Jeux pour les vacances

Bonjour,
Pour mon premier sujet, j’ai décidé de partager ce que j’emmène pour 5 jours de vacances la semaine prochaine. Rien de bien incroyable non plus :smiling_face:

Une petite mallette souple, qui n’a rien à voir avec le monde du jeu de société.

À l’intérieur, 7 jeux :

• Harmonies
  • 7 wonders Duel
  • Splendor Duel
  • Sea Salt & paper
  • Cabo (must have tant il est sympa)
  • 1 jeu de 7 familles et 1 memori pour ma petite.

Nous ne jouerons évidemment qu’à 2 ou 3 de ces jeux mais… qui peut le plus peut le moins :joy:
Cette toute petite mallette fait le taf.

Je me tâte encore à remplacer ou ajouter les jeux suivants : District Noir, Shotten Totten, Hanamikoji, Catan Duel

2 « J'aime »

c’est assez limité …
Une solution pour augmenter ta capacité :
Bus d’occasion en vente - Fleequid

Quand j’emporte des jeux en vacances c’est plutôt comme ça :

1 « J'aime »

Et quand tu veux le jeu au milieu du bateau, t’as Rush Hour en plus.

Moi, j’ai tendance à transporter les jeux dans leur boite. Quitte à en limiter le nombre.
Les rares exceptions, c’est si j’ai une BigBox comme Escape et que je ne veux emmener que le jeu de base.

C’est bête, mais je trouve les jeux moins attirants quand ils sont dans des sachets. Alors si c’est pour jouer avec ton foyer habituel, ça n’a pas d’importance (car ils connaissent déjà les jeux). Mais quand j’apporte pour des vacances entre potes et qu’ils ne connaissent pas les jeux, la boite fait son office d’appeau.

Laissez les boites posées dans le salon, invite plus que des sachets. Et je voyage en train souvent, donc c’est pour te dire que ça me coute de la place de viser cet “effet boite”.

Bonjour et bonnes vacances !
Nous allons à Venise (carnaval) aussi est-ce que j’emmène le jeu Souvenirs de Venise…que je n’ai pas. :woozy_face:

1 « J'aime »

Si tu y vas à trois, emporte San Marco. Un must have.

Bonjour :wave:t3:

Ben moi je vais en vacances à … Cannes !

Donc, la question n’est pas … qu’est-ce que j’emmène ? mais plutôt … comment je fais pour tout rapporter ? :thinking:
Bon dimanche :snowflake:

2 « J'aime »

A force d’emmener plein de jeux qui ne sortent pas, nous voyageons léger.
Pour nous il n’y aura que Forêt mixte et Les Légendaires, le jdr.
On a mis Forêt mixte et toutes les extensions dans une mini boite et pour le jdr, juste le livre de base, les feuilles de perso et l’écran dans une pochette.
Normalement, on devrait y jouer !

salut,
d’ailleurs dans quelques AirBNB, et même dans un hotel de bord de mer, j’ai déjà trouvé des armoires de jeux laissé à dispo : franchement quelle grande idée, ils devraient même en mettre la liste comme argumentaire de l’annonce.
"alors, on prend le gîte pied-dans-l’eau sans jds , ou l’hôtel à 200m avec Terraforming Mars & 7Wonders " ?

moi c’est mon 7 Wonder full-option & le Richesses du Monde qui bouffent 4kg de ma valise.
obligatoires quand je pars à Dakar où sont mes nièces & neveux : ces jeux sont le seul moyen de leur faire quitter leurs smartphone ! ils sont pas possibles ces gosses : ils sont 4 de même âge avec une piscine à côté et passent pourtant tout leur séjour sur leur écran à s’échanger des msg plutôt que de jouer ensemble ou se parler

Allez, bonnes vacances les chanceux !

1 « J'aime »

Des élastiques sur les cartes ! :scream:

Je ne suis dans le game du jeu de société que depuis janvier , je ne connais pas tous les codes ! :sweat_smile: Système D

Les rares fois où ça m’est arrivé, les jeux étaient incomplets et le matériel collant !
A vous dégoûter…

Les élastiques ça abime les cartes, ce qui peut être un problème ou non en fonction du degré de maniaquerie du propriétaire. Et ici, des maniaques, il y en a. :wink:

Mais c’est comme sleever les cartes ou pas, you do you !

Je comprends.

Un élastique, pas trop serré, sur l’un de mes deux deck de Cabo (sans sleeve), je trouve que ça va. Elles sont faites pour vivre celles-ci. Même si j’avoue, mine de rien Cabo devient collector… donc je le fais peut-être parce que j’ai l’édition deluxe, avec deux paquets complets.

Sur un paquet de cartes sleevées je teste pour la première fois. J’ai l’impression que ça n’abîme rien. Et au pire, les sleeves doivent servir à ça (dans ma conception).

Après il y a sûrement des alternatives, comme des deck box, mais cela prendra déjà plus de place.

Sans allez jusqu’aux deck boxes, tu peux aussi utiliser des sachets plastiques (comme pour les pions). Ça empêche les cartes de voler partout sans les abîmer.

1 « J'aime »

Pour moi LE jeu de vacances/festival c’est Love Letter.
Juste derrière y’a Zombie Dice.
Il m’est également arrivé quelques fois de faire des “assemblages” de matos dans un contenant potentiellement étrange pour trimballer plusieurs jeux dans une seule boite.
J’ai quelques gros souvenirs des Colons de Catane (ça date mais je ne renie pas :wink: ) ou de Shadow Hunters.

De très bon jeu, pour ma part j’ai sea salt and paper jeux rapide a installer seven wonder duel un peu plus de réflexion et Harmonie ou la tu doit te tordre l’esprit dans tout les sens ,mais tu a de quoi largement faire !

1 « J'aime »

Facile, dans des boîtes origami :rofl:

D’autres questions ? Je serais ravi d’aider.

La dernière fois que j’ai fait l’expérience, j’ai casé 6 jeux complet dans une boite de Unlock. Et 3 autres jeux plus gros dans le King of Tokyo. Les copains avaient l’air un peu déçus jusqu’à ce que je commence à déballer le bouzin ^^

Par contre, c’est vrai que le fourbi de sacs en vrac a moins de “présence” que les boites elles mêmes majestueusement posées sur la table du salon, c’est clair. Mais pour un gars incapable de choisir quels jeux emporter, gagner de la place est important. :stuck_out_tongue: