au debut et on ne peut plus sortir le jeu maintenant

citadelles idem

je cherche plutot jeu de plateau que jeu de cartes

mais je vais jeter un oeil quand meme sur Gosu

si vous avez d’autres titres n’hesitez pas

je sais qu’un jeu comme la crique des pirates va lui plaire aussi mais je le possede donc idem cela va faire doublon.

crique des pirates! :mrgreen:

jamaïca

J’avoue que the adventurers me semble aussi une bonne idée.

Une bonne immersion, prenant, pas spécialement compliqué, le genre de thème qui “peut faire rêver” un enfant.

Le jeu manque peut être un poil de rejouabilité à la longue, quoi que…

Edit : Jamaica également, bien vu

Isla Dorada qui sort bientot.

driepick dit:Isla Dorada qui sort bientot.

beau mais tu trouves qu'il est familial? C'est un peu un jeu de fourbe non? :oops: (j'aime bien au fait!)

Dungeon twister passe bien avec le mien, il a 7 ans et a tres bien compris le principe

alors comme ça vite fait:

Battlelore

WOW mini

Talisman ou wow le jeu d’aventure

neuroshima hex

Micro mutant

Des fois, je me tente si les enfants de nos entourages sont les mêmes !!!

Proposer Dungeon twister ou neuroshima hex pour un enfant de 8 ans :shock:

Même des adultes ne comprennent pas toutes les subtilités de ces jeux la, tellement ils sont riches.

Pour moi, ce genre de jeu n’est pas du tout adapté, mais peut être je me trompe

iko dit:Des fois, je me tente si les enfants de nos entourages sont les mêmes !!!!
Proposer Dungeon twister ou neuroshima hex pour un enfant de 8 ans :shock:
Même des adultes ne comprennent pas toutes les subtilités de ces jeux la, tellement ils sont riches.
Pour moi, ce genre de jeu n'est pas du tout adapté, mais peut être je me trompe

après tout est fonction des jeux habituels de ses enfants
les miens ne jouent plus jamais aux jeux des grandes surfaces (monopoly, destin, docteur maboul...) mais seulement à des jeux de ma ludothèque et j'ai commencé cet apprentissage très tôt
dernier jeu joué : norenberc et prochains : mousquetaires du roy et 7 wonders (post essen oblige :lol: )
et ils ont 8 et 12 ans

et mon fils (8 ans, 9 en janvier) est fan de Galaxy Trucker et attends de jouer à Dungeon Lords

je confirme que jamaica peut très bien convenir ainsi que The Adventurers

Attention, je n’ai pas dit qu’il fallait les faire jouer à Destin et au monopoly !!!

Surtout pas, les pauvres :D

Galaxy trucker, oui, je suis d’accord, 7 wonders aussi, c’est vivant, coloré, illustré, ect…

Mais neuroshima (jeu que personnellement j’adore), une complexité affreuse, pas esthétique pour une enfant, des concepts je pense pas évident à saisir

Krysis devrait lui plaire

iko dit:Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait les faire jouer à Destin et au monopoly !!!
Surtout pas, les pauvres :D
Galaxy trucker, oui, je suis d'accord, 7 wonders aussi, c'est vivant, coloré, illustré, ect...
Mais neuroshima (jeu que personnellement j'adore), une complexité affreuse, pas esthétique pour une enfant, des concepts je pense pas évident à saisir

je m'en doutais bien :wink:
je n'ai jamais joué à Neuroshima, donc pour celui ci, je ne sais pas mais Dungeon Twister passe bien chez moi, surtout depuis que j'ai la version Prison

The Adventurers cartonne.
Les Trois Mousquetaires aussi (celui là :arrow:, pas testé le dernier à la mode).
Catane, valeur sure, mais y’a pas d’orc.
Quid de Battlelore ?

J’allais proposer Castle Panic mais malheureusement il est toujours pas sorti en français ! Grmbl grmbl.