Jeux pour fille de 6 ans !

Bonjour à tous et à toutes,

je cherche un jeu pour une fille de 6 ans …

et j’y connais rien en jeu de 6 ans !

je précise que c’est une enfant très vive et très intelligente

à vos clavier

merci d’avance

En jeu d’ambiance:
Observation et rapidité pour les quatres suivants
Dobble un grand classique
Bazar bizarre
Gobb’it
Salade de cafard

Si elle sait faire des additions jusqu’à 21 Nöé est très bien

Sinon avec un peu de stratégie mais très accessibles:
Augustus
Waka Waka

J’ai une fille du même âge ;)

Je conseille:
labyrinthe magique
escalier hanté
à dos de chameaux (pour changer des ptits chevaux)
l’excellente et énooorme gamme de jeux de cartes djeco (piratatak, batanimo, pipolo etc!)
wolfy (coopératif) mais je n’ai jamais testé
clac clac
dobble
le petit prince (excellent pour toute la famille)
qui l’a vu (très bon coopératif!)
mago magino
marrakech
mito!
et j’en oublie sûrement :pouicintello:

ah je confirme pour augustus

Noé j’y ai déjà joué en fait et c’est vrai que ca peut le faire !

waka waka je l’ai… hmmm non là ca va pas le faire je pense… même si ca peut le faire je veux pas pousser trop loin…

attends je regarde le reste…

merci en tout cas :)

olala y en a trop … je regarde tout çà…

merci merci !

merci merci

alors je penche pour :

Noé
Mito !

je veux offrir qu’un jeu… enfin dans mon lot je veux un jeu

alors j’hésite parce que Noé j’y ai joué et je sais qu’il est bien dans la mécanique de gameplay (attention j’essai de réfléchir comme un gamin de 6 ans hein) et puis ce petit côté je calcule et j’anticipe …
mais mais ce mito j’ai vu une vidéo il y a quelque temps et c’est vrai que ce côté filou feinteur tricheur ca peut carrément amuser les gamins…

hmmm hmmm je réfléchi je réfléchi…

Le Labyrinthe Magique je n’ai pas assez de renseignement il me faudrait une video ou sinon c’est pas grave hein je suis pas sens rien…

et il faut que je me renseigne un peu plus sur Augustus…

Tu devrais trouver ton bonheur sur ce sujet : //www.trictrac.net/forum/sujet/parents-joueurs-manifestez-vous (bon ok il fait plus de 40 pages mais il est sacrément complet en propositions :wink:)

A prendre en compte aussi la configuration la plus probable dans laquelle la petite jouera, si tu prends un jeu à partir de 3 joueurs et qu’elle ne joue habituellement qu’à 2 ça risque de ne pas le faire …

my2cents

ps : tu peux aussi jeter un œil à colorpop qui correspond bien à ta demande, mais c’est de l’auto-promo :mrgreen:

Rick le Géant,
Merlin Zin Zin,
SOS Octopus
Serpentina
Animalia

Ce dernier peut faire aussi tout public

Water Lily
Croa

Hello,
En plus des propositions précédentes, je dirais la course des tortues , pique plumes ou encore los mampfos. Les trois sont excellents pour les enfants et même les plus grands peuvent s’ amuser avec.

Je dirai pique plume

Le critère le plus important, c’est : est-ce pour jouer avec ses parents ou avec des enfants de son âge ?
Le choix ne sera pas du tout le même selon le cas.

Noé et Mito peuvent se jouer en famille, mais il y a des jeux très bons pour les enfants qui n’intéresseront pas les parents.

Moi je prendrai Takenoko, c’est mignon, c’est simple mais quand même pas simpliste et tu es sûre de faire mouche avec une fillette, quand elle va voir le petit panda dans le thermoformage rose elle va craquer direct :wink:

Noé à 6 ans je ne pense pas, jouable sans aucun doute mais pas le top pour cet âge c’est clairement pas la cible, le jeu est vicieux et méchant.

Labyrinthe magique mon fils vient de l’avoir pour Pâques c’est génial tu peux tester online http://www.dreimagier.de/index.php?id=434&tx_ttnews[tt_news]=874&tx_ttnews[backPid]=422&cHash=2c86934489&ftu=e0d7623ac6 le jeu ne fonctionne pas exactement comme ça mais ça donne une bonne idée de la mécanique.

la course des tortues :)

Je confirme :
- Croa
- Augustus
- Takenoko

c’est tout bon pour une fille de 6ans.

En plus ces 3 jeux peuvent se jouer à deux avec un grand frere ou un parent et à plus si l’on veut passer un moment famille.

Pilou38

Il y a des tas de jeux supers.
Pour mieux cibler en effet il faut la configuration de joueurs courantes en age et en nombre.
Et puis le format de jeu: un plateau joli et tout ? un petit jeu qui s’emporte partout, en vacances?
Il peut y avoir plusieurs critères.

J’ai 2 garçons, 9 et 6 ans.
Je plussoie:
- Augustus (une bombe ludique c’est sur, plaisant, rapide, on en redemande)
- Catane junior (on l’oublie, mais très très bien pour 6 ans, de la gestion légère)
- Pique plume (à base de mémory, les enfants nous éclatent, c’est le challenge)
- Cardline animaux (très beau, posé)
- Takenoko (marche bien à 6 ans, avantage qu’on peut bien s’amuser avec les adultes)
- le petit poucet (mémo coopératif très plaisant, à partir de 3 joueurs)

Mon garçon de 6 ans joue et aime jouer à tous ces jeux.

Bref ya le choix :-)

Pour Noé, c’est un très bon jeu, mais faut qu’elle ait un minimum de gniak, car effectivement c’est un jeu un peu “méchant”

Je pense que j’ai de quoi faire avec tout ce que vous me suggérez… je pense que cela me suffira… merci à tous !

je retiens entre autre une chose c’est avec qui la petite va jouer… et donc je vais répondre avec ses parents principalement mais aussi avec son oncle et peut être avec des ami(e)s… donc cela peut aller de 2 à 4 joueurs

j’ai vu takenoko… je ne peux qu’y répondre puisque je l’ai et je pense que ce n’ai pas adapté… je voulais dire des choses… mais ce n’est pas le sujet… donc je me contente de dire que ce n’est pas adapté mais ca aurait pu être une bonne idée… mais pour ses 7 ans peut être … :)

après pour toutes les autres propositions… je vous remercie évidemment

malgré tout… je suis peut être à côté de la plaque (je répète moi et les jeux de gamin … voila quoi ca fait deux)

je me suis arrête sur Noé ou Mito…

rien ne vous empêche de proposer ou argumenter… je suis preneur moi vous savez :)

ok ok c’est bon je fais du double post…

mais takenoko vous me confirmez qu’à 6 ans c’est jouable ?

Aorlhac dit:ok ok c'est bon je fais du double post...

mais takenoko vous me confirmez qu'à 6 ans c'est jouable ?

J'ai envie de répondre "oui", mais ça dépend si l'enfant est déjà habitué. Les règles, sans être complexes, sont quand même relativement élaborées pour cet âge et nécessiteront un petit temps d'apprentissage et de mémorisation (à mon avis) sans être non plus insurmontable ! Reste que la qualité plus qu'excellente du matériel donne très envie de jouer !

Pour le coup, je pense que le plaisir d'un water lily, d'un crôa, d'un pique plume ou d'un pingouin sont plus immédiats, avec peut être (encore une fois ce n'est que mon avis) une rejouabilité un poil moindre sur du long terme.

Quant à Mito, à 2 joueurs, je n'y vois aucun intérêt.

Takenoko est affiché à partir de 8 ans.

Mais pour jouer en famille, on est amené généralement à choisir des jeux affichés à partir de 7 ou 8 ans.
Les jeux affichés en-dessous sont plutôt pour jouer entre enfants.

Quelques exceptions : Maxi Course des Tortues, Marrakech, (…) sont affichés à partir de 6 ans, et peuvent se jouer en famille.

ou “en famille” signifie “avec un intérêt partagé par toutes les générations”.