J’aurais dû rédiger la Semaine du Pouic précédant Noël et malgré une préparation au top (ci-joint une photo en guise de preuve), un malheureux concours de circonstances avait contraint mes petits camarades à la rédaction express d’une SdP de secours.
Etant à l’heure où j’écris ces lignes toujours sans nouvelles du rédacteur de cette semaine (dont je tairai le nom pour ne pas faire de peine à @chakado ), je me permets à mon tour de rédiger cette SdP de secours au cas où…
Dans l’actu cette semaine
- C’est la création de l’association Safe in Game, info relayée par @gobarkas, avec pour objectif de soutenir les victimes de sexisme ou de violences sexuelles.
Les sujets chauds du forum
-
Suite à un article repéré par @tasmat, le débat de la semaine porte sur les jeux qui floppent sans raison et leur tendance à tirer sur le violet. Nos inarrêtables débatteurs locaux s’attaquent à cette théorie et décortiquent le sujet en un rien de temps : Et d’abord c’est quoi un flop ? Comment expliquer le violet à un daltonien ? Et est-ce vraiment un jeu si ça ne m’amuse pas ?
-
Toutes les bonnes choses ont une fin. Et pour @sysyphus-0 , c’est la fin dans le tournoi des AdR (Adorateurs de @rwain). On remballe les banderoles prévues pour son arrivée à Paris et on va quand même suivre le tournoi jusqu’à la fin…
-
Le marronnier de chaque période de vacances… Un récent forumeur, @donshoa relance un nouveau sujet sur le contenu de notre valise.
-
C’est une toute petite discussion pour l’instant, mais j’en attends beaucoup. @sissouvic a des tâches sur un jeu.… De la résistance à l’humidité de notre loisir de carton… Cruel problème…
Ailleurs sur la toile
-
La théorie des jeux violets, l’article de Campustech qui a lancé le débat sur les jeux qui floppent.
-
Un article du HuffPost nous apprend des trucs :
Du coup, un groupe Facebook, se pencherait sur ce problème et tenterait de trouver un palliatif. Une petite vidéo vous explique tout ça…
Le coin des archives
- Comme Swaf annonce la réédition prochaine d’un Ystari, une petite vidéo sur un jeu avec un Y et un S ça ne fait pas de mal :
Le meme de la semaine
On n’est jamais si bien servi que par soi-même, je n’ai rien trouvé de croustillant cette semaine et il y en a encore qui n’appliquent pas ce principe, alors j’insiste…
Et @prosper_manganate , il joue à quoi ?
Malade, j’ai plutôt joué en solo :
- Ragusa : Nouvelles parties, nouvelles défaites. J’adore ce jeu, lui m’aime moins.
- Mercado de Lisboa : Quand le soleil se cache, un petit tour sur les marchés portugais est toujours agréable.
- Team up! ou “Comment optimiser sa palette pour entasser un max de cartons ?” : Un vrai casse-tête pour ouvrier.
- Château Combo : Après Trio en 2024, je crois que je tiens déjà le jeu auquel je jouerai le plus en 2025. Je ne m’en lasse toujours pas. Mais, je réfléchis quand même à un mode solo plus satisfaisant qu’un simple dé à 8 faces.
Et une fois rétabli :
- Quelques parties de Donjon - les apprentis gardiens : j’ai bien progressé mais je stagne…
- Captain Flip avec mon beauf et sa femme (parce que Citadelle c’était vraiment trop compliqué )… Ils ont galéré au début mais comme j’ai perdu avec 3 canonnières et que ma belle-sœur a gagné… Ils ont apprécié et je peux espérer une autre partie la prochaine fois…