Bonjour,
J’ai un long voyage en voiture avec femme et enfants (10-7 ans).
Avez vous des conseils de jeux pour la voiture ?
Merci
Pour la voiture ? Bah le mille bornes !
Ok je repasserai avec de meilleurs idées…
Compter les voitures d’une couleur que l’on croise pendant le trajet. Choisir une couleur rare, comme orange. Attendre que les enfants s’endorment.
Courage AirOne, les réponses sérieuses vont arriver. C’est un mauvais moment à passer.
Ca me fait rire, c’est toujours ça de gagner !
yop
le jeu du marché → ca marche toujours ca (je vais au marché et j’achète …)
shabadabada aussi
et d’autres vont arriver surement…
sprigan dit:Pour la voiture ? Bah le mille bornes !![]()
Ok je repasserai avec de meilleurs idées...
Bon, ben tu m'as piqué mon idée.
A part les jeux magnétiques, je vois pas trop.
Le GHOST of course.
Chacun son tour chaque joueur donne une lettre.
La règle de base c’est que chaque lettre donnée doit se combiner avec la précédente pour former au final un mot.
Celui qui termine un mot a perdu. On cri Ghost a tue tête et il obtient 1 point. A 5 points le joueur est éliminer, le dernier joueur en course a gagner.
Si a un moment le joueur dont c’est le tour n’a pas d’idée ou pense qu’aucun mot n’est faisable avec la dernière lettre donnée, il dit “tu bluffes Martoni” (ou autre chose), si c’est le cas, c’est le joueur précédent qui a perdu.
1 exemple (je pense que c’est nécessaire)
4 joueurs (tient ce hasard, 1 couple et 2 enfants de 7 et 10 ans)
joueur 1 :C
joueur 2 : H
joueur 3 : A
joueur 4 : M
joueur 1 : E
joueur 2 : A
joueur 3 : U
Ca forme le mot CHAMEAU, le joueur 3 a perdu, il a 1 point
2ème exemple!
joueur 1 :C
joueur 2 : H
joueur 3 : A
joueur 4 : M
joueur 1 : X
joueur 2 : “tu bluffes Martoni” parce qu’aucun mot n’existe avec CHAMX…
Le joueur 1 a perdu, il score 1 point.
On interdit les pluriels, les noms de marques et noms propre que tout a chacun ne peut connaitre et on s’arme de mauvaise foi.
Ca parrait comme ça mais ca peut être très vicieux comme jeu puisque chaque joueur essaie d’entrainer les autres dans son idée de mot.
My 2 Cents
Un ipad…
Ou alors, tu peux tenter une guerre de l’anneau, niveau temps, c’est bon…pour le reste…
En groupe, là tout de suite, je sèche un peu. Je ne suis pas sûr que des enfants aient une culture musicale suffisante pour que Shabadabada les amuse (très bon jeu par ailleurs, ceci dit).
En solo, Smart Games a une belle gamme de casse-têtes et plus particulièrement une gamme de voyage, qui peuvent occuper (sagement) un joueur pendant des heures. Après, au niveau de l’age, il faudrait voir lesquels peuvent convenir.
edit : et bienvenue sur TT
boloj dit:Le GHOST of course.
Nous on appelle ça le Singe.
Tu chopes des quarts de singe, et tu perds quand tu as le Singe entier.
A ce moment là par contre, il est interdit de parler au(x) singes. Si tu le fais, tu prends automatiquement un quart de singe. Et LE singe donc, est toujours enclin à vous faire parler. Le top étant quand un 3/4 de singe parle à un singe qui devient lui même singe, et qu'un autre joueur n'a pas capté et lui parle en pensant qu'il n'est toujours pas singe !
Du gros bon délire, en apéro chez nous.
Par contre, on autorise les pluriels, le verbes conjugués et j'en passe.
Couplé au jeu du Buzzle ! un bon bordel dans le teston, d'autant que chez nous c'est des jeux à boire ^^
Edit : Pour le Singe, chaque nouveau mot commencé doit commencer par une lettre dont aucun mot n'a commencé par cette lettre. Sinon c'est encore un quart de singe.
Tout simplement jouer aux devinettes.
Un joueur pense à un animal, les autres doivent le trouver en posant des questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou non.
Il ne faut pas espérer faire un jeu qui nécessite du matériel, sauf à avoir une version aimantée ou de voyage.
Il faut faire quelque chose qui passe par la parole et l’observation.
Un loup garou de Tercelieux
Le jeu, ça va être :" Lire le forum Tric Trac", on va bien rigoler !
bah je ressors toujours à ce genre de topic les fameux Black Stories
zebulon car ca prend pas de place.
sinon les devinettes ca marche bien aussi
ils ont quel âge ? car c’est important comme détail !
Chez nous, on joue souvent au jeu de la lettre : un passager annonce une lettre de son choix, par exemple le P, et tous les autres doivent trouver des objets, extérieurs à la voiture, qui commencent par cette lettre. Exemples : PONT, PILIER, PASSANT, PORTE, …
Le premier qui totalise 10 points a gagné et donne une autre lettre, et hop c’est reparti !
Le souci, c’est que même si tu ne veux pas y jouer, tu n’arrives pas à te retenir de cogiter en roulant…
Mais ça marche toujours. Au moins pendant un moment.
Sinon, il y a MindTrap en version audio (cassettes ) ou papier (fiches cartonnées), jeu d’énigmes assez difficiles souvent, un peu stupides à d’autres moment. Je me souviens d’une partie mémorable en 2004, en covoiturage pour les rencontres ludopathiques… Reixou, Fred, si vous me lisez…
Le compte-rendu est même là : http://www.ludolegars.fr/02052004-mindtrap/ !!! Et tout ça grâce à Arthemix en allant à Essen en 2002 !!!